derniere version de mozilla, ou??

robopeps
bonjour tout le monde, j'ai fait quelques progres depuis 15 jours, enfin j'arrive a me reperer tout
doucement mais suremeny!
bref j'ai mozilla 1.3 et je voudrais acceder a au moins 1.4 voir plus si existe
ou telecharger et comment faire apres?
merci de vos reponses et de votre aide en francais stp!

William
On Fri, 14 Nov 2003 13:57:53 +0100, Rakotomandimby wrote:

salut ,
sache que les anciens mozillas etaient a la fois des navigateurs et des client
mail/news .
Maintenant , mozilla le navigateur porte le nom Mozilla Firebird , et le
client mail , Mozilla Thunderbird ...

ce sont les modules séparé de mozilla, mais ce sont bien deux projet à part.
firebird et mozilla ont des objectif différents.

J'ai pu comparer (d'une maniere non approfondie c'est vrai) les perfs et je te
conseillerai d'utiliser FireBird /Thunderbird et d'abondonner les mozilla
"tout en un" ....

tu peux utiliser mozilla sans avoir le modules mails/news d'installé

--
William.

Fauberteau Frédéric
La 1.5 est sorti, c'est sur http://www.mozilla.org/ et les liens te
proposent une version Linux précompilée.
Tu décompresse, puis tu lances le programme d'installation, magie, une
fenêtre s'ouvre.
Et pour le français, C'est dans les Préférences, Langage ==> Download
More. Le pack Français existe.
Fauberteau Frédéric : triaxx dot org at free dot fr
Rakotomandimby
[...]

Voila ... sinon les sites te sont fournis par les reponses que tu vois
deja la ...
robopeps
merci pour toutes vos reponses rapides mais pour ce qui est des explications c pas bien clair pour
moi, je dirais meme plus c du chinois!
je suis vraiement hyper debutante, c mon frangin qui m' a fait toute l'install, alors si vous
pouviez me donner une marche a suivre un peu plus clair ca m'aiderais!
deja je sais meme pas dans quel dosssier il faut que je le telacharge, alors decompresser....
soyez sympa les gars, je ne suis qu'une faible femme....-))))

[...]

mcBPqVC
robopeps wrote:
bonjour tout le monde,
salut,

bref j'ai mozilla 1.3 et je voudrais acceder a au moins 1.4 voir plus si
existe

La derniere version est la 1.5. Voire meme la 1.6a, mais c'est une
version beta, et tout ce que cela implique...

ou telecharger et comment faire apres?

Tout simplement sur http://www.mozilla.org
ou le lien direct : http://minilien.com/?bJYbGeEngW

Il suffit ensuite de decompresser l'archive et de lancer l'executable
mozilla-installer (ou un nom ressemblant, je ne suis plus sur...).

Cette executable, te lance une jolie interface gfx, et tu te laisse
guider ;). Et pour passer mozilla, tu install le add-on FR :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/addfr/

Chez moi cela s'affiche : "Vous semblez utiliser Mozilla 1.5. Une
traduction existe pour cette version, cliquez ici pour l'installer"

merci de vos reponses et de votre aide en francais stp!

De rien ;-)

Kim HIJAH
pas mal de docs et lien de DL sur
frenchmozilla.org

"Quand on ouvre une fenetre, avec l'air frais entrent aussi les moustiques"
Prov Vietnamien
Fauberteau Frédéric
Bon, c'est parce que c'est toi ... ;-)

Tu vas sur le site http://www.mozilla.org/ et tu télécharges la version
Mozilla 1.5 pour Linux (de préférenc ;-)).
Y a un lien "Free Download". Tu enregistres ça dans un répertoire
temporaire :
/var/tmp ou /home/'ton_repertoire'/tmp
Ensuite, tu vas dans une console ou un terminal genre 'xterm',
'gnome-terminal' ou 'kconsole' ... ça va, tu suis.
Tu tapes cd /var/tmp ou bien cd 'le répertoire où tu entergistré le
fichier mozilla-machin-truc.tar.gz'
Maintenant, tu es dans le répertoire où il y a le fichier. Du
décompresse le fichier avec la commande tar xvzf le_nom_du_fichier
Après ça, tu rentres dans le nouveau répertoire mozilla-machin-truc en
faisant cd mozilla (et là, tu tapes TAB, magie, le nom entier apparait ;-))
tu tapes ./mozilla-installer (TAB pour que le nom apparaisse)
Magie, un installeur qui s'ouvre dans une fenetre. Il va te dire que tu
as déjà Mozilla et qu'il faut désinstaller l'ancienne version, tu
acceptes. Tu suis les indications. (en gros, suivant, suivant, suivant ...)
Quand il faut choisir où installer mozilla, je te conseille de choisir
/usr/mozilla.
Suivant, suivant, suivant, suivant ...
et c'est fini.

J'espère que c'est pas trop détaillé cette fois ci ;-)
Fauberteau Frédéric : triaxx dot org at free dot fr
mcBPqVC
William wrote:
ce sont les modules séparé de mozilla, mais ce sont bien deux projet à part.
firebird et mozilla ont des objectif différents.

Oui, mais il me semble qu'a terme, mozilla ne serra plus devellopper, et
il se focaliseront sur thunder/fire. J'avais vu un lien sur LinuxFR qui
donner la page sur le site de mozilla.

SarZeSyNoK
robopeps wrote:
[...]

tu utilises quelle distribution linux ? Si c'est mandrake, tu tapes

juste urpmi mozilla (je crois car je suis sous gentoo). Si c'est pas
mandrake, indique nous la distribution. Je pense que les dernieres
distributions ont un systeme de gestion des packages donc ca devrait
etre facile a installer tout ca.

SarZeSyNoK