déploiement SP2 pour XP Pro via w2ks?

5 réponses
Alpha.2501
Bonjour,

J'ai une vingtaine de postes sous XP pro dans mon domaine dont le serveur
est sous w2k. Je voudrais déployer le service pack 2 pour windows xp depuis
le serveur, ceci avec des options autres que celles par défaut notamment au
niveau de la sécurité (firewall, anitivirus).
Quelqu'un pourrait il me diriger vers une doc en fr si possible?
Merci

5 réponses

technicland
Alpha.2501 nous a dit :
Bonjour,

J'ai une vingtaine de postes sous XP pro dans mon domaine dont le
serveur est sous w2k. Je voudrais déployer le service pack 2 pour
windows xp depuis le serveur, ceci avec des options autres que celles
par défaut notamment au niveau de la sécurité (firewall, anitivirus).
Quelqu'un pourrait il me diriger vers une doc en fr si possible?
Merci

Bonjour
Avec le SP2 il existe un nouveau fichier modele de strategie. Il suffit
d'importer ce nouveau modele sur ton serveur et ensuite d'appliquer un patch
pour arriver a gerer les nouvelles strategies du SP2 sur ton reseau
voila la manip de A a Z que j ai deja decrite

---------------------Debut
Manip---------------------------------------------
il te faut le fichier system.adm, tu
peux le trouver sur une machine deja en SP2 dans le dossier
c:windowsinfsystem.adm il fait a peu pret 1.91Mo je ne peut donc pas te
le faire passer direct ici mais le mieux et de le recuperer sur un poste
chez toi.
Ensuite tu vas sur ton serveur tu edite ta strategie de domaine par defaut
puis clic droit sur modele d administration et tu fait ajouter/supprimer un
modele.clique sur ajout et la tu va chercher ton fichier system.adm et ansi
tu importera tes nouvelles strategies. Par exemple pour le pare feu tu
trouveras celle ci Configuration de l ordinateur/ modeles d administration /
Reseau/ connexion reseau/ pare feu

Attention ensuite je te disait de consulter ceci
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;us;842933 car apres avoir
importe ton modele tu vas surement avoir des injures box que j ai aussi eu
en voici une copie
---------------------------
Modèles d'administration
---------------------------
L'entrée suivante de la section [strings] est trop longue et a été tronquée.

Vous permet d'afficher et de modifier la liste des identificateurs
d'applications serveur DCOM (appids) qui sont exemptés des tests de sécurité
d'activation DCOM. DCOM gère deux de ces listes : la première est configurée
via la Stratégie de groupe par le biais de ce paramètre de stratégie, la
seconde est définie par les actions des administrateurs des ordinateurs
locaux. DCOM ignor
---------------------------
OK
---------------------------
C'est pas grave avec la fiche de la KB downloade le correctif et apres tout
roule, attention faut redemarrer la machine apres instal du correctif a
prevoir donc

---------------------------End Manip--------------------------------------

et un fil sur le sujet ici
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=u85OjpalEHA.324%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

Laurent

Alpha.2501
"technicland" écrivait
news:#:

Alpha.2501 nous a dit :
Bonjour,

J'ai une vingtaine de postes sous XP pro dans mon domaine dont le
serveur est sous w2k. Je voudrais déployer le service pack 2 pour
windows xp depuis le serveur, ceci avec des options autres que celles
par défaut notamment au niveau de la sécurité (firewall, anitivirus).
Quelqu'un pourrait il me diriger vers une doc en fr si possible?
Merci

Bonjour
Avec le SP2 il existe un nouveau fichier modele de strategie. Il
suffit d'importer ce nouveau modele sur ton serveur et ensuite
d'appliquer un patch pour arriver a gerer les nouvelles strategies du
SP2 sur ton reseau voila la manip de A a Z que j ai deja decrite

---------------------Debut
Manip---------------------------------------------
il te faut le fichier system.adm, tu
peux le trouver sur une machine deja en SP2 dans le dossier
c:windowsinfsystem.adm il fait a peu pret 1.91Mo je ne peut donc
pas te le faire passer direct ici mais le mieux et de le recuperer sur
un poste chez toi.
Ensuite tu vas sur ton serveur tu edite ta strategie de domaine par
defaut puis clic droit sur modele d administration et tu fait
ajouter/supprimer un modele.clique sur ajout et la tu va chercher ton
fichier system.adm et ansi tu importera tes nouvelles strategies. Par
exemple pour le pare feu tu trouveras celle ci Configuration de l
ordinateur/ modeles d administration / Reseau/ connexion reseau/ pare
feu

Attention ensuite je te disait de consulter ceci
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;us;842933 car apres
avoir importe ton modele tu vas surement avoir des injures box que j
ai aussi eu en voici une copie
---------------------------
Modèles d'administration
---------------------------
L'entrée suivante de la section [strings] est trop longue et a été
tronquée.

Vous permet d'afficher et de modifier la liste des identificateurs
d'applications serveur DCOM (appids) qui sont exemptés des tests de
sécurité d'activation DCOM. DCOM gère deux de ces listes : la première
est configurée via la Stratégie de groupe par le biais de ce paramètre
de stratégie, la seconde est définie par les actions des
administrateurs des ordinateurs locaux. DCOM ignor
---------------------------
OK
---------------------------
C'est pas grave avec la fiche de la KB downloade le correctif et
apres tout
roule, attention faut redemarrer la machine apres instal du correctif
a prevoir donc

---------------------------End
Manip--------------------------------------

et un fil sur le sujet ici
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=u85OjpalEHA.324
%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

Laurent

Merci!

Ok je crois avoir saisi l'idée seulement tu ne parles pas du déploiement
du SP2 en lui même. Je n'ai pas dû être assez clair, mes clients XP pro
sont encore en SP1 donc il faudrait d'abord que je les passes en SP2.
C'est là que je me disais qu'il doit y avoir une méthode en downloadant
le SP2 en entier en le mettant sur le serveur. Ensuite en exécutant une
commande lors de l'ouverture de session pour que le sp2 s'installe via
mon réseau local.

technicland
Alpha.2501 nous a dit :
Merci!
Ok je crois avoir saisi l'idée seulement tu ne parles pas du
déploiement du SP2 en lui même. Je n'ai pas dû être assez clair, mes
clients XP pro sont encore en SP1 donc il faudrait d'abord que je les
passes en SP2. C'est là que je me disais qu'il doit y avoir une
méthode en downloadant le SP2 en entier en le mettant sur le serveur.
Ensuite en exécutant une commande lors de l'ouverture de session pour
que le sp2 s'installe via mon réseau local.

Bonjour
ok l'info donnee te servira de toute facon, sinon pour deployer le SP2 sur
tes postes c'est simple
telecharge cet installer MSI
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A
et diffuse le via une GPO.
si tu veux plus d'infos tu as la manip complete ici en anglais
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/deploy/gpdepsp2.mspx#EGAA
Laurent

Alpha.2501
"technicland" écrivait
news:#:

Alpha.2501 nous a dit :
Merci!
Ok je crois avoir saisi l'idée seulement tu ne parles pas du
déploiement du SP2 en lui même. Je n'ai pas dû être assez clair, mes
clients XP pro sont encore en SP1 donc il faudrait d'abord que je les
passes en SP2. C'est là que je me disais qu'il doit y avoir une
méthode en downloadant le SP2 en entier en le mettant sur le serveur.
Ensuite en exécutant une commande lors de l'ouverture de session pour
que le sp2 s'installe via mon réseau local.

Bonjour
ok l'info donnee te servira de toute facon, sinon pour deployer le SP2
sur tes postes c'est simple
telecharge cet installer MSI
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID
9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A et diffuse le via une GPO.
si tu veux plus d'infos tu as la manip complete ici en anglais
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/deploy/gpdepsp2.m
spx#EGAA Laurent

en fait javais besoin des 2 infos, mais je pensais que cela se faisait en
une seule fois :-).
Bref un grand merci!

technicland
Alpha.2501 nous a dit :
en fait javais besoin des 2 infos, mais je pensais que cela se
faisait en une seule fois :-).
Bref un grand merci!

De rien je savait que les infos te serviraient de toute facons ;-)
Laurent