Dernière version de SeaMonkey très rapide

14 réponses
punzonen1
Bonsoir,
A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

Merci du renseignement, je vais tester cela. Mais j'aime beaucoup
Safari, que j'utilise depuis sa sortie.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

Bonsoir,
A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

Merci du renseignement, je vais tester cela. Mais j'aime beaucoup
Safari, que j'utilise depuis sa sortie.

Il y a tellement de sites squr lesquels Safari ne fonctionne pas très
bien que je change une peu. De plus, SeaMonkey offre la possibilité de
traduire les pages en rossbiff et ça me convient car je n'entrave que
dale de cette langue dialectique.(l'anglais est un dialecte Indo/Arien)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

Bonsoir,
A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

Merci du renseignement, je vais tester cela. Mais j'aime beaucoup
Safari, que j'utilise depuis sa sortie.

Je viens de le tester rapidement sur le site de MacBidouille. Il est,
apparemment un tout petit poil plus rapide que Safari dans le Chargement
des pages, mais la différence n'est pas transcendante. Par contre, son
interface est affreuse, comme tout ce qui est issu de Mozilla (on dirait
un bon vieux Netscape des familles). Même en changeant l'apparence en
"Moderne" ça casse pas des briques ;-)

il est possible que l'on puisse l'ui adjoindre des thèmes (skins en
GrandBreton), mais si c'est comme pour FireFox, je suis pas prêt d'y
arriver ...

Pour le moment, Safari reste mon navigateur par défaut, et j'attends
avec impatience la nouvelle mouture qui parait-il est plus rapide.

Merci néanmoins du tuyau, ça permet d'élargir son horizon.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

Bonsoir,
A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

Merci du renseignement, je vais tester cela. Mais j'aime beaucoup
Safari, que j'utilise depuis sa sortie.

Il y a tellement de sites squr lesquels Safari ne fonctionne pas très
bien que je change une peu. De plus, SeaMonkey offre la possibilité de
traduire les pages en rossbiff et ça me convient car je n'entrave que
dale de cette langue dialectique.(l'anglais est un dialecte Indo/Arien)

juste par curiosité, tu l'as en version française le "Singe des Mers" ?
Notre ami JPK aurait-il sévi ? ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Jacques Perrocheau
In article <1icq30p.3nlt1yt85c3kN%,
(René Chamayou) wrote:

A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

Je suis sceptique, SeaMonkey utilise la même base que Firefox 2.0.0.12
sans les "add-on", ... toujours avec une mesure de retard sur
Firefox..., "intégré" oblige.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michael
Pour le moment, Safari reste mon navigateur par défaut, et j'attends
avec impatience la nouvelle mouture qui parait-il est plus rapide.

Si tu as un compte ADC ( même le gratuit ), tu peux déjà télécharger la
3.1 - 5525.9 -, FR .

Je l'ai installé lors de sa sortie et plus de plantage à signaler sur
Leopard ( j'en avais souvent mettant en cause Flashplayer avec Safari
3.0.4 ).

C'est encore une béta mais qui, chez moi, est beaucoup plus stable que
la 3.0.4 sous Leopard ( mes postes sont Tiger sont toujours en 3.0.4 ).

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

juste par curiosité, tu l'as en version française le "Singe des Mers" ?
Notre ami JPK aurait-il sévi ? ;-)

Toutafé, je l'ai téléchargé là :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1icq30p.3nlt1yt85c3kN%,
(René Chamayou) wrote:

A titre d'info pour tous, je viens de faire la MAJ vers SeaMonkey 1.1.8
(en français) et je trouve que le logiciel a gagné en rapidité, aussi
bien pour son lancement que pour aller sur les sites.
Pôvre Safari!!

Je suis sceptique, SeaMonkey utilise la même base que Firefox 2.0.0.12
sans les "add-on", ... toujours avec une mesure de retard sur
Firefox..., "intégré" oblige.

Tu ne risques rien de l'essayer. J'ai Firefox 2.0.0.12 que je trouve
plus lent.
Autre atout, pour moi, bien sur, SeaMonkey permet de traduire les pages
de l'anglais au Français.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Il y a tellement de sites squr lesquels Safari ne fonctionne pas très
bien que je change une peu. De plus, SeaMonkey offre la possibilité de
traduire les pages en rossbiff et ça me convient car je n'entrave que
dale de cette langue dialectique.(l'anglais est un dialecte Indo/Arien)

Dialectale si tu veux, mais pas dialectique. Et il s'agit de toute façon
d'une langue, pas d'un dialecte. Par ailleurs j'aimerais bien savoir
d'où tu sors cette combinaison indo/aryenne (avec un "y", je
présume...).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Thierry Mella
René Chamayou wrote:
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

juste par curiosité, tu l'as en version française le "Singe des Mers" ?
Notre ami JPK aurait-il sévi ? ;-)

Toutafé, je l'ai téléchargé là :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/

Je l'ai essayé sur mon iMac G5 - Panther 10.3.9 et il
est plus lent que Mozilla 1.7.13 datant lui de 2005 !!

La lecture des news est L-E-N-T-E, à pleurer...

Serait-ce mon G5 1.8 Ghz qui serait responsable ?
(ou Panther quoique j'en doute)

Merci d'avance pour votre aide,

Thierry

1 2