Des icônes disparaissent du systray lors de certains plantages de l'exploreur

News
Bonjour,
de temps à autre, l'explorateur Windows XP plante. Sur certains plantages,
le bureau se ré-affiche normalement.
Sur d'autres, certaines icônes disparaissent du systray alors que les
processus attachés tournent toujours: Ad-aware, Trillian, Dtemp par exemple.
Il reste seulement l'horloge, Kerio, le haut-parleur de réglage du son et
l'icône de la connexion du réseau local.

Si je reboote la machine tout rentre dans l'ordre.
Mais peut-on rétablir le systray habituel sans reboot afin d'accéder aux
réglages des processus tournant ?

Win XP SP1 - P4B - 1Go RAM
Merci pour vos avis

le Claude