Déport clavier écran

15 réponses
JKB
Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 10:57 :

Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Tu installes un second clavier et une seconde souris Bluethooth.
Il n'y aura rien de particulier à configurer.

Cordialement,

JKB

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
JKB
Le Wed, 12 Sep 2012 13:41:45 +0200,
Delta Ophiuchus écrivait :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 10:57 :

Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Tu installes un second clavier et une seconde souris Bluethooth.
Il n'y aura rien de particulier à configurer.

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Delta Ophiuchus
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 13:42 :

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Ça dépend ... Il y a des murs, des objets, des obstacles ou pas ... et
de la classe du Bluetooth utilisé par la souris et le clavier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
cc
JKB a formulé ce mercredi :
Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Une autre solution, à la condition qu'il y ai du reseau, c'est de
mettre un second poste et de prendre la main sur le premier en tse ou
proxy ou autre

Cordialement,

JKB
Le Wed, 12 Sep 2012 13:56:25 +0200,
cc écrivait :
JKB a formulé ce mercredi :
Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Une autre solution, à la condition qu'il y ai du reseau, c'est de
mettre un second poste et de prendre la main sur le premier en tse ou
proxy ou autre

Je ne peux pas mettre un secon poste. En revanche, je viens de
tomber sur ceci :

http://www.abix.fr/deport-vga-dvi-usb-audio-ip-gigabit,article,312500.html

et je me demande si ça ne pourrait pas correspondre à la demande.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
DuboisP
Le Wed, 12 Sep 2012 14:06:38 +0200, JKB a écrit:

Le Wed, 12 Sep 2012 13:56:25 +0200,
cc écrivait :
JKB a formulé ce mercredi :
Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Une autre solution, à la condition qu'il y ai du reseau, c'est de
mettre un second poste et de prendre la main sur le premier en tse ou
proxy ou autre

Je ne peux pas mettre un secon poste. En revanche, je viens de
tomber sur ceci :

http://www.abix.fr/deport-vga-dvi-usb-audio-ip-gigabit,article,312500.html

et je me demande si ça ne pourrait pas correspondre à la demande.

JKB

ça correspond
existe en din, en usb, en vga, en dvi, etc...
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Jerome Lambert
Le 12/09/12 13:49, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 13:42 :

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Ça dépend ... Il y a des murs, des objets, des obstacles ou pas ... et
de la classe du Bluetooth utilisé par la souris et le clavier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

Sinon ça marche aussi en filaire: j'ai un poste qui pilote un tableau
interactif distant de 10m, avec allonges USB et VGA adaptées.

A priori, un deuxième clavier, une deuxième souris, un deuxième écran
avec une carte double sortie en miroir, et le tour est joué.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jerome Lambert*, qui a écrit le 12/09/2012 20:13 :

Le 12/09/12 13:49, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 13:42 :

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Ça dépend ... Il y a des murs, des objets, des obstacles ou pas ... et
de la classe du Bluetooth utilisé par la souris et le clavier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

Sinon ça marche aussi en filaire: j'ai un poste qui pilote un tableau
interactif distant de 10m, avec allonges USB et VGA adaptées.

A priori, un deuxième clavier, une deuxième souris, un deuxième écran
avec une carte double sortie en miroir, et le tour est joué.

Tout à fait, je n'ai pas proposé cette solution car pas esthétique si
les fils courent dans un endroit qui réceptionne du public. Mais à
terme, il est toujours possible d'utiliser un système multiple
complètement filaire et de goulotter le tout bien comme il faut.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
JKB
Le Wed, 12 Sep 2012 20:09:56 +0200,
DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait :
Le Wed, 12 Sep 2012 14:06:38 +0200, JKB a écrit:

Le Wed, 12 Sep 2012 13:56:25 +0200,
cc écrivait :
JKB a formulé ce mercredi :
Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Une autre solution, à la condition qu'il y ai du reseau, c'est de
mettre un second poste et de prendre la main sur le premier en tse ou
proxy ou autre

Je ne peux pas mettre un secon poste. En revanche, je viens de
tomber sur ceci :

http://www.abix.fr/deport-vga-dvi-usb-audio-ip-gigabit,article,312500.html

et je me demande si ça ne pourrait pas correspondre à la demande.

JKB

ça correspond
existe en din, en usb, en vga, en dvi, etc...

Parfait... Merci.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 12 Sep 2012 20:42:14 +0200,
Delta Ophiuchus écrivait :
*Bonjour Jerome Lambert*, qui a écrit le 12/09/2012 20:13 :

Le 12/09/12 13:49, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 13:42 :

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Ça dépend ... Il y a des murs, des objets, des obstacles ou pas ... et
de la classe du Bluetooth utilisé par la souris et le clavier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

Sinon ça marche aussi en filaire: j'ai un poste qui pilote un tableau
interactif distant de 10m, avec allonges USB et VGA adaptées.

A priori, un deuxième clavier, une deuxième souris, un deuxième écran
avec une carte double sortie en miroir, et le tour est joué.

Tout à fait, je n'ai pas proposé cette solution car pas esthétique si
les fils courent dans un endroit qui réceptionne du public. Mais à
terme, il est toujours possible d'utiliser un système multiple
complètement filaire et de goulotter le tout bien comme il faut.

Le problème est que le cabinet a été refait à neuf et qu'il était
question d'avoir juste un déport de la visu (donc sans clavier).
J'ai donc fait installer par l'électricien un câble de catégorie 6
pour faire passer la vidéo à l'aide d'un adaptateur spécifique.
Il n'était pas question d'un clavier... J'essaie donc de proposer
une solution viable sans avoir de câble qui traîne et surtout en
filaire (il y a assez de radio qui traîne dans ce cabinet comme ça).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2