dernière colonne (et non première vide)

3 réponses
Mac Ab and O'Canada
bonjour,
pour trouver la dernière colonne d'une plage, j'utilise la fonction
suivante:

Cells.Find(What:="", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=
_
False).Activate
Range("AC2").Value = ActiveCell.Address

Ca fonctionne, sauf que cela me donne l'adresse de la première colonne
utilisée. Comment puis je spécifier de revenir en arrière d'une colonne? Je
dois récupérer une lettre (P ou AJ), mais celle de la dernière colonne.
Merci pour vos indications.

Mac Ab, rétro...
--
Remplacez le 1 dans l'@ par un " i " pour répondre

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.507 / Virus Database: 304 - Release Date: 04/08/2003

3 réponses

AV
Tu veux récupérer la lettre de la dernière colonne renseignée (??) :

Sub zz_Col()
x = Cells.Find("*", [A1], , , xlByColumns, xlPrevious).Address
y = Chr(34)
MsgBox Evaluate("mid(" & y & x & y & ",2,find(""$""," & y & x & y & ",2)-2)")
End Sub

AV

"Mac Ab and O'Canada" a écrit dans le message news:
#
bonjour,
pour trouver la dernière colonne d'une plage, j'utilise la fonction
suivante:

Cells.Find(What:="", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase: > _
False).Activate
Range("AC2").Value = ActiveCell.Address

Ca fonctionne, sauf que cela me donne l'adresse de la première colonne
utilisée. Comment puis je spécifier de revenir en arrière d'une colonne? Je
dois récupérer une lettre (P ou AJ), mais celle de la dernière colonne.
Merci pour vos indications.

Mac Ab, rétro...
--
Remplacez le 1 dans l'@ par un " i " pour répondre

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.507 / Virus Database: 304 - Release Date: 04/08/2003

Mac Ab and O'Canada
Oui, c'est cela.
Merci

--
Remplacez le 1 dans l'@ par un " i " pour répondre
"AV" a écrit dans le message de news:

Tu veux récupérer la lettre de la dernière colonne renseignée (??) :

Sub zz_Col()
x = Cells.Find("*", [A1], , , xlByColumns, xlPrevious).Address
y = Chr(34)
MsgBox Evaluate("mid(" & y & x & y & ",2,find(""$""," & y & x & y &
",2)-2)")

End Sub

AV

"Mac Ab and O'Canada" a écrit dans le message news:
#
bonjour,
pour trouver la dernière colonne d'une plage, j'utilise la fonction
suivante:

Cells.Find(What:="", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt: _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase: > > _

False).Activate
Range("AC2").Value = ActiveCell.Address

Ca fonctionne, sauf que cela me donne l'adresse de la première colonne
utilisée. Comment puis je spécifier de revenir en arrière d'une colonne?
Je

dois récupérer une lettre (P ou AJ), mais celle de la dernière colonne.
Merci pour vos indications.

Mac Ab, rétro...
--
Remplacez le 1 dans l'@ par un " i " pour répondre

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.507 / Virus Database: 304 - Release Date: 04/08/2003

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.507 / Virus Database: 304 - Release Date: 04/08/2003

gee-dee-
Bonsoir,
peut-etre une variation autour de :

Sub Macro1()
With ActiveCell.CurrentRegion
x = .Row + .Rows.Count - 1
y = .Column + .Columns.Count - 1
MsgBox "Derniere ligne : " & x _
& Chr(10) & "Derniere colonne : " & y _
& Chr(10) & "Dernière cellule " & Cells(x, y).Address
End With
End Sub

@+

"Mac Ab and O'Canada" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,
pour trouver la dernière colonne d'une plage, j'utilise la fonction
suivante:

Cells.Find(What:="", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase: > _

False).Activate
Range("AC2").Value = ActiveCell.Address

Ca fonctionne, sauf que cela me donne l'adresse de la première colonne
utilisée. Comment puis je spécifier de revenir en arrière d'une colonne?
Je

dois récupérer une lettre (P ou AJ), mais celle de la dernière colonne.
Merci pour vos indications.

Mac Ab, rétro...
--
Remplacez le 1 dans l'@ par un " i " pour répondre

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.507 / Virus Database: 304 - Release Date: 04/08/2003