Déploiement modèle de page

2 réponses
Xavier
Bonjour,

Je suis en train de créer plusieurs sites WSS.
Je souhaite effectuer plusieurs modification d'affichage sur la barre de
navigation supérieure, notamment sur le dépoupage des zones (la table en
html) et leur contenu (des images).
Le problème actuel est que ce n'est pas dynamique, si je modifie cela sur la
page default.aspx, cela ne s'applique évidemment que sur cette même et unique
page.
J'ai exploré le fichier ONET.xml et je n'y trouve pas la solution.

Pouvez vous m'indiquer où peut-on modifier ce genre de choses (existe-t-il
un fichier dédié?) afin que cela s'applique sur toutes les pages d'un site
svp ?

Merci d'avance,

Xavier

2 réponses

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Dans la v2 de WSS, les barres de navigation sont effectivement un point
délicat...
Dans le ONET.xml d'une définition de site, vous avez déjà accès à la section
NavBars (quasiment tout en haut du fichier). Cela devrait vous permettre
quelques manipulatinos intéressantes. Voir notamment
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsptCustomNavBar_SV01016232.asp?frame=true.

Si cela nous vous suffit pas, il vous faudra modifier tous les fichiers
.aspx de votre définition (default.aspx, les vues des listes, etc...) pour
supprimer le contrôle Navigation par défaut et inclure le votre en lieu et
place.

Il y a cependant 2 points à noter :
- Il n'est pas supporté de modifier les définitions par défaut de
Sharepoint. Il s'agit d'en créer une nouvelle pour y apporter vos
personalisations. Voir http://support.microsoft.com/kb/898631/ et
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsptCustomExistingWebTemplate_SV01017467.asp?frame=true.
Modifier une définition après sa première utilisation pour créer un site est
également non-supporté.
- Les pages applicatives (sous _layouts) ne seront pas impactées.

Tout cela pour conclure par : dans la v3, tout est grandement simplifié dans
ce domaine !

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Xavier" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train de créer plusieurs sites WSS.
Je souhaite effectuer plusieurs modification d'affichage sur la barre de
navigation supérieure, notamment sur le dépoupage des zones (la table en
html) et leur contenu (des images).
Le problème actuel est que ce n'est pas dynamique, si je modifie cela sur
la
page default.aspx, cela ne s'applique évidemment que sur cette même et
unique
page.
J'ai exploré le fichier ONET.xml et je n'y trouve pas la solution.

Pouvez vous m'indiquer où peut-on modifier ce genre de choses (existe-t-il
un fichier dédié?) afin que cela s'applique sur toutes les pages d'un site
svp ?

Merci d'avance,

Xavier

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais suivre vos conseils

xavier

"Renaud Comte" a écrit :

C'est bien vrai !

La navigation a largement evolué en bien dans la 2007.

Sous 2003, il est de bon ton de dupliquer ses site definitions avant de les
customiser
>>> voici une astuce pour "transferer" un site d'un site definition à un
autre

http://msmvps.com/blogs/shane/archive/2006/02/15/83787.aspx

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> Dans la v2 de WSS, les barres de navigation sont effectivement un
> point
>
> délicat...
>
> Dans le ONET.xml d'une définition de site, vous avez déjà accès à la
> section
>
> NavBars (quasiment tout en haut du fichier). Cela devrait vous
> permettre
>
> quelques manipulatinos intéressantes. Voir notamment
>
> http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sppts
> dk/html/tsptCustomNavBar_SV01016232.asp?frame=true.
>
> Si cela nous vous suffit pas, il vous faudra modifier tous les
> fichiers .aspx de votre définition (default.aspx, les vues des listes,
> etc...) pour supprimer le contrôle Navigation par défaut et inclure le
> votre en lieu et place.
>
> Il y a cependant 2 points à noter :
> - Il n'est pas supporté de modifier les définitions par défaut de
> Sharepoint. Il s'agit d'en créer une nouvelle pour y apporter vos
> personalisations. Voir http://support.microsoft.com/kb/898631/ et
> http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sppts
> dk/html/tsptCustomExistingWebTemplate_SV01017467.asp?frame=true.
> Modifier une définition après sa première utilisation pour créer un
> site est
> également non-supporté.
> - Les pages applicatives (sous _layouts) ne seront pas impactées.
> Tout cela pour conclure par : dans la v3, tout est grandement
> simplifié dans ce domaine !
>
> Cordialement,
>
> Julien Bakmezdjian
>
> "Xavier" wrote in message
> news:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je suis en train de créer plusieurs sites WSS.
>> Je souhaite effectuer plusieurs modification d'affichage sur la barre
>> de
>> navigation supérieure, notamment sur le dépoupage des zones (la table
>> en
>> html) et leur contenu (des images).
>> Le problème actuel est que ce n'est pas dynamique, si je modifie cela
>> sur
>> la
>> page default.aspx, cela ne s'applique évidemment que sur cette même
>> et
>> unique
>> page.
>> J'ai exploré le fichier ONET.xml et je n'y trouve pas la solution.
>> Pouvez vous m'indiquer où peut-on modifier ce genre de choses
>> (existe-t-il un fichier dédié?) afin que cela s'applique sur toutes
>> les pages d'un site svp ?
>>
>> Merci d'avance,
>>
>> Xavier
>>