le dernier truc (trick) à gaétan

jps
bonjour à tous
je lis ceci dans la dernière newsletter (pardon les québécois) de gaétan
mourmant de polykromy :

J'ai découvert cette méthode par accident :
Vous tapez, par exemple, =A1,
puis vous tapez ":", ce qui a pour effet de transformer la formule
directement en A1:A1.
Vous pouvez ensuite utiliser les flèches de direction pour étendre la plage
concernée.

quelqu'un de ce docte aéropage voudrait-il bien me dire ce que cela donne
chez lui car chez moi, ça ne gazouille pas
merci et à pluche
jps

Jacky
Bonjour JP
...chez moi, ça ne gazouille pas....

Ca doit être comme ceci, je pense.....
Avec¡: (ou tout autre cellule)
Et indépendamment avec la souris ou les flèches du clavier la sélection
s'adapte.
Un classique quoi!
;o))
--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:
O9oUD%
[...]

lSteph
Bonjour,

je tapes ¡
puis qd je mets les deux points
j'obtiens ¡:
là ça ne gazouille pas encore
l'autre morceaux n'ty vient que lorsque j'appuie sur une flêche ,
b2:b3 c3 suivant déplacement
ce qui en soit gazouille un peu
mais in fine cela fait beaucoup plus vite cuicui
si je tapes directement k5000
¡:k5000

Bon!?...

Cordialement.

lSteph

On 3 mai, 08:51, "jps" wrote:
[...]

dre
Bonjour,

Essaie ceci :
tapes dans une cellule le signe cliques sur A1
tapes le signe :
le deuxième A1 se met automatiquement.

J'emploie cette méthode depuis des années !

dré

[...]

jps
bonjour dré
merci pour cette précision
plus qu'à, espérer qu'elle n'aura pas échappé à gaétan
jps

"dre" a écrit dans le message de news:

[...]

dre
Re,

Comme nous n'habitons qu'à quelques km l'un de l'autre, je puis toujours
aller le lui dire (lol).

dré

[...]

contact
Bonjour,

Tiens oui, c'est vrai. Je vais repréciser dans ma prochaine
newsletter; ca gazouillera mieux !

Merci pour la précision.

Gaetan Mourmant
www.polykromy.com