Dernier enregistrement dans SQL SERVER

1 réponse
JPG
Bonjour,

Je me permets de (re)publier une question posée sur le forum SQL SERVER :

Dans ACCESS j'arrive à faire des regroupements sur le "dernier"
enregistrement avec la syntaxe suivante :
SELECT MaTable.ChampClient, Last(MaTable.ChampMontant)
FROM MaTable
GROUP BY MaTable.ChampClient
afin d'obtenir pour chaque client le dernier montant saisi dans la table.
Dans SQL SERVER, je ne retrouve pas la fonction "Last". Existe-t-elle ?
Si ou laquelle est-elle ? Sinon quelle est la solution ?

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Gafish
JPG wrote:
Bonjour,

Dans SQL SERVER, je ne retrouve pas la fonction "Last".
Existe-t-elle ? Si ou laquelle est-elle ? Sinon quelle est la
solution ?

Last n'existe pas, tu pexu utiliser TOP si ta table est ordonnée
correctement (sinon tu peux l'ordonner avec un order by)

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr