Dernier soft de eye-one 2

29 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je tente de nouveau de calibrer mon écran, mais quelque chose se déroule
mal : le réglage de la luninosité via le menu du moniteur.
Normalement, à chaque étape je devrais avoir un carré clair qui apparait
sous la sonde, est mesuré et fait évoluer la jauge vers le milieu. Or il
ne se passe rien de tel : l'écran reste obstinément noir, la jauge ne
bouge évidement pas même si à chaque fois, je suis les indications du
soft pour régler la luminosité. Et le mystère s'épaissit à l'étape
suivante, où je n'ai plus les 3 jauges r,v, b avec les réglages à faire
pour les amener à leur cible mais qui passe directement au mesures avec
les petits carrés de couleur. Bref, j'ai bien l'impression que ça me
génère un profil mais sans calibrer du tout. Je me retrouve avec une
luminosité réglée à 100%, ce qui me parait franchement beaucoup.
Que se passe-t-i, je me demande.
Ma sonde est naze ? Mon moniteur est naze ? Le soft de réglage est naze
? C'est moi qui suis naze ? Un peu de tout ça ?

J'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui aie ce genre de sonde.

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2 3
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Je tente de nouveau de calibrer mon écran, mais quelque chose se déroule
mal : le réglage de la luninosité via le menu du moniteur. Normalement,
à chaque étape je devrais avoir un carré clair qui apparait sous la
sonde, est mesuré et fait évoluer la jauge vers le milieu. Or il ne se
passe rien de tel : l'écran reste obstinément noir, la jauge ne bouge
évidement pas même si à chaque fois, je suis les indications du soft
pour régler la luminosité. Et le mystère s'épaissit à l'étape suivante,
où je n'ai plus les 3 jauges r,v, b avec les réglages à faire pour les
amener à leur cible mais qui passe directement au mesures avec les
petits carrés de couleur. Bref, j'ai bien l'impression que ça me génère
un profil mais sans calibrer du tout. Je me retrouve avec une
luminosité réglée à 100%, ce qui me parait franchement beaucoup.
Que se passe-t-i, je me demande.
Ma sonde est naze ? Mon moniteur est naze ? Le soft de réglage est naze
? C'est moi qui suis naze ? Un peu de tout ça ?

J'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui aie ce genre de sonde.

Le logiciel a-t-il bien localisé la sonde lors du réglage du contraste?

Charles

ricco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47dc5895$0$869$
Je tente de nouveau de calibrer mon écran, mais quelque chose se déroule
mal : le réglage de la luninosité via le menu du moniteur. Normalement, à
chaque étape je devrais avoir un carré clair qui apparait sous la sonde,
est mesuré et fait évoluer la jauge vers le milieu. Or il ne se passe rien
de tel : l'écran reste obstinément noir, la jauge ne bouge évidement pas
même si à chaque fois, je suis les indications du soft pour régler la
luminosité. Et le mystère s'épaissit à l'étape suivante, où je n'ai plus
les 3 jauges r,v, b avec les réglages à faire pour les amener à leur cible
mais qui passe directement au mesures avec les petits carrés de couleur.
Bref, j'ai bien l'impression que ça me génère un profil mais sans calibrer
du tout. Je me retrouve avec une luminosité réglée à 100%, ce qui me
parait franchement beaucoup.
Que se passe-t-i, je me demande.
Ma sonde est naze ? Mon moniteur est naze ? Le soft de réglage est naze ?
C'est moi qui suis naze ? Un peu de tout ça ?

J'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui aie ce genre de sonde.

je t'avais proposé une copie de mon soft eye one , tu as dit que c'etait pas
pareil, moi je n'en suis pas sur, on aurait pu essayer au moins

eric
Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

J'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui aie ce genre de sonde.

Le logiciel a-t-il bien localisé la sonde lors du réglage du contraste?

Oui, je pense. C'est après que ça se gâte.
Mesure de la luminosité foireuse, pas d'affichage des carrés blancs.
Mesure des couleurs sans tentative de réglage des canaux.
A la fin, ça me produit un profil et ça l'installe, mais sans me laisser
comme d'hab le loisir de comtempler le diagramme, et hop ça reboucle sur
le début du programme.

Je viens juste de constater qu'il y a un tout petit bruit lorsque je
remue la sonde : quelque chose de très léger, du genre de ce que l'on
obtient d'une ampoule dont le filament est cassé ou d'un contacteur de
position.
Si il n'y a pas de contacteur dans une sonde, ça doit vouloir dire
composant en ballade, faux-contact et sonde fichue :(.

Noêlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je t'avais proposé une copie de mon soft eye one , tu as dit que c'etait pas
pareil, moi je n'en suis pas sur, on aurait pu essayer au moins

Là c'est la dernière version récupérée sur le site, et c'est une version
MacOs de toutes façons. Mais je te remercie de ta proposition.
Si par contre tu veux bien porter ta sonde à l'oreille, la remuer
gentiment et me dire si il y a un bruit de contacteur...Si tu entends un
tout petit déclic c'est qu'il y a un contacteur de position dans les
sondes et la mienne n'est peut-être pas fichue. Si tu n'entends rien
c'est qu'il n'y en a pas ou que tu n'entends plus, et si tu entends la
mer je n'ai plus qu'a calibrer mon écran avec un coquillage :).

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Si par contre tu veux bien porter ta sonde à l'oreille, la remuer
gentiment et me dire si il y a un bruit de contacteur...Si tu entends un
tout petit déclic c'est qu'il y a un contacteur de position dans les
sondes et la mienne n'est peut-être pas fichue.

Mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient du temps de l'argentique
triomphant, mais je n'entends rien de rien

Si tu as un mauvais contact, après la première phase de localisation de
la sonde, tu peux revenir en arrière dans le logiciel et recommencer
pour voir s'il la retrouve. Fais-le plusieurs fois en changeant la sonde
de place sur l'écran

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient du temps de l'argentique
triomphant, mais je n'entends rien de rien

Si tu as un mauvais contact, après la première phase de localisation de
la sonde, tu peux revenir en arrière dans le logiciel et recommencer
pour voir s'il la retrouve. Fais-le plusieurs fois en changeant la sonde
de place sur l'écran

Charles

Merci Charles.
J'ai bien peur que ma sonde soit kaput...Les petits bruits injustifiés,
c'est comme l'odeur de composant cramé, ça dit mauvaise pioche dans ma
mémoire. L'objet n'est bien sûr plus sous garantie. Pas de bol avec
l'électronique ce mois-ci. Bidule tout clipsé qui paraît difficile à ouvrir.

Noëlle Adam.

Fernand Naudin
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47dd0798$0$897$

Mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient du temps de l'argentique
triomphant, mais je n'entends rien de rien

Si tu as un mauvais contact, après la première phase de localisation de
la sonde, tu peux revenir en arrière dans le logiciel et recommencer pour
voir s'il la retrouve. Fais-le plusieurs fois en changeant la sonde de
place sur l'écran

Charles

Merci Charles.
J'ai bien peur que ma sonde soit kaput...Les petits bruits injustifiés,
c'est comme l'odeur de composant cramé, ça dit mauvaise pioche dans ma
mémoire.

Pas forçé, le bruit peut-être celui d'un clip plastique qui a laché.
Quant au cramage, à part une inversion de polarite ou tension trop forte,
amha c'est peu probable en USB.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Pas forçé, le bruit peut-être celui d'un clip plastique qui a laché.
Quant au cramage, à part une inversion de polarite ou tension trop forte,
amha c'est peu probable en USB.

La connectique est okay, après ouverture c'est un des éléments du

capteur qui se promème. Pas de cramage, non. Je disais ça simplement
comme exemple de choses qui m'inquiètent dans l'électronique : les
bruits indus et le parfum typique de composant qui dégage.

Vous connaissez une bonne marque de sonde, pas trop chère et qui fasse
mieux qu'une calibration à la main comme nos ancêtres ?

Noëlle Adam

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Vous connaissez une bonne marque de sonde, pas trop chère et qui fasse
mieux qu'une calibration à la main comme nos ancêtres ?

A mon avis tu ne trouveras pas mieux que la Display2. Il y a des spyder
moins chères mais qui ont recueilli des avis partagés. La Display2 est
actuellement aux environs de 210 € (graphic-reseau.com par ex.)

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Vous connaissez une bonne marque de sonde, pas trop chère et qui fasse
mieux qu'une calibration à la main comme nos ancêtres ?

A mon avis tu ne trouveras pas mieux que la Display2. Il y a des spyder
moins chères mais qui ont recueilli des avis partagés. La Display2 est
actuellement aux environs de 210 € (graphic-reseau.com par ex.)

Charles

Bon, je suppose qu'il vaut mieux mettre les sous dans une sonde qui va
vraiment bien que prendre un bundle avec création de profils
d'imprimantes, sur lesquels j'éprouve des doutes sans avoir essayé.

J'ai fait un profil main avec l'utilitaire mac, j'ai eu un moment de
flottement pour ce qui est du réglage du gamma. Au hasard j'ai mis le
gamma à 1,8 en me demandant si c'était une bonne idée pour un moniteur
dont le gamma natif est de 2,8. Et dans quelle mesure ça va affecter
mes profils Métairie, qui ont certes été faits pour une imprimante et un
papier, mais aussi avec le système w2000 et un moniteur à gamma 2,2.

Bref, plus de sonde, des tirages à faire pour samedi prochain, et je
nage un peu.

Noëlle Adam.

1 2 3