Depuis DOS, ouvrir un fichier Excel sur un onglet

3 réponses
Dynamo
Depuis DOS, peut-on ouvrir un fichier Excel sur une feuille (onglet)
précise.
Quelqu'un connait-il la commande ? par exemple toto.xls sur la feuille
compte
Merci à tous

3 réponses

Pounet95
Bonsoir Dynamo,
3 remarques :
- tu as déjà ouvert un fil auquel j'ai répondu ( bien ou mal je n'en sais
rien, tu n'as pas daigné répondre.
- ici, les interlocuteurs, dans leur grande majorité, utilisent un
vocabulaire du style 'bonjour', 'bonsoir', 'svp, 'merci', etc
visiblement tu n'as pas été voir sur le site cité dans ma signature ;o(((
- c'est ton adresse en clair qui apparaît en signature ? Si oui, bonjour les
spams ..!
Enfin, pour ta question, le positionnement sur tel ou tel onglet à
l'ouverture du fichier est, à mon avis, du ressort d'Excel, pas du DOS.
Bonne soirée
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Dynamo" a écrit dans le message de news:

Depuis DOS, peut-on ouvrir un fichier Excel sur une feuille (onglet)
précise.
Quelqu'un connait-il la commande ? par exemple toto.xls sur la feuille
compte
Merci à tous

papou
Bonjour
Oui si tu tiens compte de la réponse qui t'a été donnée à ta précédente
question.
et ensuite avec une ligne simple :
"C:Mon Dossiertoto.xls"
dans ton fichier BAT.
Sinon avec VBScript :
Dim objXL
Set objXL = WScript.CreateObject("Excel.Application")
objXL.Workbooks.Open ("c:Test.xls")
objXL.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Select
objXL.Visible = True

Cordialement
Pascal

"Dynamo" a écrit dans le message de news:

Depuis DOS, peut-on ouvrir un fichier Excel sur une feuille (onglet)
précise.
Quelqu'un connait-il la commande ? par exemple toto.xls sur la feuille
compte
Merci à tous

Clément Marcotte
Aide d'Excel - chercher ligne de commande

"Dynamo" a écrit dans le message de
news:
Depuis DOS, peut-on ouvrir un fichier Excel sur une feuille (onglet)
précise.
Quelqu'un connait-il la commande ? par exemple toto.xls sur la
feuille

compte
Merci à tous