Deploiement solution bi-adsl

4 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

Je dois prochainement installerchez un client de type PME une sortie de
regroupement
de liaisons Adsl.

Il souhaite souscrire deux contrat Adsl orange Pro* limités à 2048 / 256
kb/s (ip) car
le centrale de raccordement ne peux assuré plus par ligne.

De manière à obtenir un débit final pour son entreprise de 4096/512 kb/s
(théorique)
sans faire du load-balancing, mais bien réelement sur Une tache d'avoir un
débit
doublé.

Est ce possible ? Avec quel matériel Cisco (ou autre...) ?

Note : le FAI ne permet pas d'avoir sur deux WAN une seule même adresse IP
publique...

* : J'avais entendu que cela pouvait se faire mais au détriment du prix de
l'équipement client...

Je reste à votre entière dipossition pour tout complément d'information.

Cordialement

4 réponses

matthieu
news.orange.fr a écrit :
Bonjour,

Je dois prochainement installerchez un client de type PME une sortie de
regroupement
de liaisons Adsl.

Il souhaite souscrire deux contrat Adsl orange Pro* limités à 2048 / 256
kb/s (ip) car
le centrale de raccordement ne peux assuré plus par ligne.

De manière à obtenir un débit final pour son entreprise de 4096/512 kb/s
(théorique)
sans faire du load-balancing, mais bien réelement sur Une tache d'avoir un
débit
doublé.

Est ce possible ? Avec quel matériel Cisco (ou autre...) ?

Note : le FAI ne permet pas d'avoir sur deux WAN une seule même adresse IP
publique...

* : J'avais entendu que cela pouvait se faire mais au détriment du prix de
l'équipement client...

Je reste à votre entière dipossition pour tout complément d'information.

Cordialement

Tu dois faire quelque chose chez un client et tu te poses la question de
la faisabilité aprés ?

A ce que je sais, impossible de faire un groupement de liaisons comme tu
le veut, si le fai ne le veut pas.

Ensuite peut-être qu'avec un serveur hébergé à quelques part où il y a
de la bande passante qui fasse le role de proxy, un double vpn qui le
relierait à un serveur homologue chez le client. Mais alors pour
configurer cette usine à gaz, si tenté que ça marche ....
news.orange.fr
Salut,

"matthieu" a écrit dans le message de news:
48f7f931$0$7932$
Tu dois faire quelque chose chez un client et tu te poses la question de
la faisabilité aprés ?

Cette petite PME souhaiterait bénéficier cette hypotétique solution...

A ce que je sais, impossible de faire un groupement de liaisons comme tu
le veut, si le fai ne le veut pas.

Aye, c'était pourtant pile ce que l'on aurait souhaité!

Ensuite peut-être qu'avec un serveur hébergé à quelques part où il y a de
la bande passante qui fasse le role de proxy, un double vpn qui le
relierait à un serveur homologue chez le client. Mais alors pour
configurer cette usine à gaz, si tenté que ça marche ....

Oula oui ca commence à devenir là, pour lui, trop complexe pour
"si peu" de chose ; en effet sa principale demande est de pouvoir
effectuer ses envois de gros fichier plus rapidement en s'affranchissant
des liaisons spécialisée. Cette PME étant perdu dans la campagne et
ayant son NRA de rattachement non fibré (limité à 2048 / 256kbs).

Cordialement
Eric Masson
"news.orange.fr" writes:

'Lut,

Oula oui ca commence à devenir là, pour lui, trop complexe pour
"si peu" de chose ; en effet sa principale demande est de pouvoir
effectuer ses envois de gros fichier plus rapidement en s'affranchissant
des liaisons spécialisée. Cette PME étant perdu dans la campagne et
ayant son NRA de rattachement non fibré (limité à 2048 / 256kbs).

Il doit y avoir moyen d'accéder à des offres symétriques sur ce nra, ce
qui permettrait d'augmenter le débit montant (par contre le tarif n'est
plus le même, du tout...)

Pour l'agrégation de liens, il faudrait que l'isp fournisse cette
prestation. Dans le cas contraire, à part du load balancing ou du
failover, il ne sera pas possible de faire grand chose.

--
DP>à partir de quand n'est-on plus un neuneu? est-ce que ça se soigne?
C'est une variété de maladie infantile la réponse est donc oui. La
réponse à la question est-ce que ça se guérit est ; pas toujours.
-+- JdC in : Guide du Neuneu Usenetien - La maladie infantile -+-
news.orange.fr
Hello,

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

Il doit y avoir moyen d'accéder à des offres symétriques sur ce nra, ce
qui permettrait d'augmenter le débit montant (par contre le tarif n'est
plus le même, du tout...)

Et oui, et c'est ca le problème ;-) !

Pour l'agrégation de liens, il faudrait que l'isp fournisse cette
prestation. Dans le cas contraire, à part du load balancing ou du
failover, il ne sera pas possible de faire grand chose.

Ok, je vais devoir plutot aller chercher du coté du load balancing
avec lui, j'ai vu ce produit là qui serait accessible financierement :

http://minilien.com/?RgRM2VZUhV ( Linksys RV042)

Qu'en pensez vous?

Il reste plus qu'a optimiser son appli d'envoi et ce sera bon!

Cordialement