Déploiement TNT : communiqué du CSA

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=123608

Communiqués de presse

70 % des Français auront accès à la TNT en juillet 2007

Date de publication sur le site : 19 juin 2007
Communiqué du 19 juin 2007

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel poursuit l'extension de la télévision
numérique terrestre avec l'ouverture, d'ici à la fin juillet 2007, de 11
émetteurs qui desserviront les villes suivantes et leurs environs :

* au plus tard le 30 juin 2007, huit zones

- dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Menton ;
- dans la région Lorraine : Bar-le-Duc, Epinal, Vittel ;
- dans la région Rhône-Alpes : Chambéry, Montmélian ;
- dans la région Champagne-Ardenne : Troyes ;
- dans la région Bourgogne : Auxerre ;

* Au mois de juillet 2007, trois zones

- dans la région Bourgogne :
le 21 juillet 2007 : Dijon et Sens ;
le 28 juillet 2007 : Mâcon.

Ces émetteurs desserviront plus de 2 millions de personnes.

Grâce à cette nouvelle phase de l'extension de la TNT, la couverture totale
passera ainsi à 70 % de la population métropolitaine.

Le Conseil a par ailleurs confirmé la date du 31 octobre 2007 pour l'arrivée
de la TNT dans sept zones
- dans la région Alsace : Mulhouse, Strasbourg ;
- dans la région Lorraine : Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg, Verdun.

Pour les douze dernières zones prévues dans le premier programme de couverture
TNT, l'avancement des travaux de planification et de coordination
internationale des fréquences permet d'envisager, une ouverture des émetteurs
avant la fin de l'année. Entre 80 et 85 % de la population métropolitaine
pourront ainsi recevoir les chaînes numériques de la TNT.

Le CSA poursuit les processus qui lui permettront, dans les prochaines
semaines, de fixer le calendrier de l'extension au-delà de 85 % de la
population métropolitaine.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

4 réponses

Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :

- dans la région Bourgogne :
le 21 juillet 2007 : Dijon et Sens ;
le 28 juillet 2007 : Mâcon.

Pour Macôn, les multiplex R3 et R6 sont synchro avec le mont pilat.
C'est propre au moins !
Dyn
Bizarre que bouvigny et mont des cats ne sont toujours pas mentionné dans la
liste des fréquences/PAR publié sur le site du CSA dans le document 'Liste
des fréquences identifiées pour la TNT'.

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id3608

Communiqués de presse

70 % des Français auront accès à la TNT en juillet 2007

Date de publication sur le site : 19 juin 2007
Communiqué du 19 juin 2007

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel poursuit l'extension de la
télévision
numérique terrestre avec l'ouverture, d'ici à la fin juillet 2007, de 11
émetteurs qui desserviront les villes suivantes et leurs environs :

* au plus tard le 30 juin 2007, huit zones

- dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Menton ;
- dans la région Lorraine : Bar-le-Duc, Epinal, Vittel ;
- dans la région Rhône-Alpes : Chambéry, Montmélian ;
- dans la région Champagne-Ardenne : Troyes ;
- dans la région Bourgogne : Auxerre ;

* Au mois de juillet 2007, trois zones

- dans la région Bourgogne :
le 21 juillet 2007 : Dijon et Sens ;
le 28 juillet 2007 : Mâcon.

Ces émetteurs desserviront plus de 2 millions de personnes.

Grâce à cette nouvelle phase de l'extension de la TNT, la couverture
totale
passera ainsi à 70 % de la population métropolitaine.

Le Conseil a par ailleurs confirmé la date du 31 octobre 2007 pour
l'arrivée
de la TNT dans sept zones
- dans la région Alsace : Mulhouse, Strasbourg ;
- dans la région Lorraine : Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg, Verdun.

Pour les douze dernières zones prévues dans le premier programme de
couverture
TNT, l'avancement des travaux de planification et de coordination
internationale des fréquences permet d'envisager, une ouverture des
émetteurs
avant la fin de l'année. Entre 80 et 85 % de la population métropolitaine
pourront ainsi recevoir les chaînes numériques de la TNT.

Le CSA poursuit les processus qui lui permettront, dans les prochaines
semaines, de fixer le calendrier de l'extension au-delà de 85 % de la
population métropolitaine.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 21 Jun 2007 08:42:18 +0200, "Dyn"
wrote:

Bizarre que bouvigny et mont des cats ne sont toujours pas mentionné dans la
liste des fréquences/PAR publié sur le site du CSA dans le document 'Liste
des fréquences identifiées pour la TNT'.

Ça doit coincer sur la planification des fréquences avec la Belgique,
Pays-Bas, Grande-Bretagne et peut-être quelques autres.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 21 Jun 2007 08:42:18 +0200, "Dyn" wrote:

Bizarre que bouvigny et mont des cats ne sont toujours pas mentionné dans la
liste des fréquences/PAR publié sur le site du CSA dans le document 'Liste
des fréquences identifiées pour la TNT'.

Pour info la dernière mise à jour du CSA du 13 juin, sur son site web inclue
désormais le gros site de Dunkerque - Le Mont des Cats. La mise à jour avait
été mise en ligne 2 jours avant ton message du 21 juin et je ne m'en suis
rendu compte qu'aujourd'hui.

Détails :
http://www.csa.fr/pdf/Liste-sites-phases-1-2-3-4-5-6_juin07_alpha.pdf
http://www.csa.fr/pdf/carte_TNT.pdf

Reste que ce document indique qu'il y a encore des coordinations
internationales à valider et que son démarrage n'est pas prévu avant la
dernière phase de planifications française, soit le 15/12/2007 pour son
éventuel démarrage.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud