Derniere ligne et zone de recherche d'une autre feuille

Le
Alf
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, j'active la Feuil1.
Je voudrais récupérer la dernière ligne de la Feuil2 et dÃ=
©finir une zone de recherche en procédant comme suis,

j=2
NumLigFin = Sheets(j).Range("A1").End(xlDown).Row
Set Myrange = Sheets(j).Range("B2:G5000")

Ça ne marche pas. Je ne vois pas d’où vient l'erreur.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci à tous
isabelle
Le #26399886
bonjour Alf,

peut être qu'il n'y a pas de valeur en colonne A
si la zone de recherche est B2:G5000
il faudrait rechercher la derniere cellule de la colonne B

j=2
NumLigFin = Sheets(j).Range("B1").End(xlDown).Row
Set Myrange = Sheets(j).Range("B2:G" & NumLigFin)

isabelle

Le 2016-05-28 à 12:00, Alf a écrit :
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, j'active la Feuil1.
Je voudrais récupérer la dernière ligne de la Feuil2 et définir une zone de recherche en procédant comme suis,

[...]

MichD

Dim MyRange As Range, DerLig As Long

With Worksheets("Feuil1") ' Nom de l'onglet de la feuille à adapter
DerLig =. Cells.Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row

Set MyRange = .Range("B2:B" & DerLig)
End With

La variable "DerLig" va contenir le numéro de la ligne le plus bas de la feuille
occupée par une "VALEUR" et ce peu importe la colonne où cette valeur se retrouve.

MichD
Alf

Merci, j'essaie tout cela...