Dernier appel: PowerMac G3 complet cadeau (78 ou 92)

Emmanuel Florac
Une machine remise à neuf, avec carte USB, disque dur de 60 Go, 256 Mo de
RAM, lecteur de DVD/graveur de CD, Système 9.2, Photoshop, Illustrator et
MS Office installés. Supporte également Mac OS X jusqu'au 10.3 au moins.
Livré avec le clavier, la souris et l'adaptateur écran à switches pour
brancher sur un écran VGA ordinaire.

Logiquement je le garderais, mais ma femme refuse sous le prétexte que
j'ai déjà toute une série de machines Apple, pfff. Si personne ne vient
le chercher elle risque de le mettre aux encombrants mercredi.

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.

1 2 3
Anne G
Le 17/03/13 12:19, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Éch. mari anti-collectionneur contre mari collectionneur ;-)
Emmanuel Florac
Le Sun, 17 Mar 2013 18:33:53 -0700, Anne G a écrit:

Éch. mari anti-collectionneur contre mari collectionneur ;-)

Le monde est mal fait tout de même :)

--
Only in recent history has "working hard" signaled pride rather than
shame for lack of talent, finesse, and, mostly, sprezzatura.
Guillaume Tello
Le 18/03/2013 02:33, Anne G a écrit :

Éch. mari anti-collectionneur contre mari collectionneur ;-)

Est-ce qu'on y gagne?
Entre un qui ne veut pas être envahi et l'autre qui envahit de son côté?

Guillaume.
michele
Guillaume Tello : Est-ce qu'on y gagne? Entre un qui ne veut
pas être envahi et l'autre qui envahit de son côté?

J'avais un copain qui avait réglé le problème. Il s'était mis comme un
dingue à la collection de calculatrices et avait donné sa collec de mac.
Il a quand même réussi à remplir une armoire complète de tiroirs. Mais
l'armoire est très jolie. Un ancien truc de pharmacien, si j'ai bien
compris. Epouse aux anges, guerre enterrée, copain content. Il sont 2
enfants, maintenant. Et comptent arrêter la collection de ce côté-là.

De mon côté, j'avais donné/vendu ma collec de mac portables (nettement
moins envahissante mais si tout de même), mais pas mes souris.
J'ai aussi arrêté les souris.
Guillaume Tello
Le 19/03/2013 16:55, michele a écrit :
> [...]

compris. Epouse aux anges, guerre enterrée, copain content. Il sont 2
enfants, maintenant. Et comptent arrêter la collection de ce côté-là.

Il a fait fort, excellent compromis.

De mon côté, j'avais donné/vendu ma collec de mac portables (nettement
moins envahissante mais si tout de même), mais pas mes souris.
J'ai aussi arrêté les souris.

La souris sans le Mac....

De mon côté je ne suis pas vraiment "collectionneur" dans le sens
"accumulateur". J'aime avoir des machines que j'utilise. Elles sont
toutes installées, en état de marche, et j'essaye d'apprendre (avec le
temps que j'ai!) à les programmer.
Si je n'ai pas de bureau vide pour installer un nouvel ordi, je ne
prends pas. Parfois des achats se sont révélés décevants. Je croyais
m'intéresser à un certain système et ça n'a pas accroché. Donc je
revends si c'est possible, ça fait de la place et un peu de sous pour
racheter.

Par chance, ma dame et moi vivons dans des apparts séparés, et j'ai un
F4 pour moi tout seul...!!!

Guillaume.

Beatrice Dassonville
michele a écrit :

De mon côté, j'avais donné/vendu ma collec de mac portables (nettement
moins envahissante mais si tout de même), mais pas mes souris.
J'ai aussi arrêté les souris.

:))

je suis en train de donner ma collection de macs aussi, parce que je
collectionne aussi d'autres objets tout aussi encombrants: les maisons
de poupées, les aspirateurs, les machines à coudre entre autres. Et le
gars à qui je donne tous mes vieux macs collectionne aussi un peu de
tout, comme moi. Le problème, au fond, n'est pas ce qu'on collectionne,
mais qu'on soit collectionneur.

bonne soirée!

--
Beatrice DASSONVILLE
Le Moustique
Le 19/03/13 17:34, Beatrice Dassonville a écrit :
Le problème, au fond, n'est pas ce qu'on collectionne, mais qu'on soit
collectionneur.

Je confirme, ayant un père collectionneur : il y a environ 5000
coléoptères et tout autant de coquillages (du grain de café à la conque
de 30 cm) dans l'appartement parisien de mes parents.
Ca tient un peu de place, même bien rangé... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Le Moustique : mon père a 5000 coléoptères
et tout autant de coquillages

S'il ne trouve pas de repreneur de collec, il peut faire une donation
des coquillages à Clara. Cette mouflette me semble un poil
obsessionnelle avec les coquillages ;o) Les petits cailloux ronds aussi,
elle les mangeait quand elle avait 2 ans ! Heureusement, ça lui a passé,
mais on a eu quelques sueurs froides.
michele
Guillaume Tello : Il a fait fort, excellent compromis.

J'ai aussi un autre copain collectionneur de calculatrices, mais il n'a
pas réussi à lâcher sa collec de mac. Je ne sais pas où il en est
aujourd'hui ;o)

La souris sans le Mac....

Je sais, ça fait tout miteux, mais avec un adaptateur, tu peux mettre
les souris adb sur un mac usb moderne. Bon, j'en ai moins de 10
maintenant, donc tu vois, ça veut plus rien dire.

J'aime avoir des machines que j'utilise.

C'est une position intelligente. Car accumuler sans utiliser, c'est
comme un toc. J'ai pratiqué et je sais que ça peut devenir obsessionnel
comme démarche. Pas bon.

j'ai un F4 pour moi tout seul...!!!

Ah ba voilà. Disons que si on a une fermette dans le Larzac, on peut
être obsessionnel compulsif, c'est pas grave ;o)
Guillaume Tello
Le 19/03/2013 18:20, michele a écrit :

> [...]
les souris adb sur un mac usb moderne. Bon, j'en ai moins de 10
maintenant, donc tu vois, ça veut plus rien dire.

Ouais, mais 10 sur le même MAC, ça doit forcer le respect!

> J'aime avoir des machines que j'utilise.
C'est une position intelligente. Car accumuler sans utiliser, c'est
comme un toc. J'ai pratiqué et je sais que ça peut devenir obsessionnel
comme démarche. Pas bon.

Je sens parfois que j'ai cette envie compulsive d'avoir un truc. Il me
faut des efforts pour me raisonner: "est-ce que je vais vraiment
l'utiliser?" "est-ce que ça ne fait pas double emploi?"

Mais je pense que tout genre de collection a sa bonne raison d'être.

Par exemple, je fais aussi la généalogie de ma famille, ben on accumule
des ancêtres et on ne s'intéresse à la vie que de quelques uns qui
sortent du lot. J'ai 1300 personnes dans ma base et je ne pourrait
réellement raconter la vie que d'une vingtaine. Pour les autres c'est
comme sur des étagères.

> j'ai un F4 pour moi tout seul...!!!
Ah ba voilà. Disons que si on a une fermette dans le Larzac, on peut
être obsessionnel compulsif, c'est pas grave ;o)

En virant les chèvres, ça doit être grandiose!

Guillaume.
1 2 3