Des 3 OS linux, lequel ?...

17 réponses
MySQL
Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office, Adobe
photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous linux pour
lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents existent. Je dispose
sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas l'anglais,
et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

Fil de Fer

10 réponses

1 2
Webatou
MySQL a écrit:

Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office, Adobe
photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous linux pour
lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents existent. Je
dispose sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas
l'anglais, et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

La Kaella est entièrement françisée donc avec ton problème d'anglais, ça
devrait le faire. Coté interface graphique, il y a ce qu'il faut mais il ne
faut pas rêver, il y a toujours des manipulations à faire en shell. Ça n'a
rien de compliqué, le tout est de s'y mettre ;-)
Pour les deux autres, je ne connais pas donc, vaut mieux attendre l'avis des
autres ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

ryjy5iqi
Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office, Adobe
photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous linux pour
lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents existent. Je dispose
sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas l'anglais,
et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

Fil de Fer

Bah, débutant ? mandrake ...

Bonzai ? c'est quoi ça ?

noone
Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office, Adobe
photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous linux pour
lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents existent. Je dispose
sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas l'anglais,
et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

Fil de Fer

Débutant et français, essayez donc plutôt Mandrake (ou Mandrake Move
pour le livecd)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 28 Feb 2005 16:32:18 +0100 ) MySQL :
Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas l'anglais,
et que je privilégie l'interface graphique.

Mandrake

Enfin, je dois commencer à développer du site internet.

Tu choisira le type d'installation serveur + developpement (je sais pas si
on peut choisir les deux en même temps. Sinon plus loin dans l'install tu
as le droit de choisir les softs à installer par groupe, et evidemment tu
veilles à ce que les groupes "dev" et "server".

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

noone

Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office,
Adobe photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous
linux pour lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents
existent. Je dispose sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas
l'anglais, et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

Fil de Fer

Débutant et français, essayez donc plutôt Mandrake (ou Mandrake Move
pour le livecd)

Et pour les équivalence de logiciel

Office => OpenOffice
Photoshop => Gimp
Base de donnée (Access ?) => Dans le nouvel OOo 2.0 (à paraitre bientôt)
Base de donnée (serveur ?) => MySQL / PostGreSQL

InDesign ? => Scribus (? ... mais je ne suis pas certain)

La Fred
Le lundi 28 février 2005, voici ce qu'écrivait :

Et pour les équivalence de logiciel

Office => OpenOffice
Photoshop => Gimp
Base de donnée (Access ?) => Dans le nouvel OOo 2.0 (à paraitre bientôt)
Base de donnée (serveur ?) => MySQL / PostGreSQL

InDesign ? => Scribus (? ... mais je ne suis pas certain)

Oui !

Et pur compléter ma réponse laconique, j'ajoute :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artidB
--
La Fred

MySQL
merci pour toutes vos infos positives

Fil de Fer
a écrit dans le message de news:
42234e8c$0$19330$

Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office,
Adobe photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous
linux pour lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents
existent. Je dispose sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas
l'anglais, et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

Fil de Fer

Débutant et français, essayez donc plutôt Mandrake (ou Mandrake Move
pour le livecd)

Et pour les équivalence de logiciel

Office => OpenOffice
Photoshop => Gimp
Base de donnée (Access ?) => Dans le nouvel OOo 2.0 (à paraitre bientôt)
Base de donnée (serveur ?) => MySQL / PostGreSQL

InDesign ? => Scribus (? ... mais je ne suis pas certain)

begin 666 sig.jsp?pc=ZSzeb045&pp=ZS
M1TE&.#EA`0`!`(#_`/___P```"'Y! $`````+ `````!``$`0 ("1 $`.VEF
!#0``
`
end

ryjy5iqi
merci pour toutes vos infos positives

Fil de Fer
a écrit dans le message de news:
42234e8c$0$19330$

Bonjour,

Je quitte win XP que j'utilisais pour les outils habituels (Office,
Adobe photoshop + InDesign, Base de Données, etc...) pour passer sous
linux pour lequel il semble qu'aujourd'hui, les outils équivalents
existent. Je dispose sous la main de 3 distrib...
- Kaella 1.3
- Ubuntu Warty 4.10
- Bonzai Linux

Laquelle choisir SVP, sachant que je ne connais pratiquement pas
l'anglais, et que je privilégie l'interface graphique.
Enfin, je dois commencer à développer du site internet.
Merci de vos avis

Fil de Fer

Débutant et français, essayez donc plutôt Mandrake (ou Mandrake Move
pour le livecd)

Et pour les équivalence de logiciel

Office => OpenOffice
Photoshop => Gimp
Base de donnée (Access ?) => Dans le nouvel OOo 2.0 (à paraitre bientôt)
Base de donnée (serveur ?) => MySQL / PostGreSQL

InDesign ? => Scribus (? ... mais je ne suis pas certain)

y'a le guide du pingouin migrateur aussi...me souviens plsu de l'url,
mais une recherche sur google te la donnera en 2 secondes

Txo
Le Mon, 28 Feb 2005 17:13:06 +0100, Webatou nous susurrait :

La Kaella est entièrement françisée donc avec ton problème d'anglais, ça
devrait le faire. Coté interface graphique, il y a ce qu'il faut mais il ne
faut pas rêver, il y a toujours des manipulations à faire en shell. Ça n'a
rien de compliqué, le tout est de s'y mettre ;-)
Pour les deux autres, je ne connais pas donc, vaut mieux attendre l'avis des
autres ;-)

Étonnant ! Quelqu'un qui répond à la question posée.
Défaut de Kaella, comme toutes les type Knoppix, la mise à jour n'est
jamais aussi simple.
J'ai vu des néophytes bien se débrouiller avec Ubuntu. Certainement
moins traduit que Kaella, mais une distribution faite pour le disque dur.
La dernière est une mini debian sur cd. Mêmes remarques que Kaella avec
même pas le coté positif de la langue. Pour ces deux là tu peux déjà
les essayer sans les installer.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'emcombrant dans la morale
c'est que c'est toujours la morale des autres.»
-+- Léo Ferré -+-

Tom
Bonzai ? c'est quoi ça ?
Un arbre.

Tom

1 2