derniere occurence d'un texte

Le
jb
Je cherche une fonction sous Excel qui me donnerait la *dernière* occurence
d'un texte cherché dans un autre texte, au contraire de la fonction "CHERCHE"
qui donne la première
Quelqu'un a t'il écrit une macro à ce sujet ?
Questions / Réponses high-tech
Daniel
Le #4462801
Bonjour.
Essaie :
MsgBox InStrRev("toto titi to", "to")
Cordialement.
Daniel
[...]

Boisgontier

Donne la dernière occurrence d'une chaine:

A1 contient toto
B1 contient xxxx toto yyyy toto

=MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE(A1;B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1)))));0;CHERCHE(A1;B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1))))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB