Dérive...

19 réponses
MELMOTH
Oui...Je sais...Je n'ai qu'à pas lire...

Mais avouons tout de même que l'éternel marronnier "mac versus PC"
devient _réellement_ *chiant*...
D'autant qu'il est alimenté par les deux ou trois même embréné(e)s, qui
causent à 95% de ce troll récurrent depuis que l'Usenet existe, les 5%
restant à la rigueur dévolus à la photographie...
Il existe assez de forums dédiés aux systèmes d'exploitation pour que
ces _emmerdeurs_ aillent se défouler et déverser leur stupidissime bile
contre les logiciels qui n'pont pas l'heur de leur plaire...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Oui...Je sais...Je n'ai qu'à pas lire...

Mais avouons tout de même que l'éternel marronnier "mac versus PC" devient
_réellement_ *chiant*...
D'autant qu'il est alimenté par les deux ou trois même embréné(e)s, qui
causent à 95% de ce troll récurrent depuis que l'Usenet existe, les 5%
restant à la rigueur dévolus à la photographie...

bof y'a plus longtemps à attendre
mac agonise
dans 10 ans

allez au max 20 ans on en causera plus

je me tate pour le d60

je te répondrais dans 8 jours

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 02/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481ad38d$0$24221$, les doux
mélismes suivants :

je me tate pour le d60

je te répondrais dans 8 jours

La boite et la garantie sont là, sur Ma table de bridge dans Mon
bureau...
Qui t'attendent...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
jpw wrote:

allez au max 20 ans on en causera plus

On ne causera plus de nous, c'est sûr. a part ça, je me demande de quoi
on cuasera d'autre. Nikon existera-t-il encore ? A voir le nombre de
boîtes qui disparaissent, on peut avoir des doutes.

L'avenir pourrait bien être dans les téléphones portables, du moins pour
le grand public.

Jerome Lambert
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Oui...Je sais...Je n'ai qu'à pas lire...

Mais avouons tout de même que l'éternel marronnier "mac versus PC" devient
_réellement_ *chiant*...
D'autant qu'il est alimenté par les deux ou trois même embréné(e)s, qui
causent à 95% de ce troll récurrent depuis que l'Usenet existe, les 5%
restant à la rigueur dévolus à la photographie...

bof y'a plus longtemps à attendre
mac agonise

Vu la hausse des PDM depuis 4-5 ans (3ème vendeur d'ordinateurs
portables aux USA, p.ex.), je crois que beaucoup de sociétés aimeraient
agoniser de la sorte... ;-p

anneleguennec
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Vu la hausse des PDM depuis 4-5 ans (3ème vendeur d'ordinateurs
portables aux USA, p.ex.), je crois que beaucoup de sociétés aimeraient
agoniser de la sorte... ;-p

aller, je ne résiste pas :

http://www.mac4ever.com/news/36488/le_chiffre_du_jour_apple_vaut_4_fois_
dell/

Bon Dell est une cible facile, c'est vrai.

J'aimerais bien suivre de la même façon les évolutions qui touchent
Canon et Nikon, mais j'ai du mal à trouver les codes Nikon au Nasdaq

Sinon, y a ça aussi qui m'amuse souvent :
<http://finance.yahoo.com/q/bc?t=5y&sªPL&l=on&z=m&q=l&c=msft>
ou ça
<http://finance.yahoo.com/q/bc?t=5y&sÞLL&l=on&z=m&q=l&cªpl>

Preuve qu'un grand nombre de gens ne comprennent rien à la vie =:))

Ghost Rider

aller, je ne résiste pas :

http://www.mac4ever.com/news/36488/le_chiffre_du_jour_apple_vaut_4_fois _dell/

Confusion habituelle entre valeur intrinsèque (situation nette), prix
déterminé par le marché et valeur de rendement.

Apple ne "vaut" pas 4 fois DELL, Apple "coûtera" à un investisseur 4
fois DELL. Ce n'est pas la même chose du tout.

Ceux qui ont investi dans les valeurs bancaires avant le crack
commencent à comprendre la différence entre valeur (intrinsèque) et prix
(du marché).

Quant à déterminer l'investissement le plus profitable, cela dépend
aussi de la politique de distribution (des dividendes, pas des appareils) .

Ghost Rider

anneleguennec
Ghost Rider wrote:

Confusion habituelle entre valeur intrinsèque (situation nette), prix
déterminé par le marché et valeur de rendement.

Il me semblait qu'on parlait de cash dispo, pas de valeur d'action, où
là, le rapport est proche de 1 à 10. Ca serait un critère supplémentaire
?

anneleguennec
bsch wrote:

Eurotunnel il y a dix ans, ça ne te dit rien par exemple ?

si, bien sûr. Mais est-ce le comportement des deux boites citées, y
compris le rachat d'actions ?

filh
MELMOTH wrote:

Oui...Je sais...Je n'ai qu'à pas lire...

Mais avouons tout de même que l'éternel marronnier "mac versus PC"
devient _réellement_ *chiant*...

Ouaip mais bon comme la photo n'est pas le sujet de ce forum...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ghost Rider

Il me semblait qu'on parlait de cash dispo, pas de valeur d'action, où
là, le rapport est proche de 1 à 10. Ca serait un critère supplé mentaire
?

Voilà ce qu'il écrit:
"Sachez, pour la bonne bouche, qu'Apple vaut, aujourd'hui, 4 fois la
capitalisation boursière de Dell. 158.66 milliards de dollars vs. 38.97
pour Dell. En janvier 2006, les deux entreprises pesaient sensiblement
le même poids, en juillet 2007, Apple pesait déjà deux fois plus qu e
Dell, chiffre désormais passé à 4 fois, avec une action Apple reven ue à
180 $."
C'est bien la capitalisation boursière, c'est à dire une grandeur
déterminée par a) le nombre d'actions (fixe) et b) le cours de l'acti on
(variable), dont il s'agit.
C'est la variation du cours de bourse, c'est-à-dire l'espérance de ga in
des acteurs, qui fait varier tous les jours la capitalisation boursière ,
mais la valeur intrinsèque de l'action, qui est déterminée par la
situation nette de la société divisée par le nombre d'actions, ne v arie
normalement pas en cours d'année. Elle peut varier en fin d'année si on
met une partie des bénéfices en réserve au lieu de les distribuer.
A chaque fois que le cours s'écarte trop de la valeur, on peut
s'attendre à des corrections, car tôt ou tard le marché veut en
profiter, ou inversement, s'en alarme. C'est ça, jouer en bourse :
anticiper sur les décisions des autres acteurs.
Apple est donc l'objet d'une spéculation à la hausse, mais sa valeur
intrinsèque ne change pas.
Comparer la valeur boursière de deux entreprises n'est pas très
pertinent. Ce qui l'est plus, c'est mesurer l'écart entre valeur
intrinsèque et cours. Plus il est grand, plus le risque de correction
grandit.
Le cash dispo, c'est-à-dire la trésorerie disponible, n'a rien à vo ir
avec la valeur de l'action. C'est une grandeur de liquidité de
l'entreprise, pas de sa valeur.
Voilà, voilà...

Ghost Riderr

1 2