Derawtiseur sur Mac

13 réponses
John
Bonjour,
que me conseillez-vous comme bon derawtiseur (pour fichier Canon)
gratuit pour Mac ?
Merci
John

10 réponses

1 2
Gilles
John a écrit :
Bonjour,
que me conseillez-vous comme bon derawtiseur (pour fichier Canon)
gratuit pour Mac ?

Iphoto fait ça depuis la version 8 et c'est gratuit
Mac Larinett
In article <49cf82be$0$6179$,
Gilles wrote:

John a écrit :
> Bonjour,
> que me conseillez-vous comme bon derawtiseur (pour fichier Canon)
> gratuit pour Mac ?

Iphoto fait ça depuis la version 8 et c'est gratuit

iPhoto n'est pas gratuit ! Il fait partie de la suite iLife qui coûte 79
euros.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le dimanche
29/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<49cf4c9d$0$21740$, les doux mélismes
suivants :

que me conseillez-vous comme bon derawtiseur (pour fichier Canon)
gratuit pour Mac ?

Les APN Canon ne sont-ils pas livrés avec une très bonne suite
logicielle, y compris un très bon "dérawtiseur", à ce qu'il paraît...
Ça ne marcherait pas sur un mac ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
Mac Larinett wrote:

> Iphoto fait ça depuis la version 8 et c'est gratuit

iPhoto n'est pas gratuit ! Il fait partie de la suite iLife qui coûte 79
euros.

C'est aussi le cadeau Bonux d'une machine.

Ceci dit, je pense que quand on a un appareil qui fournit du Raw, il
vaut mieux oser acheter un logiciel qui gère ça de façon plus subtile et
approfondie que iPhoto qui permet de trier vite les photos vraiment
valables des autres.

Par contre, iPhoto est très bien pou rdu jpg correct.

donc, je me demande si LightRoom ne serait pas une solution plus
performante. Voir sur le site Adobe pour la version de test.
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le dimanche
29/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<49cf4c9d$0$21740$, les doux mélismes
suivants :

> que me conseillez-vous comme bon derawtiseur (pour fichier Canon)
> gratuit pour Mac ?

Les APN Canon ne sont-ils pas livrés avec une très bonne suite
logicielle, y compris un très bon "dérawtiseur", à ce qu'il paraît...
Ça ne marcherait pas sur un mac ?!...

Si, ça fonctionne, et même si l'ergonomie du produit est assez
discutable à mon goût, ça fait ce que c'est censé faire.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
anneleguennec
MELMOTH wrote:

Les APN Canon ne sont-ils pas livrés avec une très bonne suite
logicielle, y compris un très bon "dérawtiseur", à ce qu'il paraît...
Ça ne marcherait pas sur un mac ?!...

RTFM, qu'il disait. Regarder les lgiciels livrés avec peut aider. Juste
que quelques fois, tu en as marre de multiplier les outils.
Gilles
Anne a écrit :
Mac Larinett wrote:

Iphoto fait ça depuis la version 8 et c'est gratuit

iPhoto n'est pas gratuit ! Il fait partie de la suite iLife qui coûte 79
euros.

C'est aussi le cadeau Bonux d'une machine.

Ceci dit, je pense que quand on a un appareil qui fournit du Raw, il
vaut mieux oser acheter un logiciel qui gère ça de façon plus subtile et
approfondie que iPhoto qui permet de trier vite les photos vraiment
valables des autres.

Par contre, iPhoto est très bien pou rdu jpg correct.

donc, je me demande si LightRoom ne serait pas une solution plus
performante. Voir sur le site Adobe pour la version de test.

Pour l'amateur que je suis iPhoto est assez parfait d'autant qu'il est
couplé avec Aperture...

J'ai beaucoup de mal a capter la façon de bine faire du vrai
développement ...

J'avoue qu'un site tuto la dessus m'irait bien ??
Gilles
SbM a écrit :
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le dimanche
29/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<49cf4c9d$0$21740$, les doux mélismes
suivants :

que me conseillez-vous comme bon derawtiseur (pour fichier Canon)
gratuit pour Mac ?

Les APN Canon ne sont-ils pas livrés avec une très bonne suite
logicielle, y compris un très bon "dérawtiseur", à ce qu'il paraît...
Ça ne marcherait pas sur un mac ?!...

Si, ça fonctionne, et même si l'ergonomie du produit est assez
discutable à mon goût, ça fait ce que c'est censé faire.

Dès que c'est pas dans l'esprit Mac, forcément ...
John
Effectivement je l'utilisais sur Windows et j'etais persuadé qu'il
n'existait que pour Window$...je viens d'installer la version Mac.

Maintenant reste à voir ce que ça vaut par rapport à un DXO par exemple
au niveau reduction de bruits.
anneleguennec
Gilles wrote:

J'avoue qu'un site tuto la dessus m'irait bien ??

celui que je connais (il y a des liens très bien)

www.wisibility.com et tu suis le blog, c'est lui qui dponne accès aux
conseils gratuits,

Il y a plein d'autres références, mais souvent, c'est noyé au milieu
d'infos diverses, donc manque de spécialisation.

sinon, un club, rien ne ressemble plus à Photoshop Windows que Photoshop
Mac.

bon courage.
1 2