Derniere valeur d'une liste ou d'un tableau ?

5 réponses
Stéphane
Bonjour
Comment obtenir dans une cellule la dernière valeur non nulle d'un tableau ?
Exemple :

J'ai fait un tableau où j"obtiens avec une formule une valeur pour le
dernier jour de chaque mois.
30/04
31/05
30/06
etc..

J'aimerais obtenir dans une autre cellule la dernière valeur entrée dans le
tableau soit 4000 pour l'exemple ci dessus le 31/03,
Comment faire ?
Merci

5 réponses

LSteph
Bonjour,

En matriciele ctrl+maj+entrée

=INDEX(B1:B6;MAX((LIGNE(B1:B6)*(B1:B6<>""))))

--
'lSteph

Stéphane a écrit :
Bonjour
Comment obtenir dans une cellule la dernière valeur non nulle d'un tableau ?
Exemple :

J'ai fait un tableau où j"obtiens avec une formule une valeur pour le
dernier jour de chaque mois.
30/04
31/05
30/06
etc..

J'aimerais obtenir dans une autre cellule la dernière valeur entrée dans le
tableau soit 4000 pour l'exemple ci dessus le 31/03,
Comment faire ?
Merci

mugrec75
bonsoir,

si les montants sont dans la colonne B
=index(b:b;nbval(b:b))

"Stéphane" wrote:

Bonjour
Comment obtenir dans une cellule la dernière valeur non nulle d'un tableau ?
Exemple :

J'ai fait un tableau où j"obtiens avec une formule une valeur pour le
dernier jour de chaque mois.
30/04
31/05
30/06
etc..

J'aimerais obtenir dans une autre cellule la dernière valeur entrée dans le
tableau soit 4000 pour l'exemple ci dessus le 31/03,
Comment faire ?
Merci

LSteph
;-)

31/03
31/05

mugrec75 a écrit :
bonsoir,

si les montants sont dans la colonne B
=index(b:b;nbval(b:b))

"Stéphane" wrote:

Bonjour
Comment obtenir dans une cellule la dernière valeur non nulle d'un tableau ?
Exemple :

J'ai fait un tableau où j"obtiens avec une formule une valeur pour le
dernier jour de chaque mois.
30/04
31/05
30/06
etc..

J'aimerais obtenir dans une autre cellule la dernière valeur entrée dans le
tableau soit 4000 pour l'exemple ci dessus le 31/03,
Comment faire ?
Merci

Stéphane
Bonjour
Suis nulle mais aucune de vos propositions ne fonctionnent.....

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%23X$
;-)

31/03
31/05

mugrec75 a écrit :
bonsoir,

si les montants sont dans la colonne B
=index(b:b;nbval(b:b))

"Stéphane" wrote:

Bonjour
Comment obtenir dans une cellule la dernière valeur non nulle d'un
tableau ?
Exemple :

J'ai fait un tableau où j"obtiens avec une formule une valeur pour le
dernier jour de chaque mois.
30/04
31/05
30/06
etc..

J'aimerais obtenir dans une autre cellule la dernière valeur entrée dans
le tableau soit 4000 pour l'exemple ci dessus le 31/03,
Comment faire ?
Merci

LSteph
Bonsoir,

ce n'est pas si compliqué à faire fonctionner
on suppose tes données en exemple disposées dans cette plage a1:b6
il te suffit comme je suggérais

En matriciele ctrl+maj+entrée

=INDEX(B1:B6;MAX((LIGNE(B1:B6)*(B1:B6<>""))))

d'entrer la formule en matricielle dans une cellule
c'est à dire en appuyant sur ctrl+maj et sans les relacher entrée
( maj est la touche située sous le cadenas)

--
lSteph

Stéphane a écrit :
Bonjour
Suis nulle mais aucune de vos propositions ne fonctionnent.....

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%23X$
;-)

31/03
31/05

mugrec75 a écrit :
bonsoir,

si les montants sont dans la colonne B
=index(b:b;nbval(b:b))

"Stéphane" wrote:

Bonjour
Comment obtenir dans une cellule la dernière valeur non nulle d'un
tableau ?
Exemple :

J'ai fait un tableau où j"obtiens avec une formule une valeur pour le
dernier jour de chaque mois.
30/04
31/05
30/06
etc..

J'aimerais obtenir dans une autre cellule la dernière valeur entrée dans
le tableau soit 4000 pour l'exemple ci dessus le 31/03,
Comment faire ?
Merci