Dépôt apt des docs GFDL ?

1 réponse
Stephane Bortzmeyer
Comme tout le monde le sait, les documentations sous licence GFDL sont
exclues de "main"
<http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2006/03/msg00012.html>.
Je ne vais pas discuter ici de cette décision mais je souhaiterai
avoir ces documentations, qui sont libres, sur mon système, sans
accepter la totalité de non-free.

J'ai cherché un dépôt apt qui stocke les documentations GFDL mais je
n'ai pas trouvé.

Ou bien il existe une technique avec le "pinning" apt pour ajouter
non-free dans son sources.list et qu'il ne soit utilisé que pour les
paquetages sous GFDL ? Si oui, je ne l'ai pas trouvée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]
Ou bien il existe une technique avec le "pinning" apt pour ajouter
non-free dans son sources.list et qu'il ne soit utilisé que pour les
paquetages sous GFDL

Pas à ma connaissance, mais tu peux toujours ajouter « non-free » à ton
sources.list : ce n'est pas parce que des paquets sont potentiellement
utilisables qu'ils vont contaminer ta distribution ,). De plus, tu peux
installer vrms qui aura par défaut le bon goût de te rappeler tous les
mois que tu as des paquets non libre installés, et lesquels.

Amicalement

David

$ aptitude show vrms
Paquet : vrms
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1.13
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Debian vrms Maintainers
Taille décompressée : 41,0k
Description : virtual Richard M. Stallman
The vrms program will analyze the set of currently-installed packages
on a Debian-based system, and report all of the packages from the
non-free tree which are currently installed.

Note that vrms is not limited to Debian systems only (which means that
it also works with Debian-derived distributions such as Ubuntu). It is
also not limited to Linux-based systems.

Future versions of vrms will include an option to also display text
from the public writings of RMS and others that explain why use of each
of the installed non-free packages might cause moral issues for some in
the Free Software community. This functionality is not yet included.
Site : http://vrms.alioth.debian.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIHOti18/WetbTC/oRAuXGAJ96AXAwQmA2x+jIDeji0U9ifCNdkQCfQrsy
Xpsj//6qebOKOnqAqjOAY44 =E+Gy
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact