Dernière cellule d'une colonne ayant la valeur OUI

Michir
Re-Bonjour à tous,
Décidemment je revient souvent sur le forum pendant les fêtes.
Merci à JB, Michel Gaboly et michdenis pour leur aide précieuse sur la
question "Trouver la dernière date".

Dernier challenge:

Soit une série de 12 feuilles de même architecture (12 mois de l'année).
En colonne A des dates en colonne B des libellés et en colonne C des
messages de validation "Oui" ou "Non"
Je cherche à récupérer, de préférence par formule, la dernière cellule (en
colonne C) de la dernière feuille saisie et comportant le message de
validation "Oui"

Merci encore et bonnes fêtes à toutes et tous

Michel

Daniel
Bonjour.
Que veux-tu récupérer, au juste ?, Qu'entends-tu par "la dernière feuille
saisie" ?
Pour une feuille, la formule matricielle suivante te donne la ligne du
dernier "oui" de la plage :
=MAX(SI(C1:C100="oui";LIGNE(C1:C25);0))
(valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
43affd06$0$19676$
[...]

JB
Bonjour,

Avec le fichier en PJ,il serait + facile de comprendre la question

http://cjoint.com/?mAqLgSlNVD

Cordialement JB
JB
Pour obtenir le nom de la feuille En B5
:=TEXTE(MAX(janvier:Décembre!A:A);"mmmm")

Pour le dernier OUI :(En reprenant la formule de Daniel)

Libellé:=INDEX(INDIRECT(B5&"!B3:B1000");MAX(SI(INDIRECT(B5&"!c3:c1000") ="oui";LIGNE(INDIRECT(B5&"!c3:c1000"));0))-2)

Date:
=INDEX(INDIRECT(B5&"!A3:A1000");MAX(SI(INDIRECT(B5&"!c3:c1000")="oui";L IGNE(INDIRECT(B5&"!c3:c1000"));0))-2)

http://cjoint.com/?mArfvxJFuR

JB
Michel Gaboly
De rien ;-))

Une précision pour la nouvelle question :

S'il n'y a aucun "Oui" dans la dernière feuille saisie, que veux-tu ré cupérer : "Aucun oui", ou l'indication de la
dernière cellule avec un "Oui", un des mois précédents ?

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michir
Michel,
J'ai toute une colonne de Oui qui me servent de validation (j'ai aussi des
Non)
Ce qui m'interresse c'est de récupérer la date (en colonne A) sur la même
ligne, de la dernière validation Oui
Pour ta question plus précise, si je n'ai aucun Oui dans la dernière feuille
saisie, c'est effectivement la date de la dernière cellule avec un Oui à
retrouver sur les feuilles des mois précédents.

Michel

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel
En D1 de chaque feuille :
ÞCALER(A1;MAX(SI(C2:C100="oui";LIGNE(C2:C100);0))-1;0) (matricielle)
Nota : les dates doivent commencer en A2.
N'importe où :
=MAX(Janvier:Decembre!D1)
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
43b02896$0$21276$
[...]

JB
Bonjour,

Version finalisée: http://cjoint.com/?mBhwEfHZaz

JB
JB
Bonjour,

Version finalisée:

Formules uniquement dans l'onglet Recap: http://cjoint.com/?mBhBqdjPjw

Cordialement JB
Michir
Merci à tous pour votre aide, en particulier à JB dont je viens de recevoir
le fichier et que je dois regarder ce matin.
Je reviens sur la formule matricielle de Daniel. Elle semble fonctionner
parfaitement, sauf lorsqu'une feuille ne comporte aucun "Oui", elle me
renvoie systématiquement #REF! interdisant de poursuivre
Si Daniel Récupère ce message ou bien si quelqu'un d'autre vois une
solution...
Je rappelle sa formule matricielle (en colonne A les dates, en colonne C les
validations "Oui" ou "Non") :

En D1 de chaque feuille :
ÞCALER(A1;MAX(SI(C2:C100="oui";LIGNE(C2:C100);0))-1;0) (matricielle)
Nota : les dates doivent commencer en A2.
N'importe où :
=MAX(Janvier:Décembre!D1)

Merci,

Michel

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?mEvAOuS3fB

Donne la date associée au dernier OUI et crédit:

=INDEX(INDIRECT(B5&"!A2:A1000");MAX(SI((INDIRECT(B5&"!c2:c1000")="oui") *(INDIRECT(B5&"!d2:d1000")<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT(B5&"!c2 :c1000"))));0)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Cordialement JB
1 2