Dérapage ...

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Depuis des années j'avais dans le menu contextuel de l'explorateur une =

commande qui fonctionnait très bien pour ouvrir un répertoire avec le=
droits administrateur.

Voilà-t-y pas qu'à présent ça a fortement tendance à ouvrir le =

répertoire avec le profil utilisateur de la session ouverte, donc aucun=

intérêt.

Pourtant, l'explorateur de processus de SysInternals y arrive bien, lui, =

à ouvrir un explorateur en profil administrateur. Mais après il reste=
sélectionner le répertoire, par exemple.

Parfois, aléatoire ça fonctionne depuis l'explorateur, mais pas assez=

souvent pour que ça soit fiable. C'est un peu casse-pieds d'avoir à
taper un mot de passe pour obtenir le même résultat que si on ne l'av=
ait
pas fait. Pourtant l'explorateur s'ouvre : si le mot de passe n'était
pas bon ça ne serait pas le cas si je ne m'abuse.

Une petite idée de par où chercher l'origine de ce mystère ?

De toute manière je sens que ZHPdiag va bientôt être de sortie, car=
j'ai
un autre souci : en sortant le portable de veille, l'affichage alterne
entre le fond d'écran et le bleu de l'écran d'accueil, ça varie ent=
re
deux à trois cycles par seconde, et un cycle sur cinq secondes. ça
continue jusqu'à ce que j'appuie plusieurs fois sur Ctrl Alt Supprime, =

et alors ça me fait entrer dans la session, du coup pas besoin de mot d=
passe. A l'extérieur ça ferait une faille de sécurité qui en fera=
it
ressembler d'autres à un château-fort, mais en dehors de cela il faut=

bien reconnaître que ce n'est pas bloquant dans l'immédiat.

Je précise que je n'ai rien fait sur l'histoire de l'écran d'accueil =
qui
avait parfois tendance à s'afficher sans liste d'utilisateurs. A
présent, la sécurité ressemble à une passoire, mais au moins je p=
eux
retourner dans la session.
Gloops
Le #26142572
La commande contextuelle est basée sur runas
Gloops
Le #26142602
Gloops a écrit, le 19/05/2014 14:25 :
en sortant le portable de veille, l'affichage alterne entre le fond
d'écran et le bleu de l'écran d'accueil,

Seul l'utilisateur limité est concerné.

La session administrateur se met proprement en veille et en ressort
proprement. Il apparaît donc logique de privilégier une piste logicie lle ?

Ah du coup pas moyen d'ouvrir une deuxième session en même temps,
puisque ça clignote quand j'essaie d'aller sur l'écran d'accueil.

Avant-hier soir j'ai désinstallé la version d'essai de Office 2007
(qu'est-ce que ça a pris comme temps) et laissé s'installer quelques
mises à jour pour Visual Studio (et pour Office 2007, elles n'ont pas
remarqué semble-t-il qu'elles n'étaient plus d'actualité). Au retou r la
session limitée se mettait proprement en veille, et en ressortait
proprement, mais je ne l'ai vue faire qu'une fois, puis c'est reparti à
clignoter.