dernières mises à jour ne s'installent pas

16 réponses
michel T.
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à jour
se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces maj
m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.

--
amicalement,
michel

Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout. (Serge Gainsbourg)

10 réponses

1 2
jackr13
Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à
jour se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces maj
m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.

Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas
l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144

http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from Microsoft
Update, or by using Automatic Updates after you repair a Windows XP
installation
A+
jackr13

JF
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à
jour se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces maj
m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.

Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas
l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144

http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from Microsoft
Update, or by using Automatic Updates after you repair a Windows XP
installation
A+
jackr13

Cette KB943144 a été très rapidement traduite après sa parution :

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Je pensais qu'elle ne serait plus utile après le SP3, celui-ci étant
susceptible de corriger ce bug. On va voir la réponse de l'ami Michel.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

jackr13
Bonjour JF,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à
jour se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces
maj m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.

Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas
l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144

http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
A+
jackr13

Cette KB943144 a été très rapidement traduite après sa parution :

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Je pensais qu'elle ne serait plus utile après le SP3, celui-ci étant
susceptible de corriger ce bug. On va voir la réponse de l'ami Michel.

Il n'y a qu'à faire un petit tour sur le NG US
microsoft.public.windowsupdate et voir les discussions suite à la sortie du
sp3 et les problèmes de mises à jour impossibles en particulier pour Office.
Je préfère indiquer le document en anglais souvent le texte français est un
peu surprenant surtout en traduction automatique . Mais si on a peu
l'habitude on peut très facilement sauter à la page en Français en
sélectionnant l'option proposée en haut de la page à droite.
Cordialement,
jackr13

Bonjour JF!

jackr13 wrote:
Bonjour JF,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à
jour se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces
maj m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.

Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas
l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144

http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
A+
jackr13

Cette KB943144 a été très rapidement traduite après sa parution :

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update
ou Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après
la réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Je pensais qu'elle ne serait plus utile après le SP3, celui-ci étant
susceptible de corriger ce bug. On va voir la réponse de l'ami
Michel.

Il n'y a qu'à faire un petit tour sur le NG US
microsoft.public.windowsupdate et voir les discussions suite à la
sortie du sp3 et les problèmes de mises à jour impossibles en
particulier pour Office. Je préfère indiquer le document en anglais
souvent le texte français est un peu surprenant surtout en traduction
automatique . Mais si on a peu l'habitude on peut très facilement
sauter à la page en Français en sélectionnant l'option proposée en
haut de la page à droite.
Cordialement,
jackr13

Remarque :
en plus de la traduction c'est dans ce KB avec texte en français dans la
méthode 2 qu'il y a un caractère typographique incongru qui fausse la
formule à appliquer
je cite : C:WindowsUpdateAgent30-x86.exe"/wuforce
" au lieu de l'espace
Quel est le choix ? conseiller un texte anglais ou un texte erroné.

Cordialement,
jackr13

Sabrem JORAM

[...]

Remarque :
en plus de la traduction c'est dans ce KB avec texte en français dans
la méthode 2 qu'il y a un caractère typographique incongru qui fausse
la formule à appliquer
je cite : C:WindowsUpdateAgent30-x86.exe"/wuforce
" au lieu de l'espace
Quel est le choix ? conseiller un texte anglais ou un texte erroné.

Cordialement,
jackr13

Salut,

Quand la traduction française peut être source d'erreur (ce qui est
souvent le cas), je cite les deux (en signalant généralement
l'erreur)...

Note : les MVP qui sévissent céans ont la possibilité de demander la
rectification de ce genre d'erreur sur un groupe de discussion dédié ;
ne te gêne pas pour signaler ici celles que tu rencontres : elles
seront remontées.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour JF!

jackr13 wrote:
Bonjour JF,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à
jour se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces
maj m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.
Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas

l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144
http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
A+
jackr13

Cette KB943144 a été très rapidement traduite après sa parution :

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update
ou Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après
la réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Je pensais qu'elle ne serait plus utile après le SP3, celui-ci étant
susceptible de corriger ce bug. On va voir la réponse de l'ami
Michel.

Il n'y a qu'à faire un petit tour sur le NG US
microsoft.public.windowsupdate et voir les discussions suite à la
sortie du sp3 et les problèmes de mises à jour impossibles en
particulier pour Office.

Vu !
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=sp3+943144

Fix for XPSp3 Failure to rerun updates post sp3
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_frm/thread/b0ba320678dd8b7f/

Je préfère indiquer le document en anglais
souvent le texte français est un peu surprenant surtout en traduction
automatique . Mais si on a peu l'habitude on peut très facilement
sauter à la page en Français en sélectionnant l'option proposée en
haut de la page à droite.
Cordialement,
jackr13

Remarque :
en plus de la traduction c'est dans ce KB avec texte en français dans la
méthode 2 qu'il y a un caractère typographique incongru qui fausse la
formule à appliquer
je cite : C:WindowsUpdateAgent30-x86.exe"/wuforce
" au lieu de l'espace
Quel est le choix ? conseiller un texte anglais ou un texte erroné.

Cordialement,
jackr13

Je suis d'accord avec toi, même les traductions humaines sont entachées
d'erreurs, et souvent grossières. Je l'avais pas vue celle-ci, on a
bien fait d'en parler.

Amicalement

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

michel T.
Bonjour

ma réponse à jackr13 qui écrivait dans
<news:#,
le mercredi 21 mai 2008 à 09:01 dans microsoft.public.fr.windowsxp......

Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas
l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144

http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from Microsoft
Update, or by using Automatic Updates after you repair a Windows XP
installation

Je viens d'appliquer la méthode 1 : aucun changement, toujours pas de
trace des mises à jour.
Je vais donc patienter un peu pour voir si elles me sont de nouveau
proposées au téléchargement.

--
amicalement,
michel

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux
autres. (Goethe)

jackr13
Bonjour ,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour JF!

jackr13 wrote:
Bonjour JF,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises
à jour se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces
maj m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.
Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas

l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144
http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
A+
jackr13

Cette KB943144 a été très rapidement traduite après sa parution :

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update
ou Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après
la réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Je pensais qu'elle ne serait plus utile après le SP3, celui-ci
étant susceptible de corriger ce bug. On va voir la réponse de
l'ami Michel.

Il n'y a qu'à faire un petit tour sur le NG US
microsoft.public.windowsupdate et voir les discussions suite à la
sortie du sp3 et les problèmes de mises à jour impossibles en
particulier pour Office.

Vu !

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=sp3+943144

Fix for XPSp3 Failure to rerun updates post sp3

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_frm/thread/b0ba320678dd8b7f/

Je préfère indiquer le document en anglais
souvent le texte français est un peu surprenant surtout en
traduction automatique . Mais si on a peu l'habitude on peut très
facilement sauter à la page en Français en sélectionnant l'option
proposée en haut de la page à droite.
Cordialement,
jackr13

Remarque :
en plus de la traduction c'est dans ce KB avec texte en français
dans la méthode 2 qu'il y a un caractère typographique incongru qui
fausse la formule à appliquer
je cite : C:WindowsUpdateAgent30-x86.exe"/wuforce
" au lieu de l'espace
Quel est le choix ? conseiller un texte anglais ou un texte erroné.

Cordialement,
jackr13

Je suis d'accord avec toi, même les traductions humaines sont
entachées d'erreurs, et souvent grossières. Je l'avais pas vue
celle-ci, on a bien fait d'en parler.

Amicalement

Vu vos commentaires !
Pour le reste j'attends la réponse de Michel T. pour savoir si l'application
de la KB943144 est suffisante pour résoudre la question posée.
Dans le NG microsoft.public.fr.installation à une question assez proche ,
sur les maj Office , j'ai conseillé, avec succès, l'article
http://www.neurophys.wisc.edu/comp/blog/ qui préconise le ré-enregistrement
de 7 DLL en bloc, dont wups2.dll entre autre , mais n' est-ce pas superflu
si la méthode 1 se révèle efficace?
Rappel : la méthode 1 de la KB943144 préconise l'enregistrement de la seule
DLL wups2.dll.

Cordialement,
jackr13

Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour

ma réponse à jackr13 qui écrivait dans
<news:#,
le mercredi 21 mai 2008 à 09:01 dans
microsoft.public.fr.windowsxp......

Après l'application de sp3 il a été constaté dans certains cas
l'impossibilité d'effectuer de nouvelles mises à jour.
Voir et Appliquer une des deux méthodes de la KB 943144

http://support.microsoft.com/kb/943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation

Je viens d'appliquer la méthode 1 : aucun changement, toujours pas de
trace des mises à jour.
Je vais donc patienter un peu pour voir si elles me sont de nouveau
proposées au téléchargement.

Vu le premier résultat négatif.
Est-ce que pourriez essayer ce que propose le site:
http://www.neurophys.wisc.edu/comp/blog/
Cette solution qui a fonctionné pour un utilisateur récemment est de
ré-entregistrer certaines DLL utiles à Windows Update
A partir de Démarrer Exécuter lancer successivement les commandes
a.. net stop wuauserv
b.. regsvr32 wuapi.dll
c.. regsvr32 wuaueng1.dll
d.. regsvr32 wuaueng.dll
e.. regsvr32 wucltui.dll
f.. regsvr32 wups2.dll
g.. regsvr32 wups.dll
h.. regsvr32 wuweb.dll
i.. net start wuauserv
Windows affiche une confirmation de l'enregistrement de chaque DLL.
Après ceci lancer Windows Update ou Microsoft Update et voir si cela
fonctionne.
Cordialement,
jackr13

JF
Salut

Pour le reste j'attends la réponse de Michel T. pour savoir si l'application
de la KB943144 est suffisante pour résoudre la question posée.
Dans le NG microsoft.public.fr.installation à une question assez proche ,
sur les maj Office , j'ai conseillé, avec succès, l'article
http://www.neurophys.wisc.edu/comp/blog/ qui préconise le ré-enregistrement
de 7 DLL en bloc, dont wups2.dll entre autre , mais n' est-ce pas superflu
si la méthode 1 se révèle efficace?
Rappel : la méthode 1 de la KB943144 préconise l'enregistrement de la seule
DLL wups2.dll.

Je comprends parfaitement la démarche.

Très intéressant tout cela, si le résultat espéré se confirme, je
verrais bien un amendement à http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Je continue à suivre l'application de ces nouvelles directives que tu
viens d'indiquer à Michel.

--

Salutations, Jean-François.

1 2