Dernière ligne

Le
Jacquouille
Bonjour

Traditionnellement, je calcule la dernière ligne avec
derL=Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row
Ce qui donne la dernière cel occupée de la col A.

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière ligne occupée d'un tableau
(A:AF), en sachant que la col A ne sera pas nécessairement la plus remplie.
Ce sera certainement D à K .
De plus, je crois me souvenir que "on" (Mr le Président AV?) utilisait non
pas A65536, mais quelque chose comme Rows.count (au cas où il y aurait plus
de 65000 lignes (XL7) ???

Un tout grand merci à vous tous et tousses
Bon WE.

Jacquouille

Jacky
Le #23217251
Re... :o)

Sub DerlLigneColonneA()
MsgBox Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
End Sub

Sub dernièreligneFeuille()
MsgBox Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
End Sub

Sub dernièreColonneFeuille()
MsgBox Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column
End Sub

Sub IntersectionDerLigneDerColonneFeuille()
MsgBox Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row, _
Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column).Address
End Sub

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" 4d84e66c$0$14251$
Bonjour

Traditionnellement, je calcule la dernière ligne avec derL=Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row
Ce qui donne la dernière cel occupée de la col A.

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière ligne occupée d'un tableau (A:AF), en sachant que la col A ne
sera pas nécessairement la plus remplie. Ce sera certainement D à K ....
[...]

Le #23217331
Re..
Puisque tu évoques AV....qui était mon maître pendant longtemps
Regarde ici..
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij2GiEkSE.xls
--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

isabelle
Le #23218001
salut Jacquouille,

Sub FinDeMaPlage()
MsgBox Range("A:AF")(Range("A:AF").Find("*", , , , xlByRows,
xlPrevious).Row, _
Range("A:AF").Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column).Address
End Sub

av à non-présent av

isabelle

Le 2011-03-19 13:22, Jacquouille a écrit :
[...]

MichD

Ceci t'assure de trouver la dernière cellule occupée même si cette cellule
contient une formule qui retourne ""

Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
DerLig = .range("A:AF").Find("*", LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With

Ceci te donnera la dernière ligne dont au moins une cellule est occupée par une valeur.
Elle exclut les cellules qui contiennent des formules et qui retournent ""

Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
DerLig = .range("A:AF").Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With

MichD
Jacquouille
Le #23219221