deprotection lecture seule repertoire seven

Gabriel
Bonjour,

je suis sous seven 64, j'ai cree un repertoire en racine sur C mais
celui ci reste prot=E9g=E9 en =E9criture et rien =E0 faire, j'ai beau chang=
er
les propri=E9t=E9s du r=E9pertoire en d=E9cochant la case "lecture seule" p=
uis
appliquer, ok... mais rien n'y fait... et c'est pareil pour tous les
sous r=E9pertoires...

Si vous connaissez la solution, merci pour votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
"Gabriel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

je suis sous seven 64, j'ai cree un repertoire en racine sur C mais
celui ci reste protégé en écriture

NON!
Dans la réalité, il n'est pas protégé ...

et rien à faire, j'ai beau changer
les propriétés du répertoire en décochant la case "lecture seule" puis
appliquer, ok... mais rien n'y fait... et c'est pareil pour tous les
sous répertoires...

Normal !
"It's not a bug, it's by design!"
http://support.microsoft.com/kb/326549/fr

"Contrairement à l'attribut Lecture seule d'un fichier,
Windows, les composants et accessoires de Windows
ainsi que d'autres programmes ignorent généralement
l'attribut Lecture seule qui est associé à un dossier.

Par exemple, vous pouvez employer l'Explorateur Windows
pour supprimer, renommer et modifier un dossier ayant
l'attribut Lecture seule.

Les attributs Lecture seule et Système ne sont utilisés
par l'Explorateur Windows que pour déterminer si le dossier
est un dossier spécifique, comme un dossier système
dont Windows personnalise l'affichage (comme les dossiers
Mes documents, Favoris, Fonts, Downloaded Program Files)
ou un dossier que vous avez personnalisé à l'aide de l'onglet
Personnaliser de la boîte de dialogue Propriétés"

Et si tu avais un peu mieux examiné l'onglet "propriétés" du dossier, tu
aurais lu ce commentaire à côté de la case "Lecture seule" :
"s'applique uniquement aux fichiers du dossier"
(et non pas au dossier)

Si vous connaissez la solution, merci pour votre aide.

LA solution : Ne rien faire, c'est tout!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Gabriel
On 18 oct, 08:40, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
> [...]

(et non pas au dossier)

> Si vous connaissez la solution, merci pour votre aide.

LA solution : Ne rien faire, c'est tout!

Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.f ree.fr

Ok mas ce qui se passe est surement plus complique que ca.
Il s'agit d'un compilateur de vieille generation qui a toujours bien
fonctionne jusqu'ici, l'editeur sauvegarde sans probleme le fichier
source dans ce repertoire mais quand je veux creer un .obj ou .exe
Le compilateur sutuee dans ce repertoire me dit "Unable to create
output file..." Il figure bien le chemin et le nom du fichier .obj
qu'il veut creer...

Par ailleurs a partir de l'explorateur j'ai tout loisir de creer et
ecrire des fichiers sans messages d'erreur alors que les attributs du
repertoire sont a "lecture seule pour les fichiers". J'ai regarde le
dernier .obj du repertoire, ces attributs (normaux), j'ai efface le
fichier et rien y fait. Et si je demande de creer le .exe me dit
"Unable to open temporary file in output directory" je pense qu'il
s'agit du .obj actualisé qu'il ne trouve pas...

D'ou peut venir le probleme ?...

Williamhoustra
Le 18/10/2010, Gabriel a supposé :
wrote:
[...]

Difficile sans connaître ledit compilateur et comment il fonctionne.
Je pense que tu fonctionnes en admin. Le seul gag que je connais
concerne les fichiers dits "Access" (en fait "Jet", extension mdb) qui,
pour être utilisés par un site Web, doivent avoir l'autorisation
d'accès "Tout le monde" avec "contrôle total". Essaie toujours cette
autorisation sur le dossier concerné, quitte à la retirer si ce n'est
pas ça.
Gabriel
On 18 oct, 15:09, Williamhoustra wrote:
> [...]

d'accès "Tout le monde" avec "contrôle total". Essaie toujours cette
autorisation sur le dossier concerné, quitte à la retirer si ce n'est
pas ça.- Ocultar texto de la cita -

- Mostrar texto de la cita -

C'est un compilateur borlanc c 16 bit, d'ailleurs apparemment seven
tout comme vista a negligé cette compatibilite et le seul moyen que
j'ai trouve de l'executer est au travers de l'utilitaire DoxBox.
Comme
ca les programmes compiles fonctionnent bien mais pas le
compilateur...

J'ai essayé mettant le controle total a tout le monde mais rien n'y
fait...

Merci pour les réponses et vos lumieres...
mdnews
Mon, 18 Oct 2010 17:22:55 -0700 (PDT), Gabriel

[...]

Le vieux compilateur Borland Turbo C++ 2.01 (je ne sais pas si c'est
celui-là que tu a essayé) fonctionne parfaitement bien sous Vista.

Installation:
1. Les trois disquettes ont été décompactées en vrac dans un
répertoire (décompactage avec 7-Zip qui a donc créé un autre sous-rep
SYS)
2. Options / Directories laissé vide (dans un premier temps)
(donc le .obj et .exe sont générés dans le répertoire en cours)
Test 'hello.c': OK

Autre test:
Déplacement de tout dans un nouveau sous-répertoire de 'Mes Documents'
Création d'un sous répertoire PROJET
Réglage des options pour envoyer les sorties vers un autre répertoire:
Test 'hello.c': OK

Note: Dans TC les sous répertoires doivent être nommés en chemin
relatif dans les options. C'est à dire que si TC est installé par
exemple dans C:usersutilisateur1documentstc les sous-répertoires
que l'on souhaite créer seront à désigner par leur nom seul dans
Option / Directories (ex: OBJ) ni "." ni "" avant ou après.

PS. Attention a ne pas lancer par erreur deux instances de TC (il
démarre lentement), la compilation provoque alors une erreur
(impossible de créer le .obj)
_Dine & Clau_
Salut à toi, oh! Gabriel

Gabriel écrivit dans news:ad26b3f1-
:

D'ou peut venir le probleme ?...

Il faut renseigner à ton compilateur les mêmes répertoires
c:temp
c:tmp
que ceux mentionnés dans les variables d'environnement windows [temp
et tmp], que manifestement il ne lit pas.

Compilateur trop ancien (qui ne lit pas le code win32).

Vérifie dans Poste de travail /propriétés/onglet : "Avancé"/ case:
"variables d'environnement" et dis-nous.

Par défaut, il est situé dans :
(pour temp) "%USERPROFILE%Local SettingsTemp", mais peut être
déplacé dans cette boîte de dialogue vers la racine (ce qui diminue
la longueur du chemin ...).
__
CB
C&C
Gabriel
On 19 oct, 08:57, "_Dine & Clau_" <_Dine& wrote:
Salut toi, oh! Gabriel

Gabriel crivit dans news:ad26b3f1-
:

> D'ou peut venir le probleme ?...

Il faut renseigner ton compilateur les m mes r pertoires
c:temp
c:tmp
que ceux mentionn s dans les variables d'environnement windows [temp
et tmp], que manifestement il ne lit pas.

Compilateur  trop ancien (qui ne lit pas le code win32).

V rifie dans Poste de travail /propri t s/onglet : "Avanc "/ case:
"variables d'environnement" et dis-nous.

Par d faut, il est situ dans :
(pour temp) "%USERPROFILE%Local SettingsTemp", mais peut tre
d plac dans cette bo te de dialogue vers la racine (ce qui diminue
la longueur du chemin ...).
__
CB
C&C

Merci, j'ai :
TEMP %USERPROFILE%AppDataLocalTemp
TMP %USERPROFILE%AppDataLocalTemp

c'est normal ?
mais j'ai pas bien compris... je n'ai pas vu ou declarer ca dans le
compil borland...