Dernière colonne impactée

5 réponses
Patrick
Bonjour,

Je vous joins une copie d'écran : http://cjoint.com/?mfurnDfHY2.

Est-il possible de déterminer (idéalement en VBA) quelle est la dernière
colonne impactée par le texte saisi ?
En l'occurence, cela devrait être 5.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

5 réponses

Papyjac
Bonjour Patrick

Ta question est curieuse mais c'est une question.

Il y a aussi des bonne réponse à des faux problèmes : ce sont les pires

Donc ma réponse est : non, je ne sais pas faire
Mais ma question est : Pourquoi savoir cela

J'aurai tendance à proposer un ajusté automatiquement la largeur des
colonnes, sui d'un réglage au cas où la colonne serait trop large. Mais
savoir de combien déborde un texte tapé au kilomètre... mieux vaut utiliser
Word

--
Papyjac

"Patrick" a écrit :

Bonjour,

Je vous joins une copie d'écran : http://cjoint.com/?mfurnDfHY2.

Est-il possible de déterminer (idéalement en VBA) quelle est la dernière
colonne impactée par le texte saisi ?
En l'occurence, cela devrait être 5.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Philippe.R
Bon{j,s}o{u,i}r,
Une réponse pourrait peut être reposer sur la série d'opérations suivante :

compter le nombre de caractères,
repérer la police utilisée (en espérant qu'il n'y en ait pas plusieurs),
en déduire la longueur de la chaîne exprimée en "points",
repérer les largeurs de colonnes,
comparer le tout

Pas sur que ce soit une bonne réponse, et pas sur qu'Excel soit l'outil le
plus adapté.
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous joins une copie d'écran : http://cjoint.com/?mfurnDfHY2.

Est-il possible de déterminer (idéalement en VBA) quelle est la dernière
colonne impactée par le texte saisi ?
En l'occurence, cela devrait être 5.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

CDO
> Une réponse pourrait peut être reposer sur la série d'opérations
suivante :
compter le nombre de caractères,
repérer la police utilisée (en espérant qu'il n'y en ait pas
plusieurs), en déduire la longueur de la chaîne exprimée en "points",
repérer les largeurs de colonnes, comparer le tout
Pas sur que ce soit une bonne réponse, et pas sur qu'Excel soit
l'outil le plus adapté.

Est-il possible de déterminer (idéalement en VBA) quelle est la
dernière colonne impactée par le texte saisi ?

http://xcell05.free.fr/pages/api/dimtexte.htm
Mgr.Abile
C'est Drôlement Optimisé !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"CDO" a écrit dans le message de
news:OO1FN$
Une réponse pourrait peut être reposer sur la série d'opérations
suivante :
compter le nombre de caractères,
repérer la police utilisée (en espérant qu'il n'y en ait pas
plusieurs), en déduire la longueur de la chaîne exprimée en "points",
repérer les largeurs de colonnes, comparer le tout
Pas sur que ce soit une bonne réponse, et pas sur qu'Excel soit
l'outil le plus adapté.

Est-il possible de déterminer (idéalement en VBA) quelle est la
dernière colonne impactée par le texte saisi ?

http://xcell05.free.fr/pages/api/dimtexte.htm
Patrick
Bonjour,

La raison exacte est que je place sur une feuille Excel l'arborescence d'un
répertoire avec tous ses sous-répertoires en les décallant. Chaque colonne
avec un répertoire a une largeur de 2. Ensuite, pour chaque répertoire
j'indique les droits d'accès qui sont accordés aux utilisateurs. Donc j'ai
besoin de savoir où s'arrête le nom du répertoire dont le nom est le plus
long pour savoir dans quelle colonne je peux commencer à écrire le détail des
droits d'accès, de façon à ce que le tout soit bien présenté.

--
Patrick

"Papyjac" wrote:

Bonjour Patrick

Ta question est curieuse mais c'est une question.

Il y a aussi des bonne réponse à des faux problèmes : ce sont les pires

Donc ma réponse est : non, je ne sais pas faire
Mais ma question est : Pourquoi savoir cela

J'aurai tendance à proposer un ajusté automatiquement la largeur des
colonnes, sui d'un réglage au cas où la colonne serait trop large. Mais
savoir de combien déborde un texte tapé au kilomètre... mieux vaut utiliser
Word

--
Papyjac

"Patrick" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous joins une copie d'écran : http://cjoint.com/?mfurnDfHY2.
>
> Est-il possible de déterminer (idéalement en VBA) quelle est la dernière
> colonne impactée par le texte saisi ?
> En l'occurence, cela devrait être 5.
>
> Merci pour votre aide.
>
> --
> Patrick