DEPLOYER UN PROGRAMME SUR 2003 SERVEUR

2 réponses
Gabriel Martin
Bonjour

Je souhaiterai exécuter une seule fois seulement sur tous le postes XP un
programme
comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Gabriel

2 réponses

ThePro
"Gabriel Martin" a écrit :
Bonjour

Je souhaiterai exécuter une seule fois seulement sur tous le postes XP un
programme
comment dois je m'y prendre ?

Bonjour,

Il existe sans doute plusieurs moyens, celui qui me vient à l'esprit si tu
es sous AD est de mettre dans le script de logon un fichier de commandes
(batch file) qui teste l'existence d'un fichier (exemple C:test.txt) et qui
lance le programme que tu souhaites exécuter seulement si le fichier de
contrôle n'existe pas, puis qui le crée à la fin.

ThePro
"Gabriel Martin" a écrit:
Bonjour

Je souhaiterai exécuter une seule fois seulement sur tous le postes XP un
programme

Il y a aussi la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce qui en
principe supprime la commande après qu'elle s'est exécutée.

Voir http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa376977(VS.85).aspx

ThePro