Déploiement windows XP SP2

arno
bonjour

quelle est la manière la plus effecace de déployer windows XP sur une
quinzaine de machines identiques

merci

SylCap
J'utiliserais le logiciel Ghost.
- Il faut créer une image standard que tu stocks sur un CD bootable et là
il ne te reste plus qu'à booter dessus pour l'install.
- Sinon, l'idéal est de stocker cette image sur un serveur, et là tu boot
sur un cd ou disquette qui se connecte au serveur pour rapatrier l'image sur
tes bécanes, la config réseau peut se faire manière auto.

Comme tu n'as que quinze postes, la première façon est plus simple à mettre
en oeuvre, pour chaque poste il te restera à faire la config réseau, voir
uniquement le numéro IP à mettre.

Voilou,

J'ai fait ça une fois et j'avais utilisé ce logiciel mais je suppose que
d'autre existe.

Bon courage :-)

Voilou,

bonjour

quelle est la manière la plus effecace de déployer windows XP sur une
quinzaine de machines identiques

merci

Ascadix
SylCap viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Variante ..simple et pas chére:

pour créer l'image : DriveImage XML : http://www.runtime.org/dixml.htm (
permet même de tirer une image à chaud avec XP/2003 - pratique pour les
backups de systemes en ligne )

pour restaurer l'image : un CD bootable Bart PE http://www.nu2.nu/pebuilder/
( en Fr ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ )

Seule petite contrainte, la partition cible ne doit pas être de taille
inférieure à celle d'origine )

Pour le reste, grace à l'usage de la sauvegarde à chaud et/ou de BartPE on
évite beaucoup de prises de têtes du genre drivers Lan / HDD

Ne pas oublier bien sur le p'tit coup de SYSPREP ( supports tools XP, sur le
CD XP ) avant de cloner ..ou alors le p'tit coup de NEWSID (
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/NewSid.mspx ) aprés
..mais avant d'intégrer au domaien quand même.

--
@+
Ascadix