Depuis mon SBS de test

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai toujours dit que mourir bête, c'est triste.
Alors j'ai souscrit un abo ADSL Orange sans engagement (pas
folle la guêpe) et j'ai installé un SBS de test. Tout bien installé
derrière un routeur (pas de livebox pas folle la guêpe) tout est
correctement installé, du moins pour ma part, j'ai un domaine
et j'essaie non pas de poster directement mes mails mais de
les relayer chez orange vers le smtp de Orange (smtp.orange.fr)
et là que quick rien n'arrive ni chez Free, ni chez Orange, ni
chez moi ?
Et pas un message coté SBS, tout est bien parti, enverrais-je
mais courriels dans un trou noir ? Et vous ?

--
Cordialement.
GG

-=lolol=-
Bonjour GG,

J'ai eu pratiqué wanadoo il y a longtemps ... ça fonctionnait (très
moyennement mais ça fonctionnait);

Comme ça au hazard, je te suggèrerais de te renseigner pour savoir si
le smtp orange n'est pas sécurisé et ne nécesite pas une
authentification. Si dans ton pack tu as une box, essaye de te
connecter avec pour voir si l'authentification ne se fait pas comme ça

hth
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Comme ça au hazard, je te suggèrerais de te renseigner pour savoir si
le smtp orange n'est pas sécurisé et ne nécesite pas une
authentification.

Ou me renseigner, au 0892... quelque chose a 0,34 Euros la minute
pour t'entendre dire qu'il ne comprend rien et que ce n'est pas supporté.

Si dans ton pack tu as une box, essaye de te
connecter avec pour voir si l'authentification ne se fait pas comme ça

Je suis sur un abonnement Wanadoo sans engagement, donc pas
de box ni d'engagement (oui j'ai réchappé à l'enfer), je vais prendre
une Freebox, je sais faire sans perdre ni mon temps mon argent. :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
Gilles Vollant \(MVP\)
suivant que tu soit ou non connecté à orange (et à son DNS), la resolution
du nom
smtp.orange.fr

ne donne pas les mêmes IP

verifie que tu n'aille pas chercher tes résolutions DNS sur un serveur
connecté à autre chose qu'orange

Header:

IDS104, QR=Response, Opcode=QUERY, RCODE=NO ERROR

Authoritative Answer=No, Truncation=No

Recursion Desired=Yes, Recursion Available=Yes

QDCOUNT=1, ANCOUNT%, NSCOUNT=0, ARCOUNT=0

Question:

Name=smtp.orange.fr, QTYPE=A, QCLASS=1

Answer Section:

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.88

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.89

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.57

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.64

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.73

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.74

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.75

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.76

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.77

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.91

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.22.106

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.23.66

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address3.252.23.109

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.4

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.7

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.10

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.13

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.16

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.29

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.52

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.55

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.58

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.61

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.86

- Name=smtp.orange.fr

Type=A, Class=1, TTLQ1 (8 Minutes 31 Seconds), RDLENGTH=4

IP Address€.12.242.87
Gilles Vollant \(MVP\)
Essaye avec blat , et l'option -debug
http://www.blat.net

echo hello | blat - -f -t
-server smtp.orange.fr -r -d -debug
GG [MVP]
Salut Gilles,

verifie que tu n'aille pas chercher tes résolutions DNS sur un serveur
connecté à autre chose qu'orange

Incroyable une conceté pareille. Effectivement ne faisant pas non
plus confiance au DNS de Orange, je ne configure pas de redirecteurs
sur mon SBS, je fais confiance au serveur DNS de mon SBS, quand
il ne sait pas résoudre il monte aux racines et il met en cache.
Effectivement si tu mets les DNS de opendns ou de orange tu n'as
pas la même chose, incroyable quand même.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
GG [MVP]
Salut Gilles,

Essaye avec blat , et l'option -debug
http://www.blat.net

echo hello | blat - -f -t
-server smtp.orange.fr -r -d -debug

Ca y est j'ai compris. On va peut-être s'arrêter de galérer, une
bonne vieille Freebox de plus, cela va me convenir et en plus c'est
moins cher que l'abonnement sans engagement. :(