Deploiment de la DVB-T sur Numericable

8 réponses
Salvador Freemanson
En milieu de l'an dernier, Numericable a annoncé qu'il metrait la télé
aux normes DVB-T dispo sur son reseau. Ce qui veut dire que les
personnes avec service "antenne" auront acces aux chaines de TNT avec un
deco courrant ou la tele avec deco TNT integré.
Mais la deployment traine un peu. Numericable a mis en ligne une carte
pour indiquer le delai de disponibilite, mais le site ne semble pas bien
fonctionner. Lorsque je saisis mon code postale (93500) il affiche que
Numericable n' est pas disponible dans ce ville. Or, ailleurs sur le
site on peut s'abonner !

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 22 Mar 2010 12:33:56 +0100, Salvador Freemanson
wrote:

En milieu de l'an dernier, Numericable a annoncé qu'il metrait la télé
aux normes DVB-T dispo sur son reseau. Ce qui veut dire que les
personnes avec service "antenne" auront acces aux chaines de TNT avec un
deco courrant ou la tele avec deco TNT integré.
Mais la deployment traine un peu. Numericable a mis en ligne une carte
pour indiquer le delai de disponibilite, mais le site ne semble pas bien
fonctionner. Lorsque je saisis mon code postale (93500) il affiche que
Numericable n' est pas disponible dans ce ville. Or, ailleurs sur le
site on peut s'abonner

Tu es en train d'expliquer que le site web de Numéricâble n'est pas à
jour. Donc c'était juste un constat de ta part puisque tu ne poses pas
de questions.

A mon avis la remarque est à faire auprès de Numéricâble pour qu'ils
rectifient leur site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Salvador Freemanson
On 22/03/2010 13:16, Thierry VIGNAUD wrote:
On Mon, 22 Mar 2010 12:33:56 +0100, Salvador Freemanson
wrote:

En milieu de l'an dernier, Numericable a annoncé qu'il metrait la télé
aux normes DVB-T dispo sur son reseau. Ce qui veut dire que les
personnes avec service "antenne" auront acces aux chaines de TNT avec un
deco courrant ou la tele avec deco TNT integré.
Mais la deployment traine un peu. Numericable a mis en ligne une carte
pour indiquer le delai de disponibilite, mais le site ne semble pas bien
fonctionner. Lorsque je saisis mon code postale (93500) il affiche que
Numericable n' est pas disponible dans ce ville. Or, ailleurs sur le
site on peut s'abonner

Tu es en train d'expliquer que le site web de Numéricâble n'est pas à
jour. Donc c'était juste un constat de ta part puisque tu ne poses pas
de questions.

A mon avis la remarque est à faire auprès de Numéricâble pour qu'ils
rectifient leur site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Excusez moi, je me suis mal exprimé.
D'abord je tentais de faire le constat que le site de Numéricable n'est
pas cohérent (plutot que pas à jour);
Mais ma véritable question concerne le deployment.
Qui capte effectivement la TNT via numericable? Je connais des personnes
dans Paris intra-muros qui l'ont. Est-ce que d'autres l'ont aussi?
Elephant Man
Le Mon, 22 Mar 2010 17:00:44 +0100, Salvador Freemanson a écrit :

Excusez moi, je me suis mal exprimé. D'abord je tentais de faire le
constat que le site de Numéricable n'est pas cohérent (plutot que pas à
jour); Mais ma véritable question concerne le deployment. Qui capte
effectivement la TNT via numericable? Je connais des personnes dans
Paris intra-muros qui l'ont. Est-ce que d'autres l'ont aussi?

http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

--
Your spam here.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 22 Mar 2010 17:00:44 +0100, Salvador Freemanson wrote:

Excusez moi, je me suis mal exprimé.
D'abord je tentais de faire le constat que le site de Numéricable n'est
pas cohérent (plutot que pas à jour);
Mais ma véritable question concerne le deployment.
Qui capte effectivement la TNT via numericable? Je connais des personnes
dans Paris intra-muros qui l'ont. Est-ce que d'autres l'ont aussi?

Je peux confirme que le DVB-T est disponible sur Boulogne-Billancourt depuis
novembre 2009, avec en bonus 10 radios en mode TNT.

Il est clair que le site de Numéricable ne donne pas d'infos exactes pour
Pantin. Sauf à les contacter comme je le préconisais, il reste un excellent
site qui donne plein d'infos techniques sur Numéricable et on a apprend l'état
des communes couvertes en DVB-T en janvier 2010, mais je n'y ai jamais vu un
état prévisionnel.

Le site c'est :
http://www.generationcable.net/ et la page en question
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id389

Le but de Numéricable est de privilégier les zones au moment de l'extinction
de la TNT pour le déploiement de cette diffusion DVB-T, cela laisse encore à
l'opérateur câble une année avant de proposer le service à l'ensemble des
réseaux qu'il couvre en Ile de France.

A ma connaissance Numéricable n'a jamais diffusé de calendrier prévisionnel
(d'ailleurs ils auraient bien tort de le faire :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Elephant Man
Le Mon, 22 Mar 2010 17:20:46 +0100, Salvador Freemanson a écrit :

http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

C' est justement ce site qui repond "zone non couvert par numericable"
Or, que ce n' est pas le cas !

Ah, ben désolé, pour Dijon le site était à jour.
C'est Numéricâble, en même temps.

--
Your spam here.
ray
"Salvador Freemanson" wrote in message
news:4ba755a9$0$14942$
En milieu de l'an dernier, Numericable a annoncé qu'il metrait la télé aux
normes DVB-T dispo sur son reseau. Ce qui veut dire que les personnes avec
service "antenne" auront acces aux chaines de TNT avec un deco courrant ou
la tele avec deco TNT integré.
Mais la deployment traine un peu. Numericable a mis en ligne une carte
pour indiquer le delai de disponibilite, mais le site ne semble pas bien
fonctionner. Lorsque je saisis mon code postale (93500) il affiche que
Numericable n' est pas disponible dans ce ville. Or, ailleurs sur le site
on peut s'abonner !

C'est quoi un "deco" ?
Salvador Freemanson
On 22/03/2010 23:22, ray wrote:
"Salvador Freemanson" wrote in message
news:4ba755a9$0$14942$
En milieu de l'an dernier, Numericable a annoncé qu'il metrait la télé aux
normes DVB-T dispo sur son reseau. Ce qui veut dire que les personnes avec
service "antenne" auront acces aux chaines de TNT avec un deco courrant ou
la tele avec deco TNT integré.
Mais la deployment traine un peu. Numericable a mis en ligne une carte
pour indiquer le delai de disponibilite, mais le site ne semble pas bien
fonctionner. Lorsque je saisis mon code postale (93500) il affiche que
Numericable n' est pas disponible dans ce ville. Or, ailleurs sur le site
on peut s'abonner !

C'est quoi un "deco" ?

Deco : un adaptateur permettant de transformer les signaux TNT en une
forme convenable aux televiseurs, via une prise peritel, S-video ou autre

Pendant que j'y suis,
Dispo = disponibilité
Elephant Man
Le Tue, 23 Mar 2010 17:04:34 +0100, Salvador Freemanson a écrit :

Deco : un adaptateur permettant de transformer les signaux TNT en une
forme convenable aux televiseurs, via une prise peritel, S-video ou
autre

Pendant que j'y suis,
Dispo = disponibilité

Et DVB-T = TNT :)
Contrairement aux DVB-C (C pour câble), qui est maintenant presque
entièrement crypté sur Numéricâble.

--
Your spam here.