des Leopard ...

Le
Forum
Bonjour,

J'ai un Leopard 10.5.6 et je voudrais le passer en Snow Leopard 10.6

Questions

Est-il préférable de tout reformater et installer le 10.6 ?

Est-il possible de l'upgrader à partir de 10.5.6 --> 10.6 (dans ce cas,
faut-il réinstaller les applications ?)

Merci pour vos réponses.
Cdt,
Forum
sebastienmarty
Le #21042161
[...]

À ta guise.

Est-il possible de l'upgrader à partir de 10.5.6 --> 10.6 (dans ce cas,
faut-il réinstaller les applications ?)

Oui (non) ;)

--
[SbM]
olivier.marti
> [...]
>
> Questions
>
> Est-il préférable de tout reformater et installer le 10.6 ?

J'ai toujours fait mes mises à jour sans reformatter, simplement avec un
upgrade, et sans réinstaller les applications.

Tu trouveras plein de gens, sur ce forum par exemple, pour conseiller
une installation "propre". C'est à dire mettre un nouveau ssytème sur le
disque, l'ancien étant archivé (c'est une option à l'installation). Mais
reformatter me semble vraiement excessif.

Avec l'upgrade, ll y a parfois des surprises. Il y a toujours une ou
deux applications à mettre à jour Pour le passage de 10.5 à 10.6,
c'était le Mac qui ne se mettait plus en veille. Un petit coup de
google, et c'était réglé.

> Est-il possible de l'upgrader à partir de 10.5.6 --> 10.6 (dans ce cas,
> faut-il réinstaller les applications ?)

Oui (non) ;)

Olivier
Forum
Le #21042761
SbM a écrit :
[...]

============================ Bonsoir,

Merci pour les infos. Mais, j'aurais souhaité un peu plus de détails, je
ne contente guère de ce genre de renseignements qui ne m'apporte pas de
valeur ajoutée.

De mon temps, quand on posait une question sur un forum ou sur un lieu
d'échange, les réponses étaient très détaillées ... (autres temps ... BBS)

Cdt,
Forum
Forum
Le #21042741
Olivier Marti a écrit :
[...]

===================== Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais comme il est encore sous garantie avec un
AppleCare, il vaut peut-être mieux l'upgrader plutôt de que de le
reformatter.

A ce propos, existe-t-il une "liste" d'applications qui ne fonctionnent
pas avec Snow ?

Cdt,
Forum
Le Moustique
Le #21042881
Forum a écrit :

Merci pour votre réponse, mais comme il est encore sous garantie avec un
AppleCare, il vaut peut-être mieux l'upgrader plutôt de que de le
reformatter.

Ca ne change rien à la garantie.

A ce propos, existe-t-il une "liste" d'applications qui ne fonctionnent
pas avec Snow ?

Oui, plusieurs listes :
http://snowleopard.wikidot.com/
http://www.macintouch.com/specialreports/snowleopard/slcompat.html
http://gizmodo.com/5349720/most-complete-snow-leopard-compatibility-list- yet
(J'ai pris les 3 premières réponses données par Google, y'en a p'tê t
d'autres)

--
/)
-:oo= Guillaume
Forum a écrit :
[...]

C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à ajouter... Tu peux aussi
bien installer un Mac OS X 10.6 "from scratch" que faire une mise à
jour, c'est transparent : tout est expliqué au fur et à mesure. Il n' y a
pas particulièrement d'avantage à utiliser une méthode plutôt que l'autre.

De mon temps, quand on posait une question sur un forum ou sur un lieu
d'échange, les réponses étaient très détaillées ... (autres temps ... BBS)

Les réponses détaillées, c'est quand la question est compliquée, ou
implique plusieurs réponses possibles et contradictoires. Typique d'un
environnement Linux, par exemple (quoique Windows peut être ardu aussi) .
Ici, ce n'est pas le cas. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
SbM a écrit :
> [...]

Merci pour les infos. Mais, j'aurais souhaité un peu plus de détails, je
ne contente guère de ce genre de renseignements qui ne m'apporte pas de

Pourtant mes réponses sont précises, même si laconiques : tu peux
reformater ou pas, ça n'a pas d'importance ; il est possible d'upgrader
depuis 10.5 ; tu n'auras pas besoin de réinstaller tes applis. Je ne
vois pas ce que tu veux que je réponde de plus.

De mon temps, quand on posait une question sur un forum ou sur un lieu
d'échange, les réponses étaient très détaillées ... (autres temps ... BBS)

Ah ma pauv' dame, y a plus de saisons, c'était mieux avant, etc.

--
[SbM]
Forum
Le Moustique a écrit :
Forum a écrit :
[...]

========================== Bonsoir,

Merci pour ces précisions.
Cdt,
Forum
Gilles ROBERT
Le #21043771
Ce n'est pas en répondant comme ça que tu susciteras des réponses
pertinentes...

Tu peux donc upgrader directement ou mieux faire une clean installation
a sauvegarde de ton environnement actuel, Snow récupère de suite ou au
fur et a mesure ce dont il a besoin...