Dernière ligne utilisée

Jacquouille
Bonsoir

En VBA, on obtient la dernière ligne utilisée via un truc du genre:
derL= Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

En formule, est-il possible d'arriver à cela aussi?
Cela me donnerait =somme(A1:Ax) où x = derL

Grand merci
Bons réveillons à tous et bon réveil à Isabelle si elle a fini son
odo. -))

Jacques
.

---

JièL
Hello Jacquouille,
je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais qu'est-ce qui
t’empêche de mettre 65536 comme dernière ligne ?
Voire si tu veux toute la colonne A écrire =somme(A:A)
Non ?
En tout cas je n'ai pas l'impression que ça soit long en temps de calcul
--
JièL A1048576 pas A65536
Le 23/12/2016 à 17:19, Jacquouille a écrit :
[...]
-))
Jacques
.
---
logiciel antivirus Avast.
News.aioe.org
Bonjour Jacquouille,
Tu ne te souviens pas des formules suggérées par un certain AV et Daniel M.
?
La formule dépend du contenu de la colonne, du numérique ou du texte?
Daniel M.
=RECHERCHE(2;1/NON((Plage="")+ESTNUM(Plage));Plage)
La formule d'AV pour trouver le dernier texte devrait être dans une colonne
:
=INDEX(plage;MAX(((plage<>"")*(ESTTEXTE(plage))*LIGNE(plage)))+1-MIN(LIGNE(plage)))
Dernier nombre d'une Plage avec cellules vides ou quasi vides :
=RECHERCHE(2;1/ESTNUM(Plage);Plage)
Ce sont 2 matricielles.
Dernière valeur numérique :
(non matricielle)
=RECHERCHE(9^9;A:A)
PS : Éventuellement, remplacer 9^9 par 9^9^9 voire plus ;-)
AV
MichD
Jacquouille
En plus d'une boule de cristal, voilà qu'il a une mémoire d'éléphant.
Je m'en vais bricoler cela, rien que pour le fun.
Un tout grand merci.
Bonne fin de soirée
Jacques
.