Derniere photo

30 réponses
Johanes Nylander
Lorsque j’ai pris ce ramier (pour Josie) dans un jardin parisien du
20ème, j’était loin de me douter que cette photo serait la dernière de
celle faites avec mon Sony DSC-HX200V que je conserverai. Le lendemain
mon appareil était volé dans le cambriolage de ma chambre à l’Ibis
Versailles!

http://cjoint.com/?CHqlg43He9k

Le bon coté de la chose c'est que vais m'acheter un nouvel appareil,
qu'est ce que vous me conseilez pour le remplacer, je penche vers le
HX300.

(Les réponse seraient plus en charte sur f.r.p.m sur lequel je xpost et
pose le fu2)

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 16/08/2013 11:11, Johanes Nylander a écrit :

http://cjoint.com/?CHqlg43He9k

Hum, hum, hum....

Le bon coté de la chose c'est que vais m'acheter un nouvel appareil,
qu'est ce que vous me conseilez pour le remplacer, je penche vers le HX300.

Si le XH200 te satisfaisait, prends le HX300, mais quand on lit les
bonnes feuilles, on reste dubitatif.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx300-p15626/test.html
jdanield
Le 16/08/2013 11:11, Johanes Nylander a écrit :
Lorsque j’ai pris ce ramier (pour Josie) dans un jardin parisien du
20ème, j’était loin de me douter que cette photo serait la dernière de
celle faites avec mon Sony DSC-HX200V que je conserverai. Le lendemain
mon appareil était volé dans le cambriolage de ma chambre à l’Ibis
Versailles!

http://cjoint.com/?CHqlg43He9k

Le bon coté de la chose c'est que vais m'acheter un nouvel appareil,
qu'est ce que vous me conseillez pour le remplacer, je penche vers le
HX300.

(Les réponse seraient plus en charte sur f.r.p.m sur lequel je xpost
et pose le fu2)

j'ai un HX20V (noter le "20" et non pas "200") qui est juste un compact.

il me parait pourtant faire mieux comme gestion des couleurs que le tien

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58013/category/2807

pris à l'aveugle en tout auto.

mais je fais des efforts désespérés pour essayer de voir l'écran au
soleil, actuellement c'est écran noir. Je viens de commander un cache
repliable, si ca ne marche pas je revends pour un compact à viseur,
mais y a pas grand choix à prix raisonnable

jdd
Ghost-Rider
Le 16/08/2013 13:11, jdanield a écrit :

j'ai un HX20V (noter le "20" et non pas "200") qui est juste un compact.
il me parait pourtant faire mieux comme gestion des couleurs que le tien
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58013/category/2807
pris à l'aveugle en tout auto.

Oui, pas terrible quand même, on est d'accord.

mais je fais des efforts désespérés pour essayer de voir l'écran au
soleil, actuellement c'est écran noir. Je viens de commander un cache
repliable, si ca ne marche pas je revends pour un compact à viseur, mais
y a pas grand choix à prix raisonnable

Un réflex d'occasion vaut mieux qu'un bridge neuf.
Pierre Maurette
jdanield :
Le 16/08/2013 11:11, Johanes Nylander a écrit :
Lorsque j’ai pris ce ramier (pour Josie) dans un jardin parisien du
20ème, j’était loin de me douter que cette photo serait la dernière de
celle faites avec mon Sony DSC-HX200V que je conserverai. Le lendemain
mon appareil était volé dans le cambriolage de ma chambre à l’Ibis
Versailles!

[...]

j'ai un HX20V (noter le "20" et non pas "200") qui est juste un compact.

il me parait pourtant faire mieux comme gestion des couleurs que le tien

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58013/category/2807

C'est l'Ibis du larcin ?

Loin de moi l'idée de critiquer une photo, mais publier (à nouveau)
celle-ci dans ce format pour illustrer la qualité d'un appareil est peu
productif.

--
Pierre Maurette
Josie
Dans son message précédent, Johanes Nylander a écrit :
Lorsque j’ai pris ce ramier (pour Josie)

Merci Johanes, je n'ai jamais oublié ce ramier que j'ai amené à l'âge
adulte dans ma cuisine.
Bises

--
Josie c'est aussi http://www.joiedesmots.com/ et pourquoi pas ....
<news:fr.rec.loisirs-creatifs> où nous aurons tout loisir de jubiler
...
Jide
Le Fri, 16 Aug 2013 13:11:39 +0200, jdanield a écrit:

si ca ne marche pas je revends pour un compact à viseur, mais y a pas
grand choix à prix raisonnable

C'est tout le problème: on a le choix entre une visée sur écran, à bout
de bras ( bonjour la stabilité) invisible au soleil ou...RIEN! Plus de
compact correct et abordable avec viseur optique!C'est le "progrès"..
J.D.
Ghost-Rider
Le 17/08/2013 11:59, Jide a écrit :
Le Fri, 16 Aug 2013 13:11:39 +0200, jdanield a écrit:

si ca ne marche pas je revends pour un compact à viseur, mais y a pas
grand choix à prix raisonnable

Forcément, un viseur optique zoom est difficile à réaliser et donc
coûteux car il faut synchroniser les mouvements du viseur et du zoom.
A ma connaissance, aucun n'est satisfaisant d'ailleurs.

C'est tout le problème: on a le choix entre une visée sur écran, à bout
de bras ( bonjour la stabilité) invisible au soleil ou...RIEN! Plus de
compact correct et abordable avec viseur optique!C'est le "progrès"..

Et moi, je me demande à chaque fois pourquoi les gars qui font encore de
la photo ici, il y en a quelques-uns, achètent des compacts ou des
bridges dont le viseur électronique est mauvais et l'écran invisible à
l'extérieur et tout ça pour avoir un zoom 50x absolument inexploitable
et d'ailleurs, mauvais et un petit capteur exploité bien au delà de ses
limites.
Alors que pour le même prix ils pourraient acheter d'occase un réflex
vieux d'une ou deux générations qui offre une qualité de visée et de
résultats sans aucune comparaison et une universalité d'emploi bien plus
grande.
Y'a qu'à voir les photos du Maréchal avec son D80 pour comprendre.
jdanield
Le 17/08/2013 12:31, Ghost-Rider a écrit :

Alors que pour le même prix ils pourraient acheter d'occase un réflex
vieux d'une ou deux générations qui offre une qualité de visée et de
résultats sans aucune comparaison et une universalité d'emploi bien
plus grande.

d'un coté mon Canon 5DMKIII avec un 24-105 et un 70-300 plus flash,
4Kg tout rond dans sont sac slingshot et de l'autre mon Sony HX20V de
350g, la différence c'est que l'un se pèse avec le pèse personnes et
l'autre avec la balance de la cuisine :-))

jdd
Ghost-Rider
Le 17/08/2013 14:59, jdanield a écrit :
Le 17/08/2013 12:31, Ghost-Rider a écrit :

Alors que pour le même prix ils pourraient acheter d'occase un réflex
vieux d'une ou deux générations qui offre une qualité de visée et de
résultats sans aucune comparaison et une universalité d'emploi bien
plus grande.

d'un coté mon Canon 5DMKIII avec un 24-105 et un 70-300 plus flash, 4Kg
tout rond dans sont sac slingshot et de l'autre mon Sony HX20V de 350g,
la différence c'est que l'un se pèse avec le pèse personnes et l'autre
avec la balance de la cuisine :-))

Oui, bien sûr, mais avec un réflex en plastique Canon 550D : 600 ¤ et
475 g et avec un 18-135 du même : 480 g et 420 ¤, le tout acheté en
occase à moitié prix, soit 500 ¤ et moins d'un kilo, tu as un matériel
sans aucune comparaison avec ton HX20V.
Johanes Nylander
Ghost-Rider a pensé très fort :

Et moi, je me demande à chaque fois pourquoi les gars qui font encore de la
photo ici, il y en a quelques-uns, achètent des compacts ou des bridges dont
le viseur électronique est mauvais et l'écran invisible à l'extérieur et tout
ça pour avoir un zoom 50x absolument inexploitable et d'ailleurs, mauvais et
un petit capteur exploité bien au delà de ses limites.
Alors que pour le même prix ils pourraient acheter d'occase un réflex vieux
d'une ou deux générations qui offre une qualité de visée et de résultats sans
aucune comparaison et une universalité d'emploi bien plus grande.
Y'a qu'à voir les photos du Maréchal avec son D80 pour comprendre.

3 raisons:

1) je fais pas mal de photo en mer et en randonnée, d'où le besoin
d'un appareil compacte léger et facilement transportable.
2) Je suis extrêmement maladroit et brutal, pour moi changer un
objectif sans le laisser tomber ou le coincer ne peut se faire que dans
la grotte de Lourdes.
3) Je suis complètement aboulique, si je doit choisir entre deux
objectifs, je n'arriverais jamais à me décider
1 2 3