Dernier montant inscrit.....sans VBA

3 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Comment inscrire en E1 le dernier montant inscrit dans la colonne A
compris dans la plage A17:A40 ? Sans VBA SVP....

Merci pour votre temps

Denys

3 réponses

Modeste
Bonsour® Denys avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment inscrire en E1 le dernier montant inscrit dans la colonne A
compris dans la plage A17:A40 ? Sans VBA SVP....

=INDEX(A17:A40;MAX((A17:A40<>0)*LIGNE(A17:A40))-(LIGNE(A17)-1))

à valider par Ctrl+Maj+Entree

attention :
cette formule ne tient pas compte des montants = 0 !!!!
cette formule peut renvoyer un texte si celui correspond à une saisie pour montant (ex : "cheque 500€ en attente")

--
@+
;o)))
Denys
Bonjour Modeste,

Merci infiniment.... tout est parfait...

Bonne journée

Denys
Modeste
Bonsour® Denys avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci infiniment.... tout est parfait...

derniere saisie non nulle(tout types)
=INDEX(laplage;MAX((laplage<>0)*LIGNE(laplage))-(LIGNE(laplage)-1))

derniere saisie numerique non nulle
=INDEX(laplage;MAX(ESTNUM(laplage)*(laplage<>0)*LIGNE(laplage))-(LIGNE( laplage)-1))

derniere saisie numerique
=INDEX(laplage;MAX(ESTNUM(laplage)*LIGNE(laplage))-(LIGNE(laplage)-1))

toutes en validation matricielle Ctrl+Maj+entrée

--
@+
;o)))