Des bonnes nouvelles comme ça, j'en redemande

8 réponses
unas
http://www.clubic.com/actualite-31795-la-copie-de-dvd-bientot-interdite.html

8 réponses

fg th
Certes, c'est sans doute à cause de cette décision très récente qui non
seulement n'a pas condamné le téléchargement de fichier via P2P (pourtant
près de 2000) mais aussi l'Upload de fichier, ce qui est une première !!!!!!

http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?IDx5

"unas" a écrit dans le message de news:

http://www.clubic.com/actualite-31795-la-copie-de-dvd-bientot-interdite.html

unas
Je sais vraiment pas ce qu'ils cherchent à faire parce que à part se
mettre tout le monde à dos, je vois pas.
Et j'en ai appris un autre: il serait envisagé d'empêcher
l'enregistrement libre sur la tnt hd.
Mais où va-t-on?!?

A quand le brevet sur l'oxygène?
Daniel DRZ
unas avait énoncé :
Mais où va-t-on?!?

Vers le HDCP...

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

ou bien : http://minilien.fr/a0k2s5

Qu'est-ce qu'on se marre... à être honnêtement obliger de pirater.

--
www.nancy-guide.net
blue
On Sun, 12 Feb 2006 11:44:58 +0100, "Daniel DRZ"
wrote:

Vers le HDCP...

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

ou bien : http://minilien.fr/a0k2s5

Qu'est-ce qu'on se marre... à être honnêtement obliger de pirater.

J'ai quelques grosses réserves sur l'intérêt du HDCP. Pour le grand
publique qui n'y connait rien, il va se faire avoir et boycottera
après l'achat d'un élément non compatible. Avec ce qui se vend
actuellement, il y en a qui vont l'avoir mauvaise. Pour les
bidouilleurs ce n'est pas ca qui les arreter vu qu'ils auront la main
sur la chaîne complète pour la partie DVD. Alors faire sauter les
protections...
R. Daneel Olivaw
En ce qui concerne tout ce foin (dont les DRM), empêcher le piratage
n'est qu'un prétexte.

La motivation réelle des multinationales qui sont à l'origine de toutes
ces technologies et ces legislation est d'accroitre leur domination,
leur main-mise sur le marché.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à R. Daneel Olivaw
qui dans 43ef5759$0$294$ a écrit :
En ce qui concerne tout ce foin (dont les DRM), empêcher le piratage
n'est qu'un prétexte.

La motivation réelle des multinationales qui sont à l'origine de
toutes ces technologies et ces legislation est d'accroitre leur
domination, leur main-mise sur le marché.

Un cas intéressant:
http://minilien.com/?0KIg9jgq8V

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/
unas
A quand les camescopes qui empêche de filmer des monuments pour cause
de copyright...
Non, sans rire, cette attitude est parfaitement discriminatoire: d'un
côté, il y aura les gens fortuné et les rois de l'informatique pour
s'en donner à coeur joie et de l'autre, la populasse.
Bon, il me restera toujours mon poste de radio analogique (c'est
marrant comme le DAB n'a pas du tout fonctionné).
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à unas
qui dans a écrit :
A quand les camescopes qui empêche de filmer des monuments pour cause
de copyright...
Non, sans rire, cette attitude est parfaitement discriminatoire: d'un
côté, il y aura les gens fortuné et les rois de l'informatique pour
s'en donner à coeur joie et de l'autre, la populasse.

Si la populasse n'achetait pas en masse le **nouveau** **tube**
**planétaire et au-delà** de chaque illustre inconnu que la TV présente à
l'heure des pubs (désormais 3 ou 4 par séquence pub en moyenne),

... ou bien chaque nouvelle **super compile disco** qui contient les 16
mêmes titres que chaque compile disco depuis 20 ans,

... bref si ladite populasse était formée d'individus responsables qui
achètent les quelques albums qui leur plaisent vraiment individuellement,

... et non pas de moutons qui se précipitent immédiatement sur chaque rayon
(ou site Web) que la pub leur signale pour acheter au kilo,

... et bien cela éviterait que 95% du prix d'un album serve à financer du
marketing agressif destiné à provoquer plus d'achats pavloviens que le
marketing de la concurrence,

... et ça donnerait plus de visibilité et de part de revenus aux vrais
artistes,

... tant il est vrai que quand on aime quelque chose, a priori on est
capable de s'en rendre compte tout seul :-)

Et en prime on pourrait écouter de la bonne musique à la radio, plutôt que
des pubs et du matraquage sur le dernier DidJi-zimboum-fuckU à la mode, que
ses "fans" auront oublié le mois suivant.
Donc la radio jouerait son rôle et on n'aurait pas forcément besoin de tout
acheter !

En fait il faut reconnaître que la plupart des tyrans de l'Histoire ont
obtenu leurs pouvoirs tout à fait démocratiquement, par démission de la
fameuse populasse. Et ils les ont gardés tant qu'elle l'a bien voulu.

En un mot, la cervelle c'est pas seulement un contrepoids 2 muv' 2B. Un bon
petit flop commercial de temps en temps, ça remet un peu les pendules à
l'heure }:-)

Rassurez-vous, j'ai un plein rayon de CD que j'ai achetés et je continue
quand c'est mérité selon mes goûts. Ca représente un budget pour le moins
raisonnable :-D et je n'ai jamais eu à en revendre.

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/