Dernière cellule utilisée ...

John
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je mets en forme un questionnaire dans un fichier
excel. Je viens de me rendre compte que le fichier
faisait plus de 3Mb...!!!
Dans chacune de ces feuilles, je n'utilise que les cellules de A1 à P60 mais
lorsque je cherche la dernière cellule utilisée, Excel pointe sur la cellule
P2886 ???
J'ai supprimé les lignes 61 à 3000 mais rien n'y fait !!
Je ne peux pas faire un copié/coller des lignes A1 à P60 car il y a des
cellules fusionnées et lorsque je fais coller dans une nouvelle feuille, je
perds mon formatage.

Quelqu'un connait-il un moyen pour remédier à cela ??

Merci de vos réponses

Bulle
Bonsoir John,

A ma connaissance, il n'y a pas de moyen de faire perdre la mémoire d'Excel
quand il s'agit d'une dernière cellule utilisée, même lorsqu'elle a été
détruite.
Essaie toutefois le menu Edition, Effacer tout pour ces lignes et pour les
colonnes excédentaires car cela m'étonne que le poids soit lié à ce
problème.

En revanche, si les fusions de cellules te gênent pour faire un
copier/coller, je te propose de supprimer ces fusions si tu le peux et si
elles réunissent des cellules à l'horizontale. Ces fusions risquent de te
gêner à plus d'un titre.

Si l'objectif de ta fusion est de centrer des titres horizontalement, tu
peux demander ce centrage malgré tout :
saisis ton titre au-dessus de la 1ère colonne de ton tableau
sélectionne cette cellule avec ses voisines jusqu'à la dernière colonne du
tableau
menu Format, Cellule, onglet Alignement,
choisis Centré sur plusieurs colonnes dans le champ Horizontal.

Et pour "défusionner", clic l'outil Fusionner et centrer lorsque tu es sur
la cellule fusionnée.

Espérons que cela t'aidera un peu.

Bulle :o)
Liana