depuis le passage a la TNT je n'arrive pas à regler la parabole

4 réponses
chotti
Bonjour,
depuis le passage a la TNT je ne suis pas parvenue à regler ma parabole. j'ai acheté un décodeur pour tous satellites une parabole et sa tête numérique et tout mes essais pour avoir au moins les 6 chaines françaises sont vaines.
je n'ai reussi qu'a avoir une trentaine de chaines espagnoles portugaises russes mais pas une seule qui soit française. Je n'ai pas les moyens de faire venir un spécialiste et j'habite dans le sud de la creuse
une aide me serait precieuse , merci d'une réponse .

4 réponses

jcr
On 11/16/11 20:53, chotti wrote:
Bonjour,
depuis le passage a la TNT je ne suis pas parvenue à regler ma parabole. j'ai
acheté un décodeur pour tous satellites une parabole et sa tête numérique et
tout mes essais pour avoir au moins les 6 chaines françaises sont vaines.
je n'ai reussi qu'a avoir une trentaine de chaines espagnoles portugaises
russes mais pas une seule qui soit française. Je n'ai pas les moyens de faire
venir un spécialiste et j'habite dans le sud de la creuse
une aide me serait precieuse , merci d'une réponse .

Si votre secteur n'est pas couvert par la TNT, il est peut-être possible
d'obtenir une aide financière pour l'achat et l'installation d'un
équipement de réception satellite, renseignez-vous (et lisez les
archives de ce newsgroup, vous y trouverez beaucoup d'informations).
Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Nov 2011 13:53:58 -0600, chotti
wrote:

Bonjour,
depuis le passage a la TNT je ne suis pas parvenue à regler ma parabole. j'ai
acheté un décodeur pour tous satellites une parabole et sa tête numérique et
tout mes essais pour avoir au moins les 6 chaines françaises sont vaines.
je n'ai reussi qu'a avoir une trentaine de chaines espagnoles portugaises
russes mais pas une seule qui soit française. Je n'ai pas les moyens de faire
venir un spécialiste et j'habite dans le sud de la creuse
une aide me serait precieuse , merci d'une réponse .

Je ne sais pas quel bouquet et donc vers quel satellite tu veux orienter ta
parabole, mais vu tes indications tu es sur Hispasat à 30° ouest.

Aucun satellite ne diffuse à la même position, en numérique et en clair les 6
programmes qui étaient à l'origine diffusés en analogique de manière terrestre
ou par satellite via Atlantic Bird 3.

Vu que tu ne signales pas posséder un terminal compatible FRANSAT ou TNTSAT,
il faut que tu saches ceci :
L'ensemble des programmes diffusés en numérique terrestre est disponible via
satellite sans abonnement mais en passant par l'achat de packs spécifiques car
le signaux sont cryptés pour limiter la réception à la France.

Il y a deux offres actuellement :

TNTSAT (groupe CANAL +) orientation sur Astra 19,2° est.
http://www.tntsat.tv/

L'autre solution est proposée par la société Eutelsat sous le nom FRANSAT
passe par le satellite Atlantic Bird 3 à 5° ouest, lequel diffuse encore pour
15 jours encore les derniers signaux analogiques des chaînes historiques
terrestres.
http://www.fransat.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jcr
On 11/16/11 21:25, jcr wrote:
On 11/16/11 20:53, chotti wrote:
Bonjour,
depuis le passage a la TNT je ne suis pas parvenue à regler ma
parabole. j'ai
acheté un décodeur pour tous satellites une parabole et sa tête
numérique et
tout mes essais pour avoir au moins les 6 chaines françaises sont vaines.
je n'ai reussi qu'a avoir une trentaine de chaines espagnoles portugaises
russes mais pas une seule qui soit française. Je n'ai pas les moyens
de faire
venir un spécialiste et j'habite dans le sud de la creuse
une aide me serait precieuse , merci d'une réponse .

Si votre secteur n'est pas couvert par la TNT, il est peut-être possible
d'obtenir une aide financière pour l'achat et l'installation d'un
équipement de réception satellite, renseignez-vous (et lisez les
archives de ce newsgroup, vous y trouverez beaucoup d'informations).

D'après
<http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/> ,
vous avez droit à une aide de 250 Euros.
Kosmiko2000
Le 16/11/2011 21:38, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 16 Nov 2011 13:53:58 -0600, chotti
wrote:

Bonjour,
depuis le passage a la TNT je ne suis pas parvenue à regler ma parabole. j'ai
acheté un décodeur pour tous satellites une parabole et sa tête numérique et
tout mes essais pour avoir au moins les 6 chaines françaises sont vaines.
je n'ai reussi qu'a avoir une trentaine de chaines espagnoles portugaises
russes mais pas une seule qui soit française. Je n'ai pas les moyens de faire
venir un spécialiste et j'habite dans le sud de la creuse
une aide me serait precieuse , merci d'une réponse .

Je ne sais pas quel bouquet et donc vers quel satellite tu veux orienter ta
parabole, mais vu tes indications tu es sur Hispasat à 30° ouest.

Aucun satellite ne diffuse à la même position, en numérique et en clair les 6
programmes qui étaient à l'origine diffusés en analogique de manière terrestre
ou par satellite via Atlantic Bird 3.

Vu que tu ne signales pas posséder un terminal compatible FRANSAT ou TNTSAT,
il faut que tu saches ceci :
L'ensemble des programmes diffusés en numérique terrestre est disponible via
satellite sans abonnement mais en passant par l'achat de packs spécifiques car
le signaux sont cryptés pour limiter la réception à la France.

Il y a deux offres actuellement :

TNTSAT (groupe CANAL +) orientation sur Astra 19,2° est.
http://www.tntsat.tv/

L'autre solution est proposée par la société Eutelsat sous le nom FRANSAT
passe par le satellite Atlantic Bird 3 à 5° ouest, lequel diffuse encore pour
15 jours encore les derniers signaux analogiques des chaînes historiques
terrestres.
http://www.fransat.fr/

OU ALORS...
3 LNB pointées vers ASTRA, EUROBIRD 9 et ATLANTIC BIRD 3.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud