Déporter un module wifi usb ?

Le
Bruno91
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum

J'utilise en vacances mon toshiba portege (W7pro) avec un module
ALFA AWUSO36NH pour me connecter chez un voisin en tant qu'invité
avec mon identifiant et mon mot de passe (orange). Distance 250 m.

J'ai fabriqué une antenne double biquad qui fonctionne très bien, mais
placée à la fenetre du grenier, et moins bien en bas

J'aimerais pouvoir déporter avec CPL ce module wifi.

Problème, les modules CPL sont en Éthernet et mon wifi en USB.

Quelle solution à ce problème ?

Bruno
Questions / Réponses high-tech
Th.A.C
Le #26404641
Le 14/07/2016 à 17:35, Bruno91 a écrit :
[...]
Merci

c'est bien plus compliqué que ca:
le driver de ta carte wifi ne fonctionne qu'avec de l'usb.
ca veut dire qu'il faudrait trouver un module qui transforme de l'usb
en ethernet et qui soit capable de dialoguer avec un module faisant
l'inverse de l'autre coté.
Une sorte de rallonge USB intelligente.
regarde ca si ca te convient:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00102037.html
Th.A.C
Le #26404648
Le 14/07/2016 à 18:22, Th.A.C a écrit :
regarde ca si ca te convient:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00102037.html

houps, j'avais pas bien regardé....
Ca ne transforme pas l'usb en ethernet mais ca utilise le cable comme
une rallonge usb.
Et même si ca le faisait, il n'y a pas d'alimentation prévue pour
alimentrer la carte wifi en USB
Bruno91
Le #26404647
Bonjour / Bonsoir Th.A.C
[...]

Oui, cela me conviendrais.
Il faudra alimenter le coté carte wifi.
Reste à savoir si cela va fonctionner et ne pas trop ralentir le débit,
ce n'est que de L'USB 1
Le signal sera-t-il accepté par les modules CPL .
--
Bruno
Bruno91
[...]

J'utilise ça à la maison, car j'ai besoin de 2 prises Éthernet sur mon
PC
http://minu.me/dv3d
Mais il faut un pilote, donc impossible coté carte wifi sans utiliser
un PC dédié.
Un peu lourd comme solution !
--
Bruno