Dernière ligne et colonne de shapes

Le
Infogroup
Bonsoir à tous,

Sur une feuille ( Excel 2003 ), j'ai plusieurs shapes qui occupent une
certaine plage.

Je voudrais, en fonction de la position des shapes sur ma feuille, connaître
la dernière ligne et la dernière colonne occupées par ces shapes.

Le CurrentRegion des shapes en quelque sorte.

Merci par avance pour vos informations

Cordialement

Infogroup
michdenis
Le #18106051
Pour connaître l'étendue de chacune des shapes dans
l'onglet de la feuil1
'-------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Shape
With Worksheets("Feuil1")
For Each Sh In .Shapes
MsgBox Range(Sh.TopLeftCell, Sh.BottomRightCell).Address
Next
End With
End Sub
'-------------------------------

[...]

Le #18107421
Merci MichDenis,

Ça va me permettre de connaître la 1ère ligne et la dernière colonne de
l'ensemble des shapes

Merci encore

Cdl

Infogroup

"michdenis" news:eMLF3%
[...]

Le #18107561
Je reviens sur mon post de 20h ainsi que ta réponse.

Je n'ai certainement pas su exprimer mon besoin, mais,

après utilisation, je me rends compte que ça ne correspond pas exactement à
ce que j'aurais voulu.

En effet, il faudrais avoir une seule MsgBox dans laquelle on verrait la
dernière ligne et dernière colonne

Merci par avance

Infogroup

"Infogroup" news:%
[...]

Le #18108061
'----------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Shape
With Worksheets("Feuil1")
For Each Sh In .Shapes
With .Range(Sh.TopLeftCell, Sh.BottomRightCell)
Message = ""
Message = Message & "Nom de la shape : " _
& vbTab & UCase(Sh.Name) & vbCrLf & _
"Dernière ligne : " & _
vbTab & .Rows(.Rows.Count).Row & vbCrLf & _
"Dernière colonne : " _
& vbTab & .Columns(.Columns.Count).Column
MsgBox Message
End With
Next
End With
End Sub
'----------------------------------

"Infogroup"
[...]

Le #18108391
Merci mille fois MichDenis,

cette fois tout est OK.

Pardonne-moi, j'avais remis ce post vers 23h30, pensant que tu ne l'avais
pas vu, tu n'en tiens donc pas compte

Merci encore et très bonne soirée

Infogroup

"michdenis" news: