dès le démarrage de word un ancien document s ouvre automatiquem e.

lb18
dès l ouverture de word 2002, un ancien document s ouvre automatiquement et
si je fais "nouveau document" il se duplique. Je suis obligé de l effacer, de
créer mon doc puis d'enregistrer mais dans tous les cas dès la prochaine
ouverture j'aurais toujours ce même document de départ qui s'ouvre !!!!! Je
ne me souviens pas de l'avoir sauvegardé peut être est ce du à cela. Merci de
bien me détailler la façon d'agir car je suis très débutant!!!!!

Merci de votre aide.

Bonsoir à toi aussi,
Oui il est encore temps,
... Je
ne me souviens pas de l'avoir sauvegardé peut être est ce du à cela. Merci de
Sans doute.

Alors deux options dans une même méthode.
Rechercher le fichier normal.dot.
Bouton (Windows) Démarrer/Rechercher, attention ce fichier peut être caché, faire une recherche incluant ces fichiers.
Une fois le fichier trouvé (voilà les deux options) ;
- le renommer => plus de texte récurrent, si trop d'informations importantes perdues menus (outils/modèles et complément bouton
organiser)
- clique droit sur le résultat de la recherche ouvrir (et non nouveau) effacer le texte et enregistrer.

Ah si la recherche est trop compliqué Outils/option onglet Dossiers Par défaut, Modèles utilisateurs.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.