Dépose du fluo

vocatus
Bonsoir

En cas de situation dite urgente on doit revetir le gilet ..ok

mais quand doit-on " réglementairement " le retirer dès lors

qu'une autorité vous a vu avec ?

Victor

R1
vocatus wrote on dimanche 23 novembre 2008 15:51:

Bonsoir

En cas de situation dite urgente on doit revetir le gilet ..ok

mais quand doit-on " réglementairement " le retirer dès lors

qu'une autorité vous a vu avec ?

tant qu'il y a un danger, autant le garder, non? Et l'arrivée d'un véhicule
de gendarmerie par exemple n'est pas toujours suffisant pour lever le
danger.

Après si vous pensez que ce n'est qu'une histoire pour donner un point de
plus à contrôler par les forces de l'ordre, c'est vrai que vous pouvez leur
présenter une attestation "Moi, XXX, représentant des forces de l'ordre
confirme que Vocatus portait bien l'équipement réglementaire lors de mon
arrivée sur les lieux" et ensuite demander à retirer cet équipement.

Victor

Eric_O
R1 wrote:
[...]

le danger est peut être là, justement :=)

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
ulysse83
"vocatus" a écrit
Bonsoir

En cas de situation dite urgente on doit revetir le gilet ..ok

mais quand doit-on " réglementairement " le retirer dès lors

qu'une autorité vous a vu avec ?

Il est en plomb ton gilet ?
Ou constitué de mailles en barbélé ?
Ou de tissu urticant ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
vocatus
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
49297f5c$0$934$
[...]

Dans le mental et dans les jambes en velo, oui ..

mais parlons plutot de *chasuble* rikiki importée et vendue au prix du
*gilet*

.

Ou de tissu urticant ?

Oui c'est relativement "urticant" par frottement au niveau du cou

Mais c'est une question posée sur forum de *droit* et dans le cadre du CR

La Réglementation demande ( ORDRE ) le port du gilet dans une situation
jugée

( estimée ) critique par une personne : le conducteur

Quand cette situation n'est-elle plus jugée critique dès lors qu'une

autorité est présente sur les lieux ? ( CONTRE ORDRE )

...à quelle distance du véhicule ( si on s'en éloigne )

doit-on encore porter le gilet :-)))))))))))

C'est le même topo que des pompiers qui interviennent sur zone sur appel

d'un tiers qui a estimé la situation à risque

puis qui lèvent le camp sur ordre de LEUR responsable

.

Ils sont rémunérés nos juristes gouvernementaux , ne l'oublions pas, pour
rédiger

des textes finis

Victor

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
4929715a$0$923$
[...]

Je n'en sais rien . Je suis devenu con face au fluo . Je demande un texte
.

[...]

Pas compris ma demande

Vous rentrez chez vous après avoir remercié l'autorité.

Etes vous toujours le conducteur du véhicule immobilisé

ou bien êtes vous redevenu un simple piéton ?....;-)

Victor

R1
vocatus wrote on dimanche 23 novembre 2008 18:28:

[...]

Il n'y a pas de texte qui détermine les conditions de retrait de
l'équipement.
En toute logique c'est "quand son port n'est pas obligatoire"...

[...]

Si vous rentrez à pied sur le bord de la route, vous êtes potentiellement en
situation de danger donc gardez le. Point.

Victor

vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49299513$0$869$
[...]

C'est un conseil ok, pas un texte, de bon sens mais inapplicable

n'ayant pas trouvé de gilet à ma taille XXL par dessus une parka

donc du XXXL

Chez nous on prend rarement la route dans ce genre de situation

La densité des chemins de culture et ruraux est suffisante ;-)

.
Victor

.>>>

JCL
"vocatus" a écrit dans le message de news:
49299968$0$29900$

n'ayant pas trouvé de gilet à ma taille XXL par dessus une parka

donc du XXXL

Tu peux en faire faire un sur mesure. Mais après, il faut le faire
homologuer. Par quel organisme? Si quelqu'un a la réponse...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
vocatus
"JCL" a écrit dans le message de news:
492dd21c$0$870$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
49299968$0$29900$

n'ayant pas trouvé de gilet à ma taille XXL par dessus une parka

donc du XXXL

Tu peux en faire faire un sur mesure.

Par un couturier agrée ? Désolé mais chez nous nos moyens

ne nous permettent que le pret à porter

et ce n'est pas prévu dans la réglementation.

(..... l'adaptation vestimentaire du gilet à la corpulence )

Mais cela pourrait avec un rectangle de toile parachute

un trou pour la tête au milieu et en y recousant les restes des

gilets reglo pour disposer des bandes

le gilet style clodo ..

Dans la boite à gants on en a positionné deux exemplaires

- un en sachet non ouvert ( pour la réglementation )

- le même testé en XXXL...ca passe , éclaté aux coutures

et ca ne ferme pas ( pour la justification devant l'autorité )

.

Mais après, il faut le faire
homologuer. Par quel organisme? Si quelqu'un a la réponse...

Au catalogue " camion " proposition de parka vest pluie fluo .

La surveste chasuble style et qualité pompier ou stchroumf

( rectangle, trou central et 4 pattes scrath latéral ) n'est pas

accessible aux particuliers

( du moins je n'ai pas trouvé )

Victor

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

François
vocatus a écrit :

n'ayant pas trouvé de gilet à ma taille XXL par dessus une parka

donc du XXXL

Tu en mets deux : un devant, un derrière.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y