Depot de plainte pour délit d'entrave

Jean-Louis Maurin
Bonjour,

Je cherche en vain un modèle de dépôt de plainte pour délit d'entrave avec
constitution de partie civile.

Mon employeur m'a licencié sans autorisation administrative alors que
j'étais DP (il vient d'être condamné par la Cour d'Appel) de plus aucune
réunion de DP n'a été organisée pendant plus d'une année.

Comme je ne veux plus avoir à faire avec un avocat (ils sont plus
interressés par leurs honoraires que par l'affaire qu'ils doivent
défendre....) je me assurer ma défense devant le TGI seul.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Jean-Louis MAURIN

P.S.: adressez vos réponses à j-l.maurin@laposte.net

1 2 3 4 5
AlainD
"Jean-Louis Maurin" a écrit dans le message de
news: 42aaeb6b$0$25036$
[...]

Vous avez regardé du coté d'un syndicat?
Etiez vous élu sur une liste syndicale?
Jean-Louis Maurin
Les syndicats ne sont pas interessés par ce genre d'affaire de toute façon
je ne veux pas passer par un syndicat car lorsque j'ai été licencié aucun
d'entre eux n'a voulu m'assister dans mes démarches ni auprès des
Prud'hommes.....

"AlainD" a écrit dans le message de

> [...]

> défendre....) je me assurer ma défense devant le TGI seul.
>
> Merci de votre aide et de vos conseils.

Vous avez regardé du coté d'un syndicat?

AlainD
"Jean-Louis Maurin" a écrit dans le message de
news: 42ab1262$0$1233$
Les syndicats ne sont pas interessés par ce genre d'affaire

Procés d'intention

de toute façon
je ne veux pas passer par un syndicat

Qu'est ce que je disais

car lorsque j'ai été licencié aucun
d'entre eux n'a voulu m'assister dans mes démarches ni auprès des
Prud'hommes.....

Vous savez un syndicat c'est un peu comme une assurance. Ce n'est pas le
jour ou on a un accident qu'il faut démarcher les assureurs, si vous êtes
assuré comme il faut AVANT l'accident c'est beaucoup plus facile.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus

@ +
Alain
Content d'être à la CGT qui est la quand j'ai des problèmes
Arobase
Le Sat, 11 Jun 2005 15:46:23 +0200, "Jean-Louis Maurin"
a écrit :

[...]

Vous refusez les avocats, les syndicats, cela va être une mission
quasiment impossible de trouver un modèle de dépôt de plainte avec ou
non constituation de partie civile. Chaque cas est particuliers !

Vous pouvez toujours essayer les associations ou Julien Courbet...

Sinon, toutes les explications sont là :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1439.xhtml

--------------------------
Arobase
.--.-.
mj.vuillemin
Jean-Louis Maurin wrote:
[...]

c'est bizarre......qu'aucune des Unions départementales ne se soient
interessées a ta situation , et pourquoi n'ont t elles pas voulu t'assister
devant les prud'hommes ????
Arobase
Le Mon, 13 Jun 2005 01:00:50 +0200, "mj.vuillemin"
a écrit :

Jean-Louis Maurin wrote:
[...]

Parce qu'ils peuvent être très lunatiques sans doute....

--------------------------
Arobase
.--.-.
AlainD

a écrit :

Jean-Louis Maurin wrote:
[...]

Ou alors parce qu'il n'y avait rien à défendre, ou alors parce qu'on ne va
pas voir un assureur le jour ou on a un accident, etc..

laurent GARNIER
Jean-Louis Maurin wrote:

Dieu seul le sait, mais sans doute parce que je n'étais pas syndiqué....

Ils ne vous ont pas propose de vous syndiquer chez eux ?

--
Laurent GARNIER
Jean-Louis Maurin
Sur le fait qu'il n'y ait rien à défendre il aurait fallu que quelqu'un
regarde le dossier de plus près, or AUCUN SYNDICAT n'a pris la peine
d'étudier ce dossier.
Pour ce qui est de l'exemple de l'assurance c'est une obligation d'assurer
son véhicule. Je ne vais pas chez le médecin si je ne suis pas malade.....
Lorsque j'ai demandé l'ouverture des négociations sur les 35 heures, j'avais
pris la peine de consulter plusieurs syndicats pour me faire assister,
j'attends encore qu'ils me contactent pour cela!
Il ne faut pas pleurer sur le fait que de moins en moins de gens soient
syndiqués, quand on voit le résultat on est en droit de se poser des
questions.
Pour ma part j'ai fait mon choix, même si je suis persuadé qu'il y a encore
des syndicalistes de qualité....