Dérouleur de bandes

13 réponses
Eric Demeester
Bonsoir,

Je rebondis sur le « Spécial JKB » d'Emmanuel pour renouveler une
demande restée sans réponse, malgré l'exploration de l'ensemble des
pistes qui m'avaien été suggérés à l'époque.

Je suis toujours, pour un ami, à la recherche d'un dérouleur de bandes
en état de fonctionnement. Les bandes, écrites par un PDP-11 [*], ont
les caractéristiques suivantes :

Ce sont des 9 pistes en bobines, d'une densité de probablement 1600dpi.
Elles sont au format ANSI, soit en principe lisible sous tout OS.

Mon ami prend bien entendu à sa charge le coût du transport des bandes
vers et du lieu où est situé le dérouleur, ainsi que le support destiné
à stocker les données lu (une clé USB suffira largement).

Cela fait des années qu'il cherche à les faire lire, car leur contenu
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens) est définitivement perdu, sauf à parvenir à lire les bandes en
question.

Par avance merci pour lui si vous avez des pistes.

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/PDP-11

--
Eric

10 réponses

1 2
Jean Pierre Morin
Le 22/02/2014 00:46, Eric Demeester a écrit :
Bonsoir,

Je rebondis sur le « Spécial JKB » d'Emmanuel pour renouveler une
demande restée sans réponse, malgré l'exploration de l'ensemble des
pistes qui m'avaien été suggérés à l'époque.

Je suis toujours, pour un ami, à la recherche d'un dérouleur de bandes
en état de fonctionnement. Les bandes, écrites par un PDP-11 [*], ont
les caractéristiques suivantes :

Ce sont des 9 pistes en bobines, d'une densité de probablement 1600dpi.
Elles sont au format ANSI, soit en principe lisible sous tout OS.

Mon ami prend bien entendu à sa charge le coût du transport des bandes
vers et du lieu où est situé le dérouleur, ainsi que le support destiné
à stocker les données lu (une clé USB suffira largement).

Cela fait des années qu'il cherche à les faire lire, car leur contenu
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens) est définitivement perdu, sauf à parvenir à lire les bandes en
question.

Par avance merci pour lui si vous avez des pistes.

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/PDP-11

Il existe à Grenoble une association-musée l' ACONIT qui maintient les
vieux matériels en état de fonctionnement.
Il y a quelques années, elle proposait un service de récuparation de
données. Je ne sais pas si ça existe toujours et à quelle condition.
JPM
Jean Pierre Morin
Le 22/02/2014 11:31, Jean Pierre Morin a écrit :
Le 22/02/2014 00:46, Eric Demeester a écrit :
Bonsoir,

Je rebondis sur le « Spécial JKB » d'Emmanuel pour renouveler une
demande restée sans réponse, malgré l'exploration de l'ensemble des
pistes qui m'avaien été suggérés à l'époque.

Je suis toujours, pour un ami, à la recherche d'un dérouleur de bandes
en état de fonctionnement. Les bandes, écrites par un PDP-11 [*], ont
les caractéristiques suivantes :

Ce sont des 9 pistes en bobines, d'une densité de probablement 1600dpi.
Elles sont au format ANSI, soit en principe lisible sous tout OS.

Mon ami prend bien entendu à sa charge le coût du transport des bandes
vers et du lieu où est situé le dérouleur, ainsi que le support destiné
à stocker les données lu (une clé USB suffira largement).

Cela fait des années qu'il cherche à les faire lire, car leur contenu
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens) est définitivement perdu, sauf à parvenir à lire les bandes en
question.

Par avance merci pour lui si vous avez des pistes.

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/PDP-11

Il existe à Grenoble une association-musée l' ACONIT qui maintient les
vieux matériels en état de fonctionnement.
Il y a quelques années, elle proposait un service de récuparation de
données. Je ne sais pas si ça existe toujours et à quelle condition.
JPM

Un oubli : www.aconit.org
Eric Demeester
Jean Pierre Morin (Sat, 22 Feb 2014 11:54:52 +0100 -
fr.comp.ordinosaures) :

Bonjour Jean Pierre,

> Il existe à Grenoble une association-musée l' ACONIT qui maintient les
> vieux matériels en état de fonctionnement.
> Il y a quelques années, elle proposait un service de récuparation de
> données. Je ne sais pas si ça existe toujours et à quelle condition.
Un oubli : www.aconit.org

Cette piste m'avait déjà été proposée lors de ma précédente demande.
Malheureusement, aucun dérouleur fonctionnel n'était visible sur le
site, et, contactés par courriel, ils n'avaient pas donné suite.

Merci néanmoins de me la rappeler. Je viens d'aller jeter un coup d'½il
sur le site, et leur collection semble être en constante évolution,
peut-être y trouverai-je mon bonheur.

Si tel est le cas, je ne manquerai pas de le signaler ici.

--
Eric
Jo Engo
On 02/22/14 00:46, Eric Demeester wrote:
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens)

l'INRIA, non ?
Eric Demeester
Eric Demeester (Sat, 22 Feb 2014 15:58:19 +0100 -
fr.comp.ordinosaures) :

Merci néanmoins de me la rappeler. Je viens d'aller jeter un coup d'½il
sur le site, et leur collection semble être en constante évolution,
peut-être y trouverai-je mon bonheur.

Ils possèdent un dérouleur de bandes H84 Gamma 30, mais dont le
fonctionnement est (inconnu).

Pour le voir :
http://db.aconit.org/dbaconit/rechercher.php

Cocher [x] Recherche d'une machine, taper « dérouleur de bande » dans
« Texte recherché : », valider.

Ça mérite probablement une reprise de contact pour en savoir plus sur
cette machine.

--
Eric
Erwan David
Jo Engo écrivait :

On 02/22/14 00:46, Eric Demeester wrote:
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens)

l'INRIA, non ?

Sauf si c'est pour essayuer de comprendre les meuglements des vaches

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Eric Demeester
Jo Engo (Sat, 22 Feb 2014 16:49:13 +0100 - fr.comp.ordinosaures) :

On 02/22/14 00:46, Eric Demeester wrote:
> (un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
> anciens)

l'INRIA, non ?

Rien à voir avec l'agronomie, effectivement.

Il s'agit en fait de L'INA (Institut national de l'audiovisuel), et des
travaux réalisés par le groupe de recherches musicales :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_l%27audiovisuel

--
Eric
Philippe Weill
Le 22/02/2014 00:46, Eric Demeester a écrit :
Bonsoir,

Je rebondis sur le « Spécial JKB » d'Emmanuel pour renouveler une
demande restée sans réponse, malgré l'exploration de l'ensemble des
pistes qui m'avaien été suggérés à l'époque.

Je suis toujours, pour un ami, à la recherche d'un dérouleur de bandes
en état de fonctionnement. Les bandes, écrites par un PDP-11 [*], ont
les caractéristiques suivantes :

Ce sont des 9 pistes en bobines, d'une densité de probablement 1600dpi.
Elles sont au format ANSI, soit en principe lisible sous tout OS.

Mon ami prend bien entendu à sa charge le coût du transport des bandes
vers et du lieu où est situé le dérouleur, ainsi que le support destiné
à stocker les données lu (une clé USB suffira largement).

Cela fait des années qu'il cherche à les faire lire, car leur contenu
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens) est définitivement perdu, sauf à parvenir à lire les bandes en
question.

Par avance merci pour lui si vous avez des pistes.

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/PDP-11

J'en ai relu il y a encore 3 ans sur notre lecteur qui doit encore fonctionner
( il s'agit d'un HP SCSI (6250 et 1600))
le lecteur est a guyancourt mais la bande peux etre déposé à paris

en espérant que ce soit réellement du 1600 bpi car sur les PDP11 il y avait aussi du 800

et cela risque d'être très compliquer à trouver
JKB
Le Sun, 23 Feb 2014 07:47:15 +0100,
Philippe Weill écrivait :
Le 22/02/2014 00:46, Eric Demeester a écrit :
Bonsoir,

Je rebondis sur le « Spécial JKB » d'Emmanuel pour renouveler une
demande restée sans réponse, malgré l'exploration de l'ensemble des
pistes qui m'avaien été suggérés à l'époque.

Je suis toujours, pour un ami, à la recherche d'un dérouleur de bandes
en état de fonctionnement. Les bandes, écrites par un PDP-11 [*], ont
les caractéristiques suivantes :

Ce sont des 9 pistes en bobines, d'une densité de probablement 1600dpi.
Elles sont au format ANSI, soit en principe lisible sous tout OS.

Mon ami prend bien entendu à sa charge le coût du transport des bandes
vers et du lieu où est situé le dérouleur, ainsi que le support destiné
à stocker les données lu (une clé USB suffira largement).

Cela fait des années qu'il cherche à les faire lire, car leur contenu
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens) est définitivement perdu, sauf à parvenir à lire les bandes en
question.

Par avance merci pour lui si vous avez des pistes.

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/PDP-11

J'en ai relu il y a encore 3 ans sur notre lecteur qui doit encore fonctionner
( il s'agit d'un HP SCSI (6250 et 1600))
le lecteur est a guyancourt mais la bande peux etre déposé à paris

en espérant que ce soit réellement du 1600 bpi car sur les PDP11 il y avait aussi du 800

et cela risque d'être très compliquer à trouver

J'ai aussi plusieurs 6250 d'origine Sun, mais je ne sais pas s'ils
lisent les 1600...

JKB, Paris

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Jo Engo
On 02/22/14 17:41, Eric Demeester wrote:

Pour le voir :
http://db.aconit.org/dbaconit/rechercher.php

http://db.aconit.org/ puis choisir la base aconit

Cocher [x] Recherche d'une machine, taper « dérouleur de bande » dans
« Texte recherché : », valider.

43 results . 43 dérouleurs de bande

rechercher bande...
1 2