Le dernier saut de colonne provoque une nouvelle page vide

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un état avec 3 entêtes de groupes et un seul pied de groupe
correspondant au deuxième entête de groupe.

L'état a une configuration d'impression en 3 colonnes et comme je n'ai
que trois groupes à imprimer, j'aimerais les répartir sur une seule
page, à raison un par colonne. Chaque groupe faisant moins d'une
hauteur de page.

Section insécable ne convient qu'à un seul groupe, les autres faisant
moins d'une demie hauteur de colonne.

Quand je mets un saut de colonne avant section sur l'entête du deuxième
groupe, Acces décale les colonnes en mettant une première colonne vide.

Quand je mets un saut de colonne après section sur le pied du deuxième
groupe, il me renvoie une deuxième page vide car je suppose que c'est
le premier pied de groupe (non défini) qui est sensé passer à la page
suivante.

Y a-t'il moyen de résoudre ce problème sans passer par trois sous
états, un pour chaque colonne ? Merci d'avance.

Jac

4 réponses

Valentín
Jac,

tu peut essayer de construir ton état avec trois sousétat que peut
être qu'ils serant plus facile de répartir.

Cordialement,

Valentín Playá
Sonotronic
Madrid, Espagne
*************************************************************************** *
On 29 ago, 14:09, Jac wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un état avec 3 entêtes de groupes et un seul pied de groupe
correspondant au deuxième entête de groupe.

L'état a une configuration d'impression en 3 colonnes et comme je n'ai
que trois groupes à imprimer, j'aimerais les répartir sur une seule
page, à raison un par colonne. Chaque groupe faisant moins d'une
hauteur de page.

Section insécable ne convient qu'à un seul groupe, les autres faisant
moins d'une demie hauteur de colonne.

Quand je mets un saut de colonne avant section sur l'entête du deuxiè me
groupe, Acces décale les colonnes en mettant une première colonne vid e.

Quand je mets un saut de colonne après section sur le pied du deuxièm e
groupe, il me renvoie une deuxième page vide car je suppose que c'est
le premier pied de groupe (non défini) qui est sensé passer à la pa ge
suivante.

Y a-t'il moyen de résoudre ce problème sans passer par trois sous
états, un pour chaque colonne ? Merci d'avance.

Jac

Bonjour Valentin,

bien sûr que trois sous états, ça conviendrait, dans un premier temps,
mais si demain, j'ai une quatrième catégorie qui se rajoute, mon état
ne l'affichera pas.
Mon souci, ici est de conserver un automatisme. Je ne veux pas avoir à
revenir sur l'état. Il faut qu'il fonctionne dans tous les cas, actuels
et à venir sans que j'ai besoin de garder l'oeil dessus.

Jac,

tu peut essayer de construir ton état avec trois sousétat que peut
être qu'ils serant plus facile de répartir.

Cordialement,

Valentín Playá
Sonotronic
Madrid, Espagne
****************************************************************************
On 29 ago, 14:09, Jac wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un état avec 3 entêtes de groupes et un seul pied de groupe
correspondant au deuxième entête de groupe.

L'état a une configuration d'impression en 3 colonnes et comme je n'ai
que trois groupes à imprimer, j'aimerais les répartir sur une seule
page, à raison un par colonne. Chaque groupe faisant moins d'une
hauteur de page.

Section insécable ne convient qu'à un seul groupe, les autres faisant
moins d'une demie hauteur de colonne.

Quand je mets un saut de colonne avant section sur l'entête du deuxième
groupe, Acces décale les colonnes en mettant une première colonne vide.

Quand je mets un saut de colonne après section sur le pied du deuxième
groupe, il me renvoie une deuxième page vide car je suppose que c'est
le premier pied de groupe (non défini) qui est sensé passer à la page
suivante.

Y a-t'il moyen de résoudre ce problème sans passer par trois sous
états, un pour chaque colonne ? Merci d'avance.

Jac

Blaise Cacramp
--
Bonjour ou bonsoir, selon.

Alors il faut le programmer (VBA). Bon courage

Cdt, Blaise

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Valentin,

bien sûr que trois sous états, ça conviendrait, dans un premier temps,
mais si demain, j'ai une quatrième catégorie qui se rajoute, mon état ne
l'affichera pas.
Mon souci, ici est de conserver un automatisme. Je ne veux pas avoir à
revenir sur l'état. Il faut qu'il fonctionne dans tous les cas, actuels et
à venir sans que j'ai besoin de garder l'oeil dessus.

Jac,

tu peut essayer de construir ton état avec trois sousétat que peut
être qu'ils serant plus facile de répartir.

Cordialement,

Valentín Playá
Sonotronic
Madrid, Espagne
****************************************************************************
On 29 ago, 14:09, Jac wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un état avec 3 entêtes de groupes et un seul pied de groupe
correspondant au deuxième entête de groupe.

L'état a une configuration d'impression en 3 colonnes et comme je n'ai
que trois groupes à imprimer, j'aimerais les répartir sur une seule
page, à raison un par colonne. Chaque groupe faisant moins d'une
hauteur de page.

Section insécable ne convient qu'à un seul groupe, les autres faisant
moins d'une demie hauteur de colonne.

Quand je mets un saut de colonne avant section sur l'entête du deuxième
groupe, Acces décale les colonnes en mettant une première colonne vide.

Quand je mets un saut de colonne après section sur le pied du deuxième
groupe, il me renvoie une deuxième page vide car je suppose que c'est
le premier pied de groupe (non défini) qui est sensé passer à la page
suivante.

Y a-t'il moyen de résoudre ce problème sans passer par trois sous
états, un pour chaque colonne ? Merci d'avance.

Jac

... s'il faut programmer, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la
chandelle...

--
Bonjour ou bonsoir, selon.

Alors il faut le programmer (VBA). Bon courage

Cdt, Blaise

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Valentin,

bien sûr que trois sous états, ça conviendrait, dans un premier temps, mais
si demain, j'ai une quatrième catégorie qui se rajoute, mon état ne
l'affichera pas.
Mon souci, ici est de conserver un automatisme. Je ne veux pas avoir à
revenir sur l'état. Il faut qu'il fonctionne dans tous les cas, actuels et
à venir sans que j'ai besoin de garder l'oeil dessus.

Jac,

tu peut essayer de construir ton état avec trois sousétat que peut
être qu'ils serant plus facile de répartir.

Cordialement,

Valentín Playá
Sonotronic
Madrid, Espagne
****************************************************************************
On 29 ago, 14:09, Jac wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un état avec 3 entêtes de groupes et un seul pied de groupe
correspondant au deuxième entête de groupe.

L'état a une configuration d'impression en 3 colonnes et comme je n'ai
que trois groupes à imprimer, j'aimerais les répartir sur une seule
page, à raison un par colonne. Chaque groupe faisant moins d'une
hauteur de page.

Section insécable ne convient qu'à un seul groupe, les autres faisant
moins d'une demie hauteur de colonne.

Quand je mets un saut de colonne avant section sur l'entête du deuxième
groupe, Acces décale les colonnes en mettant une première colonne vide.

Quand je mets un saut de colonne après section sur le pied du deuxième
groupe, il me renvoie une deuxième page vide car je suppose que c'est
le premier pied de groupe (non défini) qui est sensé passer à la page
suivante.

Y a-t'il moyen de résoudre ce problème sans passer par trois sous
états, un pour chaque colonne ? Merci d'avance.

Jac