Derniers conseils avant achat

6 réponses
XFlyer
Bonjour,

Apres pas mal de reflexion et de lecture (notamment de ce forum), je me suis
enfin decidé à me lancer dans l'achat d'un APN et des qques accessoires
indispensables.

Etant donné que je suis débutant mais que je souhaite pouvoir effectuer un
maximum de réglages lorsque l'envie m'en prendra (souvent j'espere ;-) ), je
me suis décidé pour le A75 (j'ai longtemps hesité a franchir le pas vers le
A80 pour l'ecran orientable mais la difference de prix est trop importante
pour mon budget d'etudiant).

Concernant la carte mémoire, je pense choisir un CF 128Mo mais je me
demandais s'il y avait des marques a eviter. Pour eviter de muliplier les
frais de port, je souhaite commander la CF sur le meme site que l'APN donc
les choix possibles sont Scandisk (29?), Kingston (39.5?) et Dane-Elec
(38?). Vous choisiriez quoi ?

Pour le chargeur, j'ai tout bien lu www.ni-cd.net et autres sites et je
pense choisir un GP PowerBank Smart (car il est intelligent et a 4 circuits
de charge independants) ou un Digital Power (intelligent aussi mais avec
seulement 2 circuits independants). Une question cependant : pour les
chargeurs vendus avec un jeux d'accus de capacité 2000mAh, il est possible
de charger des 2100 ou 2300 mAh ou (je dirais que oui mais ...) ?

Pour finir (c'est peut etre un peu HS encore que), l'essntiel de ma commande
sera passé sur le site Mult e-pass. Si quelqu'un a un avis, ca m'interesse
(j'ai deja lu quelques avis mais c'est toujours bon a prendre).

Voila, si vous avez des remarques...

Merci d'avance et merci à ceux dont les posts m'ont appris plein de choses.

6 réponses

Fred
XFlyer wrote:

me suis décidé pour le A75 (j'ai longtemps hesité a franchir le pas vers le
A80 pour l'ecran orientable mais la difference de prix est trop importante
pour mon budget d'etudiant).

D'experience, il est toujours trop couteux de ne pas depenser assez...

--

Frédéric

chpnp
Fred wrote:
XFlyer wrote:

me suis décidé pour le A75 (j'ai longtemps hesité a franchir le pas
vers le
A80 pour l'ecran orientable mais la difference de prix est trop
importante
pour mon budget d'etudiant).

D'experience, il est toujours trop couteux de ne pas depenser assez...

de mémoire le A80 dispose d'un capteur plus grand, d'un corps

métallique, et d'un écran orientable (un vrai must, autorise par exemple
des prises de vue au niveau de la poitrine).
Peut etre que vous pouvez obtenir une subvention supplémentaire de votre
entourage, je sais pas, une avance sur noel prochain...

chp

strina.bernard
Merci pour vos remarques qui finalement m'embete un peu car je m'etais
"resigne" a me passer d'un ecran orientable. Je vais y reflechir.

Francois
XFlyer
Merci pour vos remarques meme si, au final, elles m'ennuient un peu car je
m'etais
"resigné" a me passer d'un ecran orientable. Je vais donc reconsiderer la
chose.

Francois
Leo
"Fred" a écrit dans le message de news:
c61k2i$71c2l$
XFlyer wrote:

me suis décidé pour le A75 (j'ai longtemps hesité a franchir le pas vers
le

A80 pour l'ecran orientable mais la difference de prix est trop
importante

pour mon budget d'etudiant).

D'experience, il est toujours trop couteux de ne pas depenser assez...

exact, ma grand mere disait "les pauvres paient toujours plus cher que les
riches, car ils achetent deux fois"
en ce qui concerne les cartes, san disk, ou dane elec
elles sont plus cheres, meilleures et garanties 10 ans

nospam
Leo wrote:

D'experience, il est toujours trop couteux de ne pas depenser assez...

exact, ma grand mere disait "les pauvres paient toujours plus cher que les
riches, car ils achetent deux fois"

Ou comme dit la sagesse populaire créole : "bon maché ka kouté chè" (le
bon marché coûte cher). Dans le même registre, ma grand-mère à moi
disait "Le prix s'oublie, la qualité reste". Certes, elle était
commerçante et voyait donc les choses depuis l'autre côté du comptoir,
mais n'empêche...

On a beau dire, c'était quelque chose, la sagesse des grand-mères... ;-)

A++
--
Christian
Un petit tour aux Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Grenadines>