Depuis Wheezy, impossible de monter une clé USB

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Depuis le passage =E0 Wheezy, je ne peux plus acc=E9der aux cl=E9s USB.

/etc/fstab :
/dev/sdd1 /media/cleusb vfat user,rw,noauto 0 0

# mount /media/cleusb/
me donne ce message :
"mount: /dev/sdd1 already mounted or /media/cleusb busy"

Aucun montage (vide) dans /media/cleusb

Dans /dev/ j'ai bien sdd et sdd1.

Avec une autre cl=E9 usb =3D pareil.

Merci d'une aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Saturday 14 September 2013 23:17:03 Klaus Becker wrote:
Le samedi 14 septembre 2013 20:50:53 a écri t :
> Bonsoir à tous,
> Depuis le passage à Wheezy, je ne peux plus accéder aux clés USB.
> /etc/fstab :
> /dev/sdd1 /media/cleusb vfat user,rw,noauto 0 0
> # mount /media/cleusb/
> me donne ce message :
> "mount: /dev/sdd1 already mounted or /media/cleusb busy"
> Aucun montage (vide) dans /media/cleusb
> Dans /dev/ j'ai bien sdd et sdd1.
> Avec une autre clé usb = pareil.
> Merci d'une aide.
> André

pas besoin de lignes pour usb dans fstab, tu peux les commenter, le
problème peut même venir de là.
Lors du branchement d'une clé usb, une icône devrait te proposer de v oir le
contenu de la clé, ça fonctionne très bien depuis longtemps.
Tu peux faire:
# /etc/init.d/udev restart
et ensuite débrancher et rebrancher la clé.
Sinon :
- CTRL-Alt-F1
- # init 1
- à la fin "CTRL-D" pour relancer X
Dans le pire des cas, rebooter.
Si tu veux absolument monter la clé manuellement, "#fdisk -l" te
l'affichera avec "/dev/sd..."
librement Klaus

On Sunday 15 September 2013 00:16:22 Bela Mounsi wrote:
Tu as fait un upgrade ou une nouvelle install de Wheezy ? Les modules usb
sont-ils chargés après le passage à Whezzy (donc avec un noyau diff érent si
c'est un upgrade) ? que donne lsmod | grep -i usb ?

J'ai upgradé de Squeeze => Wheezy.

lsmod | grep -i usb
usbhid 31554 0
hid 60152 1 usbhid
usbcore 104555 4 ehci_hcd,xhci_hcd,usbhid
usb_common 12338 1 usbcore

J'ai retiré la ligne de la clé USB dans /etc/fstab.
Tapé "/etc/init.d/udev restart"

Aucune fenêtre Konqueror s'ouvre automatiquement comme avant,
mais en cliquant sur l'icône clé USB du bureau, la fenêtre s'ouvre
avec tous les fichiers mémorisés.

Ça s'améliore mais dommage que la fenêtre ne s'ouvre plus automatique ment
au branchement de la clé.

Voilà le nouveau topo.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 15 septembre 2013 11:09:16
a écrit :
[…]
Aucune fenêtre Konqueror s'ouvre automatiquement comme avant,
mais en cliquant sur l'icône clé USB du bureau, la fenê tre
s'ouvre avec tous les fichiers mémorisés.

Les icônes associées à des périphériques par ticuliers sur le
bureau, c’est dépassé. Maintenant, c’est l⠀™applet de
notification de nouveau périphérique qui est utilisée (s ymbole
trifide USB dans la boîte à miniatures du tableau de bord).

Quand tu branches un périphérique, une notification apparaà ®t
et te propose de monter seulement le périphérique (petite icà ´ne
à droite du nom) ou de lancer une application particulière
suivant le périphérique (gestionnaire de fichiers, VLC,
Digikam…).

Les périphériques sont montés dans /media/<label de la
partition> donc facilement accessibles en CLI.

L’intérêt c’est :
— pas besoin d’entrée dans fstab pour chaque pé riphérique ;
— pas besoin d’icône sur le bureau pour chaque pà ©riphérique ;
— un point de montage clair (ou presque, il faut mettre un labe l
si on ne veut pas se retrouver avec un code hexa) par
périphérique, donc plus pratique quand on a plusieurs en mà ªme
temps.

Le problème c’est que les anciens tripatouillages manuel s
(fstab, udev, icônes sur le bureau…) gênent ces autom atismes…

Ça s'améliore mais dommage que la fenêtre ne s'ouvre p lus
automatiquement au branchement de la clé.

Le montage automatique se configure (configuration système ou
clic droit sur la notification).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
a écrit :

> [...]

clic droit sur la notification) Sylvain Sauvage :

"configuration système ou clic droit sur la notification"

Je ne trouve pas ce réglage d'ouverture automatique de konqueror
dès une clé USB branchée :

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers