Depuis Arconis True image, mon lecteur cartes 8 en 1 ne fonctionne plus...

antislash
Salut,

Peut-être avez-vous une idée sur le problème que je rencontre ?
J'ai cherché partout, par tous les moyens que je connais, mais en vain (ma-config, Everest, Antivirus divers, forums d'internet, etc.).

Depuis que j'ai installé et utilisé Acronis True image (->back up système + console de récupération Acronis), mon lecteur de cartes 8 en 1 en façade "Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Reader)" n'est plus reconnu correctement.

Mon Pc est un Acer Aspire M1641-4M7Z.. La carte mère est nommée ainsi : "ACER Modèle MCP73VE" Révision "NVIDIA MCP73" Bios fabricant "American Megatrends Inc."

Normalement, le poste de travail indique 4 lecteurs USB dans les supportqs amovibles, mais maintenant ils sont dans la catégorie "Autre" (avec les polices etc) et ils ont un gros point d'interrogation blanc dans un rond rouge.

Le gestionnaire de périphériques indique bien dans la catégorie "lecteurs de disques" les 4 éléments comme suit :

Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Mais la catégorie "Volumes de stockage" indique 4 volumes génériques non reconnus, marqués d'un point d'interrogation jaune.

Quand je désinstalle les périphériques concernés, après redémarrage, la réinstallation automatique abouti à une erreur Code 10.

Je n'y comprends rien. Je dois délivrer ce PC tout neuf à ma soeur qui en a besoin le plus tôt possible, mais je ne peux pas compter sur le SAV (FNAC) car j'ai été obligé de formater les partitions originales et d'installer XP à la place de Vista (c'est vraiment dégueulasse cette façon d'imposer Vista).
Parallèlement, le fabricant du lecteur de cartes Alcor ne semble fournir aucun service-clients comme les pilotes, support etc. d'ailleurs, ce fabricant n'existe même pas sur touslesdrivers.com...

Quelqu'un aurait-il une piste à suivre ?
Est-ce dû à Acronis True Image ou serait-ce une coïncidence ?
Les autres utilisateurs de ce logiciel et d'une config hardware comme la mienne risquent-ils le même problème ?

Pour ceux qui pourraient faire la lumière sur cet obscur problème ; merci beaucoup d'avance !

A bientôt,
#antislash#

Pierre.Barthel
Bonjour,

Une piste à suivre.

Acronis crée une zone de sauvegarde privilegiée, or, si le nombre de disques
"visibles" a été limité, Acronis s'en est appropriée ....

Voir la liste des lettres disponibles

Pierre

+
[...]

Haristo
Après mûre réflexion, antislash a écrit :
[...]

As tu testé avec un autre peripherique la prise usb , avec un DD
externe ou une clef usb ?
La desinstallation d'Acronis résoud elle la connexion au lecteur de
carte?
J'ai eu plusieurs lecteur de carte ils sont reconnu automatiquement par
xp.
Bonjour à tous !

"antislash" a écrit dans le message

Salut,
> [...]
polices
etc) et ils ont un gros point d'interrogation blanc dans un rond rouge.

Ds le Gestionnaire de disques
normalement c'est le signe qu'ils ne sont pas initialisés :
ds ce cas,
un clic droit sur le nom ( grisé) du lecteur te propose "initialiser "

---» ? est-ce le cas ??
ne fais rien et dis-ns
:o)

Cdlt@+ à tous