[Deploiement WB 9 028n] et apache 2.0.53

8 réponses
COOP2AS
Bonjour,

Pour tester mon site en interne j'ai installé Apache 2.0.53 sur un Windows
Server 2003 Standard Edition.

Apache semble bien fonctionner (j'utilise la commande "Test configuration"
de Apache)

J'ai installation notre moteur de déploiement avant de le mettre sur le vrai
serveur web pour connaitre les procédures et les petites retouches
éventuelles.

J'ai redémarré la machine et vérifier le httpd.conf, j'ai redémarré le
service APACHE 2 et Webdev Service histoire que tout soit remis en place.

Quant je clique sur le bouton diagnostique j'ai l'erreur suivante :
"Lancement d'un serveur HTTP" qui n'est pas OK.

Le message d'erreur est : "Erreur TCP/IP, connect() a échoué. Serveur Web
non lancé.
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément
refusé (code : 10061)"

J'ai essayé de suivre autant que possible les directives d'installation de
Apache et celles, plus simple, du moteur de déploiement.

Qqun a-t-il une idée sur ce qui ce passe ??

Merci d'avance.

Alain

8 réponses

COOP2AS
"COOP2AS" a écrit dans le message de news:
42528ca1$0$1254$
Bonjour,

Pour tester mon site en interne j'ai installé Apache 2.0.53 sur un Windows
Server 2003 Standard Edition.

Apache semble bien fonctionner (j'utilise la commande "Test configuration"
de Apache)

J'ai installation notre moteur de déploiement avant de le mettre sur le
vrai
serveur web pour connaitre les procédures et les petites retouches
éventuelles.

J'ai redémarré la machine et vérifier le httpd.conf, j'ai redémarré le
service APACHE 2 et Webdev Service histoire que tout soit remis en place.

Quant je clique sur le bouton diagnostique j'ai l'erreur suivante :
"Lancement d'un serveur HTTP" qui n'est pas OK.

Le message d'erreur est : "Erreur TCP/IP, connect() a échoué. Serveur Web
non lancé.
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a
expressément
refusé (code : 10061)"

J'ai essayé de suivre autant que possible les directives d'installation de
Apache et celles, plus simple, du moteur de déploiement.

Qqun a-t-il une idée sur ce qui ce passe ??

Merci d'avance.

Alain

Bon alors ...

Dans le Httpd.conf je me suis retrouvé avec la ligne "Listen 8080" ce qui
bloquait tout.

Après correction en "Listen 80" tout fonctionne.

J'ai tendance à croire que j'ai indiqué qqchose lors d'installation de
APACHE qui lui a fait croire que je voulais controler aussi le port UDP que
le port TCP.

Maintenant c'est plus que du bonheur.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "COOP2AS"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Dans le Httpd.conf je me suis retrouvé avec la ligne "Listen 8080" ce qui
bloquait tout.

8080 classiquement, c'est le port utilisé par les proxy http.

Après correction en "Listen 80" tout fonctionne.

J'ai tendance à croire que j'ai indiqué qqchose lors d'installation de
APACHE qui lui a fait croire que je voulais controler aussi le port UDP que
le port TCP.

Tu lui as probablement dit plutôt « j'utilise un proxy », non ?

Maintenant c'est plus que du bonheur.

Tant mieux :)

--
Eric
Roumegou Eric
Eric Demeester a pensé très fort :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "COOP2AS"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Dans le Httpd.conf je me suis retrouvé avec la ligne "Listen 8080" ce qui
bloquait tout.

8080 classiquement, c'est le port utilisé par les proxy http.

Après correction en "Listen 80" tout fonctionne.

J'ai tendance à croire que j'ai indiqué qqchose lors d'installation de
APACHE qui lui a fait croire que je voulais controler aussi le port UDP que
le port TCP.

Tu lui as probablement dit plutôt « j'utilise un proxy », non ?

Maintenant c'est plus que du bonheur.

Tant mieux :)

attention aussi à skype qui peut utiliser le port 80 en remplacement
dans son install par dft

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
COOP2AS
Bonjour les Eric(s)

Je penses en effet avoir dit qqchose sur les proxy mais je ne me souviens
pas où était la demande lors de l'installation de APACHE.

Quant à SKYPE : c'est un serveur de fichier et d'application en interne pas
une cabine téléphonique. mdrrrr.

En fait, si on utilise SKYPE ce sera sur chacun des PC qui en auront
l'utilité. Comme tout passera par un petit routeur la difficulté ne sera pas
sur ce serveur.

Merci d'avoir lu et j'espère un jour pouvoir apporter mon aide.

Alain V
Roumegou Eric
COOP2AS a écrit :
Bonjour les Eric(s)

Je penses en effet avoir dit qqchose sur les proxy mais je ne me souviens pas
où était la demande lors de l'installation de APACHE.

Quant à SKYPE : c'est un serveur de fichier et d'application en interne pas
une cabine téléphonique. mdrrrr.

non mais si tu as une machine de dev et que tu as webdev developpement,
il te faut un serveur (donc Apache tant qu'à faire).
et quand j'ai réinstallé ma machine, j'ai eu un pb à l'install d'apache
et cela venait de skype qui utilise aussi le port 80 en port
secondaire. Donc vaut mieux installer apache avant.

En fait, si on utilise SKYPE ce sera sur chacun des PC qui en auront
l'utilité. Comme tout passera par un petit routeur la difficulté ne sera pas
sur ce serveur.

Merci d'avoir lu et j'espère un jour pouvoir apporter mon aide.

Alain V

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
COOP2AS
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

COOP2AS a écrit :
Bonjour les Eric(s)

Je penses en effet avoir dit qqchose sur les proxy mais je ne me souviens
pas où était la demande lors de l'installation de APACHE.

Quant à SKYPE : c'est un serveur de fichier et d'application en interne
pas une cabine téléphonique. mdrrrr.

non mais si tu as une machine de dev et que tu as webdev developpement, il
te faut un serveur (donc Apache tant qu'à faire).
et quand j'ai réinstallé ma machine, j'ai eu un pb à l'install d'apache et
cela venait de skype qui utilise aussi le port 80 en port secondaire. Donc
vaut mieux installer apache avant.

En fait, si on utilise SKYPE ce sera sur chacun des PC qui en auront
l'utilité. Comme tout passera par un petit routeur la difficulté ne sera
pas sur ce serveur.

Merci d'avoir lu et j'espère un jour pouvoir apporter mon aide.

Alain V

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Slt Eric

Je t'ai laissé un message sur le post "URL" de clément au 05/04/2005 sur le
NG pcsoft.fr.webdev au sujet de Virtual Hosts pour Apache. Je te le mets en
copie ici :

Pardon mais j'ai bien compris le "redirect" mais comment obtenir directement
que le http://www.monsite1.fr soit toujours dans l'url.

C'est la première fois que je déploie un site.

J'ai 3 noms de domaine (pour 3 sites sur la même machine) et j'ai toujours
du mal à comprendre comment le http://www.monsite1.fr pointe directement sur
le "/monsite" de "redirect" et que l'URL soit toujours présent.

J'ai APACHE 2.0.53 et ma boîte qqun me parle de virtual Hosts. Est-ce que
cela te dit qqchose ??

J'espère mettre bien expliqué.

Merci d'avance
Roumegou Eric
COOP2AS avait écrit le 07/04/2005 :
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

COOP2AS a écrit :
Bonjour les Eric(s)

Je penses en effet avoir dit qqchose sur les proxy mais je ne me souviens
pas où était la demande lors de l'installation de APACHE.

Quant à SKYPE : c'est un serveur de fichier et d'application en interne
pas une cabine téléphonique. mdrrrr.

non mais si tu as une machine de dev et que tu as webdev developpement, il
te faut un serveur (donc Apache tant qu'à faire).
et quand j'ai réinstallé ma machine, j'ai eu un pb à l'install d'apache et
cela venait de skype qui utilise aussi le port 80 en port secondaire. Donc
vaut mieux installer apache avant.

En fait, si on utilise SKYPE ce sera sur chacun des PC qui en auront
l'utilité. Comme tout passera par un petit routeur la difficulté ne sera
pas sur ce serveur.

Merci d'avoir lu et j'espère un jour pouvoir apporter mon aide.

Alain V

-- Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Slt Eric

Je t'ai laissé un message sur le post "URL" de clément au 05/04/2005 sur le
NG pcsoft.fr.webdev au sujet de Virtual Hosts pour Apache. Je te le mets en
copie ici :

Pardon mais j'ai bien compris le "redirect" mais comment obtenir directement
que le http://www.monsite1.fr soit toujours dans l'url.

ça c'est le coup de la page html qui va décrire une frame et qui va
faire une redirection sur la page de démarrage de ton site.
Il te suffit de suivre rigoureusement l'ex donné dans les wtablettes.
Les redirect n'étaient qu'une explication pour éviter de taper les
paramètres.
wtablettes : Install et admin webdev/éviter l'url w70awp et choisit
"Une autre façon encore plus simple"

C'est la première fois que je déploie un site.

J'ai 3 noms de domaine (pour 3 sites sur la même machine) et j'ai toujours du
mal à comprendre comment le http://www.monsite1.fr pointe directement sur le
"/monsite" de "redirect" et que l'URL soit toujours présent.

le www.monsite1.fr/monsite qui pointe sur une adresse compliquée c'ets
le redirect
Que le www.monsite1.fr, www.monsite2.fr, www.monsite3.fr pointe sur
la page que tu veux, ça c'est de la config apache. Je ne me rappelle
plus comment doit être le param ds le httpconf car je passe directement
maintenant sur le serveur de prod de mon hébergeur et c'est de l'iis et
c'est lui qui le fait.

J'ai APACHE 2.0.53 et ma boîte qqun me parle de virtual Hosts. Est-ce que
cela te dit qqchose ??

J'espère mettre bien expliqué.

Merci d'avance

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
COOP2AS
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

COOP2AS avait écrit le 07/04/2005 :
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

COOP2AS a écrit :
Bonjour les Eric(s)

Je penses en effet avoir dit qqchose sur les proxy mais je ne me
souviens pas où était la demande lors de l'installation de APACHE.

Quant à SKYPE : c'est un serveur de fichier et d'application en interne
pas une cabine téléphonique. mdrrrr.

non mais si tu as une machine de dev et que tu as webdev developpement,
il te faut un serveur (donc Apache tant qu'à faire).
et quand j'ai réinstallé ma machine, j'ai eu un pb à l'install d'apache
et cela venait de skype qui utilise aussi le port 80 en port secondaire.
Donc vaut mieux installer apache avant.

En fait, si on utilise SKYPE ce sera sur chacun des PC qui en auront
l'utilité. Comme tout passera par un petit routeur la difficulté ne
sera pas sur ce serveur.

Merci d'avoir lu et j'espère un jour pouvoir apporter mon aide.

Alain V

-- Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Slt Eric

Je t'ai laissé un message sur le post "URL" de clément au 05/04/2005 sur
le NG pcsoft.fr.webdev au sujet de Virtual Hosts pour Apache. Je te le
mets en copie ici :

Pardon mais j'ai bien compris le "redirect" mais comment obtenir
directement que le http://www.monsite1.fr soit toujours dans l'url.

ça c'est le coup de la page html qui va décrire une frame et qui va faire
une redirection sur la page de démarrage de ton site.
Il te suffit de suivre rigoureusement l'ex donné dans les wtablettes. Les
redirect n'étaient qu'une explication pour éviter de taper les paramètres.
wtablettes : Install et admin webdev/éviter l'url w70awp et choisit "Une
autre façon encore plus simple"

OK donc ça j'ai bien compris.

C'est la première fois que je déploie un site.

J'ai 3 noms de domaine (pour 3 sites sur la même machine) et j'ai
toujours du mal à comprendre comment le http://www.monsite1.fr pointe
directement sur le "/monsite" de "redirect" et que l'URL soit toujours
présent.

le www.monsite1.fr/monsite qui pointe sur une adresse compliquée c'ets le
redirect
Que le www.monsite1.fr, www.monsite2.fr, www.monsite3.fr pointe sur la
page que tu veux, ça c'est de la config apache. Je ne me rappelle plus
comment doit être le param ds le httpconf car je passe directement
maintenant sur le serveur de prod de mon hébergeur et c'est de l'iis et
c'est lui qui le fait.

Justement c'est bien ce que je veux savoir.

Bon bah, si qqun connait ce serait sympa de donner l'info parce que là je
nage un peu.

Merci d'avance.

et merci à toi Eric pour ton aide.

J'ai APACHE 2.0.53 et ma boîte qqun me parle de virtual Hosts. Est-ce que
cela te dit qqchose ??

J'espère mettre bien expliqué.

Merci d'avance

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Alain V