des majuscules dans les SITES et des copié collé bizarres

3 réponses
dcohen
Hello

1 - MAJUSCULES SUR CLé

Mon parc Mac (2 machines) m'oblige à naviguer entre (macmini) OSX
10,4... et 9,22 (IMAC G3 à la campagne).

Entre les 2
j'ai une clé USB 256

Quand je veux mettre à jour un site, je le fait tranquillement à la
campagne.

Mais c'est pas si tranquille

car quand j'ouvre mon site à partir dela clé ou que je le copie dns
l'IMAC la moitié des fichiers et dossier sont passés en majuscules
....Et le site ne fonctionnera plus.sur le serveur ensuite..

Bon j'ai un utilitaire pour tout remettre en minuscule, mais c'est pas
normal et je dois faire gaffe à vraiment tout nommer en minuscules pour
ne pas me tromper.

je travaille sur dreamweaver 6, un impact.... ????

2 - COPIER/COLLER de code sur Dreamweaver 6 dans OSX

Autre pb, des copié/collés depuis des pages dans une autre transforment
les é en Z@....Je ne le voie pas tout de suite car le site marche encore
mais quand il passe en ligne ...les Z@& sont bien là.... (c'était un peu
moins fréquent sur DW3 et 9,22)

Il en va de meme si je fais du copié collé de code dans code , les " " "
" du code se transforment en &quot (ou quasi, équivalent Ascii, si j'ai
bien compris), et les autres caractères necessaires au code comme le &
se transforment en équivalents ascii aussi ...

Avez vous connu ça ?? Y'a t il une soluce ??

Merci

3 réponses

laurent.pertois
David WYNOT wrote:

car quand j'ouvre mon site à partir dela clé ou que je le copie dns
l'IMAC la moitié des fichiers et dossier sont passés en majuscules
....Et le site ne fonctionnera plus.sur le serveur ensuite..

Si ta clé ne te sert qu'entre des Macs, tu peux la reformater en HFS+,
par défaut elle est en FAT32.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jpnepl.schuck
David WYNOT wrote:

1 - MAJUSCULES SUR CLé

Mon parc Mac (2 machines) m'oblige à naviguer entre (macmini) OSX
10,4... et 9,22 (IMAC G3 à la campagne).

Entre les 2
j'ai une clé USB 256

Quand je veux mettre à jour un site, je le fait tranquillement à la
campagne.

Mais c'est pas si tranquille

car quand j'ouvre mon site à partir dela clé ou que je le copie dns
l'IMAC la moitié des fichiers et dossier sont passés en majuscules
....Et le site ne fonctionnera plus.sur le serveur ensuite..

Bon j'ai un utilitaire pour tout remettre en minuscule, mais c'est pas
normal et je dois faire gaffe à vraiment tout nommer en minuscules pour
ne pas me tromper.

Il est probable que ce soit un problème dû au système de fichiers
utilisé sur la clé (probablement du FAT32). Soit tu reformates ta clé en
HFS comme l'a suggéré Laurent, soit tu compresses tes fichiers dans une
archive ZIP ou autre avant de les mettre sur la clé USB.

2 - COPIER/COLLER de code sur Dreamweaver 6 dans OSX

Autre pb, des copié/collés depuis des pages dans une autre transforment
les é en ne le voie pas tout de suite car le site marche encore
mais quand il passe en ligne ...les Z@& sont bien là.... (c'était un peu
moins fréquent sur DW3 et 9,22)

Je ne vois pas trop ce qui pourrait être la cause de ce problème. Tu
parles d'un copier-coller d'éléments de code ou d'élements de texte ?
Qu'entends tu par "je ne le vois pas tout de suite car le site marche
encore" ?

Il en va de meme si je fais du copié collé de code dans code , les " " "
" du code se transforment en &quot (ou quasi, équivalent Ascii, si j'ai
bien compris), et les autres caractères necessaires au code comme le &
se transforment en équivalents ascii aussi ...

Avez vous connu ça ?? Y'a t il une soluce ??

Ca dépend, chez moi j'obtiens ce résultat seulement si je fais un coller
"direct". -> Il faut penser à bien placer le curseur en cliquant dans
la partie "code" de la page de destination avant de coller ta sélection.
Là je suis sous DW8, mais je ne me souviens pas avoir rencontré de
problèmes de copier/coller sous DW MX.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

jperrocheau
David WYNOT wrote:

2 - COPIER/COLLER de code sur Dreamweaver 6 dans OSX

Autre pb, des copié/collés depuis des pages dans une autre transforment
les é en ne le voie pas tout de suite car le site marche encore
mais quand il passe en ligne ...les Z@& sont bien là.... (c'était un peu
moins fréquent sur DW3 et 9.2.2).

Normal si j'ose dire, Mac OS X gère nativement l'encodage UTF-8 alors
que Mac OS 9 doit le faire plus ou moins bien. Il est fort probable que
le logiciel avec lequel tu encodes sur le Mac OS 9.2.2 ne gère pas
l'UTF-8. Il faudrait dire à ton Dreamweaver 6 dans OSX d'encoder en
ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 et de mettre l'en-tête idoine dans tes pages
HTML pour des raisons de cohérence.

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Normalement un éditeur de code HTML doit mettre en cohérence l'encodage
du fichier avec la déclaration de l'en-tête.

Il en va de meme si je fais du copié collé de code dans code , les " " "
" du code se transforment en &quot (ou quasi, équivalent Ascii, si j'ai
bien compris),

&quot; ou &#34;

Non, encodage de base des caractères "non ASCII" spécifique du HTML...
Le 34 est la valeur décimale du code ISO, identique dans le cas présent
à la valeur ASCII.

et les autres caractères necessaires au code comme le & se transforment en
équivalents ascii aussi ...

Le caractère & doit être encodé si tu n'as pas de déclaration d'encodage
dans les en-têtes de tes pages HTML.

Avez vous connu ça ?? Y'a t il une soluce ??

Ne pas utiliser Dreamweaver 6. Il y a mieux pour faire du code HTML
"propre"..., ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: